un compte messagerie exploité par plusieurs ordinateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

manu75014
Salamandre

un compte messagerie exploité par plusieurs ordinateurs

Message par manu75014 »

œuvrant dans une association humanitaire, nous avons une adresse de messagerie qui est exploitée par plusieurs ordinateurs . pour cela l'option "conserver les messages sur le serveur " est coché chez chacun d'entre nous .

mais en plus, étant très mobile, j'utilise tantôt un ordi fixe sous XP tantôt un ordi portable sous vista, mais les messages étant dans les deux cas stockés sur un même disque dur externe.
Lorsque je passe d'un ordi à l'autre dans des lieux différents (adresses IP différentes), certains messages restés sur le serveur (les derniers bien sur) sont chargés deux fois . je pensais naïvement que stockant mes messages dans le même fichier sur mon disque dur externe, je ne risquais pas d'être considéré comme deux entités indépendantes .
Pourquoi seulement les derniers messages et non pas tous ceux que j'ai lu depuis une autre adresse IP ou avec une autre machine ?? (quel est le critère utilisé pour décider qu'un message a déjà été chargé ??)
Comment puis je éviter ces doublons ???

merci d'avance
Manu
J2m06
Administrateur

Re: un compte messagerie exploité par plusieurs ordinateurs

Message par J2m06 »

Tout d'abord Bonjour :!:
manu75014 a écrit :(quel est le critère utilisé pour décider qu'un message a déjà été chargé ??)Comment puis je éviter ces doublons ???
Je ne pense pas que l'adresse IP y soit pour quelque chose :D c'est le fichier popstate.dat qui gère ces infos , d'ailleurs si tu l'effaces TB relève à nouveau les messages :wink:

• LoCapestanot a écrit : Image
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre