renvois d'1 passage du texte à 1autre en cliquant dessus...
Modérateur : chinon37
renvois d'1 passage du texte à 1autre en cliquant dessus...
Bonjour et d'avance un grand merci pour votre aide!
Voila,j'avance dans la rédaction d'articles qui au final seront mis sur un site.
J'utilise Kompozer en Français pour les rédiger.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,alors je pose ici la question :
Je vais avoir besoin de créer des renvois de certains passages de l'article vers d'autres passages de l'article dans Kompozer.
ex :
Je cite un personnage à plusieurs reprises dans l'article et la première fois que j'en parle,j'en parle en détail, et après,je me contente juste de citer le personnage en question.
J'aimerais qu'à chaque fois que j'en parle on puisse en cliquant dessus être renvoyé vers la première fois où j'en parle (en détail) dans l'article.
Comment procéder afin d'y parvenir?
Merci
Mas
Voila,j'avance dans la rédaction d'articles qui au final seront mis sur un site.
J'utilise Kompozer en Français pour les rédiger.
J'ai cherché sur le net mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème,alors je pose ici la question :
Je vais avoir besoin de créer des renvois de certains passages de l'article vers d'autres passages de l'article dans Kompozer.
ex :
Je cite un personnage à plusieurs reprises dans l'article et la première fois que j'en parle,j'en parle en détail, et après,je me contente juste de citer le personnage en question.
J'aimerais qu'à chaque fois que j'en parle on puisse en cliquant dessus être renvoyé vers la première fois où j'en parle (en détail) dans l'article.
Comment procéder afin d'y parvenir?
Merci
Mas
Re: renvois d'1 passage du texte à 1autre en cliquant dessus...
Bonjour,
c'est particulièrement simple:
Tu mets ton curseur au début de l'article vers lequel tu veux renvoyer> tu cliques sur l'ancre dans la barre d'outils et tu donnes un nom à cette ancre (par exemple le nom du personnage en évitant majuscule, espace et signes)
Ensuite, à chaque fois que le personnage est cité, tu sélectionnes le nom du personnage > clic droit: créer un lien > et tu donnes comme lien le nom de l'ancre précédé d'un #, nom que tu dois retrouver dans la liste déroulante qui t'es proposée.
Désormais, dans la page web (vérifiable par un aperçu dans le navigateur) un clic sur le nom renvoie à l'article principal
Tu mets ton curseur au début de l'article vers lequel tu veux renvoyer> tu cliques sur l'ancre dans la barre d'outils et tu donnes un nom à cette ancre (par exemple le nom du personnage en évitant majuscule, espace et signes)
Ensuite, à chaque fois que le personnage est cité, tu sélectionnes le nom du personnage > clic droit: créer un lien > et tu donnes comme lien le nom de l'ancre précédé d'un #, nom que tu dois retrouver dans la liste déroulante qui t'es proposée.
Désormais, dans la page web (vérifiable par un aperçu dans le navigateur) un clic sur le nom renvoie à l'article principal
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci pour ta réponse qui m'a bien aidé!chinon37 a écrit :Bonjour,
Sur le même sujet : saurais-tu comment faire un lien d'un passage d'une page (du site) à un autre passage (du site)
Ex : je parle en page 1 d'un personnage dans le detail et en page 3 je me contente de le citer.
J'aimerais lorsque je le cite en page 3 renvoyer le lecteur vers la page 1 où j'en parle en détails en cliquant sur le nom du personnage.
Saurais-tu comment faire?
Mas
oui 

Plus sérieusement:
Tu mets une ancre comme décrit ci+dessus en page 1 au niveau du début du paragraphe présentant le personnage (par exemple tu appelles l'ancre toto
En page 2, là où tu cites le personnage, tu sélectionnes le noom du personnage > lien > adresse de la page 1 + ancre, soit page1.html#toto
ce qui donne:
Tu mets une ancre comme décrit ci+dessus en page 1 au niveau du début du paragraphe présentant le personnage (par exemple tu appelles l'ancre toto
En page 2, là où tu cites le personnage, tu sélectionnes le noom du personnage > lien > adresse de la page 1 + ancre, soit page1.html#toto
ce qui donne:
Code : Tout sélectionner
<a href="page1.html#toto">le personnage</a>
Merci beaucoup pour ta nouvelle réponse.chinon37 a écrit :Plus sérieusement:
ce qui donne:Code : Tout sélectionner
<a href="page1.html#toto">le personnage</a>
Tu vois, je ne suis pas un expert en "kompozer" et j'ai encore besoin de tes lumières!
Voila,j'ai un tableau à créer et je suis bien parvenu à le créer:les données du tableau sont bien alignées en tableau,mais,quand je fais aperçu dans le navigateur,je vois donc les données alignées mais je ne vois pas le quadrillage du tableau.
Comment faire pour avoir les données alignées en tableau avec le quadrillage?
Comment faire pour créer un tableau quadrillé?
Encore merci pour ton aide!
Mas
Bonjour,
Je ne sais pas si tu es déjà familiarisé avec l'éditeur de style css (F11)?
Donc nous allons faire comme si tu ne savais pas l'utiliser...
Pour un tableau, tu as différentes balises html, que tu retrouves en bas de ton écran KompoZer, dans la barre des tâches, si tu cliques dans une cellule de ce tableau.
<table> c'est la balise du tableau
<tbody> balise de corps de tableau
<tr> balise de rangée de tableau ("lignes")
<td> Cellule d'un tableau
Si tu veux voir toutes les cellules du tableau avec la même apparence, (exemple: bordure grise et fond jaune), il suffit que tu fasses un clic droit sur <td> dans la barre de taches
> styles internes > onglet boite > couleur de fond > choisir une couleur
puis onglet bordures > garder coché "utiliser le même style pour tous" > choisir le style, l'épaisseur et la couleur de la bordure
cliquer sur l'onglet général > extraire et créer un style générique > cocher "tous les éléments" ... "de même type" > valider par ok
Enregistrer la page
Désormais, si tu fais f11, tu vas voir apparaitre une feuille de style interne avec une règle td qui définit bordure et couleur de fond. Tu peux modifier cette règle en sélectionnant td
... et tu as fait un grand pas vers les styles css!!
Je ne sais pas si tu es déjà familiarisé avec l'éditeur de style css (F11)?
Donc nous allons faire comme si tu ne savais pas l'utiliser...
Pour un tableau, tu as différentes balises html, que tu retrouves en bas de ton écran KompoZer, dans la barre des tâches, si tu cliques dans une cellule de ce tableau.
Code : Tout sélectionner
<table> <tbody> <tr> <td>
<tbody> balise de corps de tableau
<tr> balise de rangée de tableau ("lignes")
<td> Cellule d'un tableau
Si tu veux voir toutes les cellules du tableau avec la même apparence, (exemple: bordure grise et fond jaune), il suffit que tu fasses un clic droit sur <td> dans la barre de taches
> styles internes > onglet boite > couleur de fond > choisir une couleur
puis onglet bordures > garder coché "utiliser le même style pour tous" > choisir le style, l'épaisseur et la couleur de la bordure
cliquer sur l'onglet général > extraire et créer un style générique > cocher "tous les éléments" ... "de même type" > valider par ok
Enregistrer la page
Désormais, si tu fais f11, tu vas voir apparaitre une feuille de style interne avec une règle td qui définit bordure et couleur de fond. Tu peux modifier cette règle en sélectionnant td
... et tu as fait un grand pas vers les styles css!!

J'ai scindé le sujet et créé à part le sujet sur les listes à puces pour un meilleur suivi