[Résolu] Envoyer courrier avec vraie adresse mail ?
Modérateur : J2m06
[Résolu] Envoyer courrier avec vraie adresse mail ?
Bonjour,
J'ai actuellement la version 2.0.0.24 de Thunderbird. J'ai 3 comptes (adresses mail) enregistrées, deux sont en _@gmail.com et une en _@wanadoo.fr
Mes deux comptes Gmail , dans les paramètres serveur sont Pop.gmail.com
Mon compte Wanadoo , dans les paramètres serveur est pop.wanadoo.fr
Quand j'écris à partir du compte Wanadoo.fr, en fait ça envoie à partir d'un de mes comptes Gmail. Pour être claire , par exemple, je choisis dans le menu déroulant expéditeur Corinne.Dupont@Wanadoo.fr et j'écris à un correspondant, celui ci va voir qu'il s'agit de De : Corinne Dupont, mais si on copie l'adresse en fait c'est Corinne.Dupont@Gmail.com (l'autre compte) qui est inscrit et non Corinne.Dupont@Wanadoo.fr
Pas simple d'expliquer par écrit, mais j'espère que c'est compréhensible...
Du coup, comme c'est une adresse Gmail que mes correspondants recoivent, ils leur arrivent en fonction de leur client que mon mail aboutisse dans les courriers indésirables.
En résumé, je voudrais quand j'utilise Thunderbird et que j'écris à partir du compte Corinne.Dupont@Wanadoo.fr ce soit bien cette adresse qu'ils recoivent Corinne.Dupont@Wanadoo.fr
Merci de votre aide
J'ai actuellement la version 2.0.0.24 de Thunderbird. J'ai 3 comptes (adresses mail) enregistrées, deux sont en _@gmail.com et une en _@wanadoo.fr
Mes deux comptes Gmail , dans les paramètres serveur sont Pop.gmail.com
Mon compte Wanadoo , dans les paramètres serveur est pop.wanadoo.fr
Quand j'écris à partir du compte Wanadoo.fr, en fait ça envoie à partir d'un de mes comptes Gmail. Pour être claire , par exemple, je choisis dans le menu déroulant expéditeur Corinne.Dupont@Wanadoo.fr et j'écris à un correspondant, celui ci va voir qu'il s'agit de De : Corinne Dupont, mais si on copie l'adresse en fait c'est Corinne.Dupont@Gmail.com (l'autre compte) qui est inscrit et non Corinne.Dupont@Wanadoo.fr
Pas simple d'expliquer par écrit, mais j'espère que c'est compréhensible...
Du coup, comme c'est une adresse Gmail que mes correspondants recoivent, ils leur arrivent en fonction de leur client que mon mail aboutisse dans les courriers indésirables.
En résumé, je voudrais quand j'utilise Thunderbird et que j'écris à partir du compte Corinne.Dupont@Wanadoo.fr ce soit bien cette adresse qu'ils recoivent Corinne.Dupont@Wanadoo.fr
Merci de votre aide
Dernière modification par Syl1 le 28 avr. 2010, 11:26, modifié 1 fois.
Re: Envoyer courrier avec vraie adresse mail ?
un bon tutoriel vaut mien qu'un long discours donc : voir ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 148#377148
Bonjour ... Dans les paramètres de chaque compte, ligne Serveur sortant :
le smtp sélectionné correspond-il ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Merci Helenic pour le lien ,Demot a écrit :Bonjour ... Dans les paramètres de chaque compte, ligne Serveur sortant :
Et merci merci merci Demot , c'était bien ça , sur mon compte Wanadoo cétait en serveur sortant smtp.gmail.com, j'ai changé en smtp.wanadoo.fr et ça fontcionne impec'
Merci encore

Re: [Résolu] Envoyer courrier avec vraie adresse mail ?
Si tu as deux comptes Gmail tu pourrais aussi les mélanger puisque même description par défaut.
et que cette description qui apparait dans les paramètres serveur
Il est possible de modifier cette description dans paramètres > serveur sortant smtp
et que cette description qui apparait dans les paramètres serveur
Il est possible de modifier cette description dans paramètres > serveur sortant smtp
Ben comme c'est configuré actuellement, je reçois mes mails dans l'arborescence ou chaque compte est indépendant, par exemple 1@gmail.com et 2@gmail.com , je reçois bien dans le dossier 1 et le dossier 2 indépendamment en fonction de l'adresse vers laquelle mes correspondants envoient. Que veux tu dire par mélanger ? Je ne désire pas recevoir mes mails gmail dans un seul dossier .
Merci
Merci
Je voulais simplement te dire que si un smtp gmail s'était retrouvé pour une adresse orange, par la même tu aurais pu retrouver un smtp gmail pour l'autre adresse gmail et donc avoir un pb équivalent pour ces adresses et que le moyen de les différencier étaient le descriptif que l'on peut modifier sans PB, afin de les différencier puisque par défaut ce sont les mêmes et que l'on peut se tromper.