Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

News: OpenGL activé sur Mac, barre d'onglets, HTML5 parser

Message par teoli2003 »

Alors, comme indiqué plus haut, la barre d'onglets qui est devenue récemment une barre d'outil (presque) comme les autres est désormais configurable. On peut y drag and dropper des boutons (comme le bouton home page devant). C'est très bien et j'en suis très heureux. Pour ceux qui se rappelle, j'avais cité cet exemple comme projet pas fini qui trainaient lors de mon coup de gueule de Noël. Ça fait très plaisir de voir que ce n'était qu'une question de priorités.

Le back-end OpenGL est activé sur Mac, pas vu de différences pour l'instant, mais cela fait partie de cette révision de l'architecture (Layout et accélération GPU) et c'est très bien.

Le parseur HTML5 (que j'utilise depuis longtemps) n'a plus de problèmes de perfs et est donc activé par défaut dès demain. Ça fait plus d'un an qu'il est activé chez moi, et n'ai eu aucun problème. Vive HTML5.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 3.7/Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Le drag'n drop de certains éléments fonctionnent enfin dans la barre d'onglets (en fait tout ce que j'ai testé), mais j'arrive pas a déplacer la barre elle-même (c'est pas super grave non plus).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Le drag'n drop de certains éléments fonctionnent enfin dans la barre d'onglets (en fait tout ce que j'ai testé), mais j'arrive pas a déplacer la barre elle-même (c'est pas super grave non plus).
Cela n'est possible pour aucune barre d'outils... Il y a une extension qui le permet "Unlock Toolbars", mais elle nécessiterait un coup de polish.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

SVG/SMIL: animateMotion

Message par teoli2003 »

Un gros patch pour le SMIL est arrivé: dès la prochaine nocturne, animateMotion est supporté. De quoi ce rapprocher de la note A pour le SVG sur le site Codedread.
Native Mozillian.
Arka_Voltchek
Lézard vert

Message par Arka_Voltchek »

#551597 [Core:Widget: Win32]-[AeroPeek] Selecting a tab preview for a minimized window un-maximize the window [Win]

Ouf, le bug qui m'empéchait (presque) de dormir est corrigé ^_^

@+, Arka
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Cool, la barre d'onglets configurable.
Je le voulais... Il ne me reste plus qu'à trouver l'utilité. :mrgreen:
Arka_Voltchek
Lézard vert

Message par Arka_Voltchek »

pirlouy a écrit :Cool, la barre d'onglets configurable.
Je le voulais... Il ne me reste plus qu'à trouver l'utilité. :mrgreen:
Moi j'y ais mis le bouton "home" à gauche :)

@+, Arka
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Le nouveau Add-ons Manager est là.

Je n'aime pas trop le fait qu'il soit dan un onglet car sur un écran (très) marge, ça rend mal. Mais bon, ce n'est pas la version définitive :)

Edit: capture d'écran => http://cl.ly/uJw
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Moi j'ai ça :

Code : Tout sélectionner

Erreur d'analyse XML : entité non définie
Emplacement : about:addons
Numéro de ligne 271, Colonne 19 :

<button id="detail-enable" class="addon-control enable"
------------------^
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Des incompatibilités avec des add-ons étaient attendus. À mon avis c'est ça, tu peux essayer sur un profile vierge pour t'en assurer :p
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Idem avec un profil vierge. En même temps, il me semble que je n'avais que Firebug d'installé dans le précédent profil.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Il y a beaucoup de bugs encore et il pourrait être temporairement retiré (perfs).

J'ai deux ascenseurs, je ne comprends ce que représente la date (date de création, mise à jour, installation)? Pas convaincu par le show more/show less (il me semble qu'on a suffisament de place pour tout mettre et une ligne entière par extension pour un show more de 3 lignes cela me paraît beaucoup (pourquoi pas un petit triangle, ...)

Mais à voir! (A noter que l'API des extensions a été modifiée, et améliorée, ce qui va créer pas mal d'incompatibilité, mais bon, ce sera temporaire).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ça a été retiré, il n'y a plus rien. Ça fonctionnait assez bien sous XP mais la mise en forme n'est pas top.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La raison était une régression du temps de démarrage sous Mac OS. Cela reviendra d'ici quelques jours.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Parseur HTML5 activé

Message par teoli2003 »

Cela devrait tenir cette fois-ci: le parseur html5 est désormais par défaut. :D
Native Mozillian.
Répondre