Plugin-container.exe
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plugin-container.exe
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse. Merci par avance pour votre aide
J'ai FF 3.6.4 ..+ Adblock Plus + NoScript + Java Console + Java Quick Starter + Microsoft .Net Framework
Lorsque j'ouvre FF dans le gestionnaire de tache FF s'ouvre
Lorsque j'autorise ou je bloque certaines fenêtres, un autre programme se lance : PLUGIN-CONTAINER.exe
ce plugin-container consomme plus de 30 Mo...
Ce plugin-container est-il la conséquence des modules complémentaires installés ?
Merci
J'ai cherché sur le forum sans trouver de réponse. Merci par avance pour votre aide
J'ai FF 3.6.4 ..+ Adblock Plus + NoScript + Java Console + Java Quick Starter + Microsoft .Net Framework
Lorsque j'autorise ou je bloque certaines fenêtres, un autre programme se lance : PLUGIN-CONTAINER.exe
Ce plugin-container est-il la conséquence des modules complémentaires installés ?
Merci
FF 3.6
Re: Plugin-container.exe
Bonjour,
Firefox 3.6.4 utilisera un processus séparé pour les plugins Flash, Quicktime et Silverlight afin d'éviter un plantage complet de Firefox si un plugin crash.
Ce processus séparé est PLUGIN-CONTAINER.exe
[Édition]
En complément, voir :
Qu’est-ce que plugin-container
Rapports de plantage de plugin
[jpj]
Firefox 3.6.4 utilisera un processus séparé pour les plugins Flash, Quicktime et Silverlight afin d'éviter un plantage complet de Firefox si un plugin crash.
Ce processus séparé est PLUGIN-CONTAINER.exe
[Édition]
En complément, voir :
Qu’est-ce que plugin-container
Rapports de plantage de plugin
[jpj]
Gourmande la bête .....
Entre FF + Cubitainer = 118 Mo
IE8 (sans cubitainer) consomme pour la même page 31 Mo
Je suis surpris par cette voracité du renard
Entre FF + Cubitainer = 118 Mo
IE8 (sans cubitainer) consomme pour la même page 31 Mo
Je suis surpris par cette voracité du renard
Dernière modification par Itrophe le 03 mai 2010, 17:44, modifié 1 fois.
FF 3.6
Et, accessoirement, Fx 3.6.4 est encore une version beta.
A noter qu'à moyen terme tous les plugins seront dans un tel processus. Outre la stabilité (un crash du plugin ne fera plus cracher le navigateur), il permettra aussi de ce rendre compte de la mémoire bouffée par ces plugins, en particulier le Flash.
(Et pas c'est pas plus gourmand qu'avant).
A noter qu'à moyen terme tous les plugins seront dans un tel processus. Outre la stabilité (un crash du plugin ne fera plus cracher le navigateur), il permettra aussi de ce rendre compte de la mémoire bouffée par ces plugins, en particulier le Flash.
(Et pas c'est pas plus gourmand qu'avant).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
A mon avis non. J'ai aussi NoScript, AddlockPlus.Itrophe a écrit :Bonjour,
Merci
J'ai remarqué sur Process Explorer (Sysinternals) que le processus "plugin-container.ex" ne s'ouvre que lorsque j'ouvre Gmail dans un onglet ou une autre fenêtre, ensuite il reste ouvert même si je ferme la fenêtre ou l'onglet de Gmail.
J'incriminerais donc plutôt Gmail de Google pour la nécessité de ce processus
Qu'en pensez-vous ?
Leoco, tu n'es pas itrophe. Tu devrais créer un nouveau fil de discussion en nous présentant ton problème. Comme cela on pourra commencer correctement avec tes symptômes.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Oui, plugin trop lourd.
Il arrive même à faire ramer mon ordi !
Même si on kill le processus, il revient sans cesse...
Quelle idée débile, ne plus incruster ce genre de plug dans FF, je n'arrive même plus à regarder une vidéo online correctement sans que ça lag ! -_-
Même si on kill le processus, il revient sans cesse...
Quelle idée débile, ne plus incruster ce genre de plug dans FF, je n'arrive même plus à regarder une vidéo online correctement sans que ça lag ! -_-
Fifox si t'es pas content t'as le droit de désinstaller Firefox et rester sur IE6.
Tu peux aussi réfléchir 5 secondes et t'apercevoir que tu as un problème isolé que tu ne comprends pas: "Même si on kill le processus, il revient sans cesse", c'est le principe, oui.
Tu peux donc garder tes réflexions irréfléchies et stériles pour toi, ou créer un nouveau sujet pour que les bénévoles du forum t'aident à résoudre ton problème.
Tu peux aussi réfléchir 5 secondes et t'apercevoir que tu as un problème isolé que tu ne comprends pas: "Même si on kill le processus, il revient sans cesse", c'est le principe, oui.
Tu peux donc garder tes réflexions irréfléchies et stériles pour toi, ou créer un nouveau sujet pour que les bénévoles du forum t'aident à résoudre ton problème.
Je ne comprends pas cette remarque, je répondais à itrophe, c'est interdit ?teoli2003 a écrit :Leoco, tu n'es pas itrophe. Tu devrais créer un nouveau fil de discussion en nous présentant ton problème. Comme cela on pourra commencer correctement avec tes symptômes.
Il me semble que l'expérience ou une situation identique peut rendre service à chacun, c'est bien le principe de tout forum, non ?
Je ne l'ai pas posé ici comme un problème, puisque j'ai remarqué que plugin-container.exe ne s'ouvre que sous gmail, je suppose donc qu'il en a besoin.
En donnant le nom du processus sur recherche Google on tombe ici sur ce forum, chacun peut y trouver des réponses, c'est ce que j'ai fait, geckozone est une bonne référence pour trouver une réponse
...Bonjour...
Comme bien des personnes, j'ai eu quelques soucis avec le plugin-container à sa sortie...mais depuis les choses sont rentrées dans l'ordre, chez moi et apparemment chez bien du monde ! car apparemment quasiment plus de problèmes avec celui-ci sur le forum
Perso, j'ai mon vieux PII (mon p'tit bolide), il rame aussi mais sans le plugin
..à chaque fois que tu as du Flash sur une page web
Mais avec Gmail, je ne vois pas pourquoi ! sauf si tu as des vidéos "ouvertes" (genre YouTube..) dans tes messages..
Et pour finir, tu as peut-être un autre problème sur ton pc ou un problème dû à une extension de Firefox ! Dont la barre Google qui est une source de problèmes (et bien confirmée).
Bah ! tu as répondu à un problème datant du 3 Mai et sans doute résolu depuisLeoco a écrit :Je ne comprends pas cette remarque, je répondais à itrophe, c'est interdit ?

Comme bien des personnes, j'ai eu quelques soucis avec le plugin-container à sa sortie...mais depuis les choses sont rentrées dans l'ordre, chez moi et apparemment chez bien du monde ! car apparemment quasiment plus de problèmes avec celui-ci sur le forum

Peut-être pas dû au plugin-container ! et Flash est-il à jour ?Fifox a écrit :Oui, plugin trop lourd.
Perso, j'ai mon vieux PII (mon p'tit bolide), il rame aussi mais sans le plugin

Comme l'a dit Noz, c'est normale..Fifox a écrit :Même si on kill le processus, il revient sans cesse...
..à chaque fois que tu as du Flash sur une page web

Et bien non..c'est pour éviter de planter Firefox, ça plante seulement le plugin-container.Fifox a écrit : Quelle idée débile, ne plus incruster ce genre de plug dans FF, je n'arrive même plus à regarder une vidéo online correctement sans que ça lag ! -_-
Et pour finir, tu as peut-être un autre problème sur ton pc ou un problème dû à une extension de Firefox ! Dont la barre Google qui est une source de problèmes (et bien confirmée).
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Euh, tu demandais surtout de l'aide pour ton problème et tu n'aidais pas à résoudre celui d'Itrophe.Leoco a écrit :Je ne comprends pas cette remarque, je répondais à itrophe, c'est interdit ?teoli2003 a écrit :Leoco, tu n'es pas itrophe. Tu devrais créer un nouveau fil de discussion en nous présentant ton problème. Comme cela on pourra commencer correctement avec tes symptômes.
(J'aimerais bien que les gens comprennent que comme pour Dr House, les symptômes peuvent être causés par différentes causes. D'ailleurs c'est peut-être un lupus).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Incroyable de ne pas se faire entendre, vous pensez toujours à la place des autres ?. Si j'ai un problème je suis assez grande pour le poser.teoli2003 a écrit :Euh, tu demandais surtout de l'aide pour ton problème et tu n'aidais pas à résoudre celui d'Itrophe.
Je fais partie des gens qui essaient de comprendre au delà des tâches courantes, quand j'ai eu une voiture je ne me suis pas contentée de la conduire, j'ai pris des cours de mécanique.
C'est sur Internet que je me suis formée entre-autre, ici, chez CCM, libellules, Zébulon, Malekal et Assiste.
J'ai remarqué ce nouveau processus plugin-container.exe et je l'ai posé sur Google pour savoir à quoi il correspondait, utile ou pas
Je l'ai surveillé avec process Explorer pour savoir s'il pouvait être désactivé et savoir, dans ce cas, ce qu'il pouvait se passer, résultat ma page d'accueil Rue89 et les autres sites fonctionnent très bien, par contre gmail ne fonctionne pas correctement sans ce processus, chat absent et ancienne version, mais ce n'est pas systématique
Voilà les propriétés du processus :
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
"C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe" --channel=1788.bfbee80.484694394 "C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\NPSWF32.dll" 1788 plugin \\.\pipe\gecko-crash-server-pipe.1788
C:\Program Files\Mozilla Firefox\
Je ne suis pas licenciée en informatique pour en comprendre les détails techniques.
Je vous reconfirme donc qu'il ne me pose pas de problème, mais perso selon les remarques des avisés, si je peux désactiver un processus ou un programme inutile au démarrage, je ne m'en prive pas.
@Bob49 Effectivement, mais désolée je n'avais pas remarquée la date du sujet, bah maintenant il est à jour

Oups j'aurais bien mis le lien direct mais je n'ai pas le droit.
Cordialement
Bon, allez hop ! Tout le monde reprend son calme.
Pour l'utilité de plugin-container.exe, voir le premier message de Noz. Pour résumer, oui, on peut s'en passer mais, dans ce cas, il faut configurer les options de Firefox et c'est tout le navigateur qui plantera au lieu du simple plugin. Et la mémoire libérée par la suppression de plugin-container.exe se retrouvera occupée par le processus firefox.exe.

Pour l'utilité de plugin-container.exe, voir le premier message de Noz. Pour résumer, oui, on peut s'en passer mais, dans ce cas, il faut configurer les options de Firefox et c'est tout le navigateur qui plantera au lieu du simple plugin. Et la mémoire libérée par la suppression de plugin-container.exe se retrouvera occupée par le processus firefox.exe.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Salut tous,
Personnellement je viens juste de m'apercevoir ce plugin...
Avec des pages web comportant des liens vers des vidéos de Youtube, le plugin utilise chez moi 254Mo de mémoire, une fois fermées toutes ces pages, plus que 92Mo....
Édifiant !
Personnellement je viens juste de m'apercevoir ce plugin...
Avec des pages web comportant des liens vers des vidéos de Youtube, le plugin utilise chez moi 254Mo de mémoire, une fois fermées toutes ces pages, plus que 92Mo....
Édifiant !
Et oui, c'est la place utilisée par Flash.
Native Mozillian.
Native Mozillian.