un bug de firefox ? : latence + onglet séparé

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

oncle sam
Arias

Re: un bug de firefox ? : latence + onglet séparé

Message par oncle sam »

De toutes facons je suis repassé en 3.5.7 car mon probleme était toujours présent sur la alpha. J'espère qu'une personne saura faire remonter ce bug assez haut pour qu'il puisse être corrigé. je précise que j'ai totalement supprimé mes extensions, themes et autres pour vérifier si c'était l'une d'entre elle qui faisait foirer...et non.

En 3.5.7 le probleme n'existe plus. j'ai l'impression que c'est une histoire de thread mal geré...enfin une chose qui y ressemble.. Je ne sais pas comment sont gerés les onglets sous F.
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

Bonjour,

je continue le suivi de mon bug sous firefox.

J'ai remarqué une chose de plus. Même tous modules complémentaires désactivés ( add-ons tout comme modules), mon firefox met du temps à réellement s'arreter.

C'est à dire que je clique sur la case de fermeture: le fenêtre disparait immédiatement. Mais si je liste les processus en cours, firefox est toujours présent (et me bouffe 200 Mo de ram.... mais là c'est dû à mes onglets ouverts.)

Pour résumer: J'ai deux bugs. Le premier que je viens d'énoncer est présent sur firefox 3.5.9 et 3.6 (et maj incluses).

le second est celui d'origine à mon post, n'est présent que dans la 3.6.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

Si tu utilises toujours Avast, est-il à jour (version 5)?
As-tu essayé de désactiver son module Web Shield, voire Avast complètement?
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

Bonjour,

non je suis sur avast 4. A l'occasion je pourrais essayer de désactiver le bouclier web lors d'un repassage en 3.6.
Noz
Varan

Message par Noz »

Et pourquoi ne pas passer à Avast 5? Déjà que Avast n'est pas réputé pour sa fiabilité, si en plus il n'est pas à jour...
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

la flemme.... je suis de ceux qui pensent que le meilleur antivirus: c'est soit même.

Mais bon je le mettrais a jour ce soir. Cependant ca ne changera pas mon problème malheureusement.

ca me fais bien rire aujourd'hui les "ce logiciel n'est pas très fiable". Il y a encore 5 ans je me souviens qu'on me disait partout. Installe plutot avast que cette merde de norton.... Idem pour firefox à la place de IE.

Les logiciels s'améliorent normalement avec le temps... seulement on ne peut pas être bon sur toute la ligne et des projets exceptionnels à une époque deviennent par la suite "bénins". Ainsi aujourd'hui je sentirais presque les "prends plutot Opéra à la place de Firefox" et je sentirais bien un anti-vir ou security essential à la place d'avast... je verrais si je me suis trompé d'ici ne serais-ce qu'un an si je relis ce post.

Me conseillerais quoi à la place d'avast ?
Noz
Varan

Message par Noz »

Effectivement, Antivir semble être le meilleur des gratuits depuis un an ou 2.

Et c'est une piste comme une autre pour résoudre ton problème. Ce n'est pas un bug de Firefox sinon d'autres personnes auraient le même problème.
Comme ça ne s'améliore ni en sans échec ni avec un nouveau profil, la logique pointe vers une source extérieure.
Le principal suspect dans ces cas là est la suite de sécurité, suivi par des paramètres trop bidouillés (réseau, MTU,...) et des logiciels tiers lancés au démarrage du PC (Deezrip, JQS,...)
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

je n'en suis pas certain.

Je vérifie très souvent mes programmes en démarrage ainsi que les services démarrés.
et cela n'expliquerais pas trop la différence entre 3.5 et 3.6.

Java completement désinstallé (le JDK m'a enquiquiné pendant un moment avec éclipse) puis réinstallé. Idem pour flash.

Idem pour flash. J'envisage le probleme achitecture, je suis quasi en full 64 bits. Je prévois durant l'été de tout ré installer... mais faut que je sois patient d'ici là. Seulement, comme développeur que je suis, j'aimerais trouver le problème exact.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
oncle sam a écrit :la flemme.... je suis de ceux qui pensent que le meilleur antivirus: c'est soit même.
L'antivirus est soit même lorsque l'on va sur le net (mais pas 100% sûr..)..mais pas lorsque quelqu'un te refile des fichiers :wink:
Même mon chef à eu un pc de "grillé" par un virus ramener par sa comptable :roll:

Pour la flemme ! il y à un lien spécifique pour passer à Avast 5.0 :
http://www.avast.com/fr-fr/lp-upgrade-4-5

Et du coté des réglages, quels sont les tiens ?

L'avis de Patclash :
Patclash a écrit :Bonjour,
utilisateur d'avast depuis de nombreuses années et ceci sur plusieurs machines, le réglage par défaut (normal) est le mieux adapté pour la plupart des cas (sauf si on fréquente des sites à risque :? )

Je n'ai jamais eu de soucis surf et le bouclier est suffisant pour un usage courant.
:wink:
Bonne nuit
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

La flemme à déja disparue mais merci quand même ^^.

je n'ai jamais touché aux réglages donc ils doivent être par defaut.

Je connais très bien les risques. Mais je vais pas sur n'importe quels sites, désactive les autoruns dès l'installation de windows (merci les clés USB au CIF de la mayenne ^^) et pleins d'autres gestes...
Noz
Varan

Message par Noz »

Si on veut chipoter, même un site de confiance peut se faire pirater discrètement, et ses visiteurs seront infectés via des failles non corrigées ou 0-day dans java, flash, etc :mrgreen:
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

je suis totalement d'accord... suffit que le code ai été modifié pour inserer une iframe vers un autre site...
Noz
Varan

Message par Noz »

Et donc, le problème principal d'Avast étant ses bases virales en retard, il vaut mieux passer à Antivir!

Pour revenir au sujet, tient nous au courant si l'installation d'Antivir, la mise à jour d'Avast en v5 ou la désactivation du Web Shield supprime le problème.
oncle sam
Arias

Message par oncle sam »

Mise à jour en v5 déja réalisée depuis hier soir et toujours le même problème.
j'ai aussi essayé avec la désactivation d'avast.

pour moi il doit y avoir quelque chose qui fait barrage quelque part (pour le temps de fermeture réel). C'est agassant car souvent quand je veux éteindre mon pc en express, je ferme firefox et mes autres programmes puis arrete l'ordinateur. Ce dernier voit firefox qui tourne encore et doit certainement le killer. Donc au prochain démarrage de firefox, j'ai la fenetre avec le message "C'est embettant..." pour rouvrir mes onglets. Si ca se trouve mes deux bugs ont la même origine et firefox 3.6 ne fait qu'accentuer le bug.... Une des premiers choses qui me vient en tête quand je pense aux nouveautés de 3.6, c'est les templates. Le noyau graphique a donc fortement été retouché. Es-ce que firefox ferait des appels spécifiques pour la gestion graphique des fenêtres (mais je pense pas car il a son système autonome xulrunner je crois). Mais bon, si cela peut inspirer certains....
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Donc ça viendrait pas de Avast.

Tape about:support et colle le contenu dans un prochain message.

Et met nous la liste de tes plugins et leurs n° de versions.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre