un bug de firefox ? : latence + onglet séparé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oncle sam
Arias

Re: un bug de firefox ? : latence + onglet séparé

Message par oncle sam »

Je doute que cela provienne de mes extensions et plugins, je fais toujours les mises à jours (ce soir seul noscript n'y est pas mais lui a des mises à jour fréquentes.) J'ai déja essayé de faire tourner Firefox sans aucune extension ni plugin. création d'un autre profil n'y change rien. Pour about:support, j'ai été obligé de repasser en 3.6, mais grosses latences donc je repasse en 3.5 après avoir posté.

extensions:

DownloadHelper 4.7.3
FoxGame 1.5.1
NoScript 1.9.9.69
Web Developer 1.1.8

a propos de mes plugins:

Silverlight Plug-In 3.0.50106.0 3.0.50106.0 Plugin à jour
Shockwave Flash 10.0 r45 10.0.45.0 Plugin à jour
Adobe Acrobat Adobe 9.3.2 Plugin à jour
QuickTime Plug-in 7.6.5.0 Plugin à jour
2007 Microsoft Office system 12.0.4518.1014
Microsoft® Windows Media Player Firefox Plugin np-mswmp 1.0.0.8
Ma-Config.com plugin Plugin NPAPI Ma-Config.com 4.0.3.1

peut etre une origine du probleme: k=le plugin adobe acrobat est toujours activé quand je démarre firefox.... alors que je l'ai désactivé avant de fermer firefox.

sinon tous les autres (plugins comme extension + antivirus) désactivés. lantences durant l'execution de firefox + lenteur de l'arret du processus firefox.exe
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,

Ma-Config.com est bien absente d'un profil nouvellement créé car ce truc a été cause de pas mal de problèmes.
Si elle est installée avec un exécutable, il est possible quelle se trouve dans tous les profils, même tout neuf (installation en global ou par l'intermédiaire d'une clé de registre).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

Supprimé mais cela ne change rien.
Noz
Varan

Message par Noz »

Et si tu installes la 3.6 dans un dossier différent de celui par défaut, pour repartir vraiment sur un Firefox vierge?
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

l'installation dans un autre dossier ne résout rien. Firefox charge quand même les préférences (je trouve cela assez con d'ailleurs).

Bref, j'ai voulu désinstaller la 3.6 et j'ai ai vu la checkbox pour supprimer les favoris les cookies, etc. Je l'ai cochée. depuis j'ai perdu mon histoire et mes marques pages sous 3.5.9. mais plus de problèmes..... enfin pour l'instant (suis repassé en 3.6.3 et aucun des gros lags que j'avais facilement une fois par minute).

J'aurais préférer comprendre le problème...

Je laisse le soin à un modérateur d'éditer le premier post (créé sans compte).

Résolu sans trouvé l'origine précise.
Noz
Varan

Message par Noz »

En installant Firefox dans un autre dossier, tu t'es débarrassé des plugins et extensions tenaces installés directement dans program files.
En revanche ton profil est conservé (heureusement) car il se trouve dans documents and settings.

En cochant la case pour supprimer les favoris les cookies, etc, tu as donc supprimé ton profil.

C'était donc bien un problème avec un plugin ou dans ton profil, bizarre qu'on n'ait pas eu de mieux en sans échec et avec un nouveau profil...
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

Ouais mais l'installation a peut être supprimée les plugins... mais cette nouvelle installation ne fonctionnait toujours pas pleinement...

Pour moi cela n'était peut etre pas dans les plugins mais dans un fichier de préférence ou quelque chose du genre. (genre un fichier sqlite alambiqué).

Mais bon je n'aurais pas la réponse ^^. Le principal c'est que ca tourne maintenant.
Remy
Arias

Message par Remy »

Firefox est le meilleur! J'espère que IE9 apportera des nouveautés. Que pensez-vous de google chrome et des autres?
Remy
Arias

Message par Remy »

allo! Quel'un pour m'aider??? :roll:
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour t'aider? Tu n'indiques aucun problème!
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Remy
Arias

Message par Remy »

be je voudrais avoir votre avis a vous. Parceque ce que les experts disent et ce que les utilisatuers disent c'est autre chose
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Sauf qu'ici on a tous (ou presque) choisi d'utiliser un navigateur basé sur Gecko (et plutôt Firefox). Alors tu as déjà notre avis. Qui n'a d'ailleurs pas grand rapport avec le sujet de ce fil qui traite d'un problème de latence...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Remy
Arias

Message par Remy »

Bonjour les gars, je sais que vous allez dire que je suis hors du sujet, mais je ne sais comment ouvrir un nouveau topic... publicité supprimée par un modérateur
Noz
Varan

Message par Noz »

Soit c'est une blague, soit tu bosses pour Wacom?

Ici c'est le forum Firefox, essaye plutôt là bas: http://www.geckozone.org/forum/viewforum.php?f=10
Répondre