[Résolu]-Transfert d'agenda d'un profil à un autre

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Rizzen
Gecko

[Résolu]-Transfert d'agenda d'un profil à un autre

Message par Rizzen »

Bonjour,

Mon profil thunderbird grandissant beaucoup trop (>1gb), j'ai décidé de faire un nettoyage par le vide en recommençant tout à zéro, tout mettre en IMAP,...

J'en suis a mes calandriers.
Comme je reste sur le même pc, même système, même thunderbird je me dis qu'une bonne vielle copie devrait fonctionner.
J'ai réinstallé moi même les extensions lightning, provider for google calendar et thunderbirthday et copié le dossier calendar-data (ça sonnait bien pourtant).

Pourtant après un redémarrage, ça n'a toujours pas changé. Si je crée des calendriers ils restent dans le profil comme si je n'avais rien changé donc je suppose que ça doit être un autre fichier. J'ai essayé de copier le dossier d'extension de mon ancien profil vers le nouveau mais sans effet

merci
Dernière modification par Rizzen le 28 avr. 2010, 11:29, modifié 1 fois.
Thunderbird 7, Lightning 1
Firefox 7
Archlinux 64 bit (GNU/Linux)
Ubuntu 32 bit (GNU/Linux)
J2m06
Administrateur

Re: Transfert d'agenda d'un profil à un autre

Message par J2m06 »

Bonjour,
Rizzen a écrit :donc je suppose que ça doit être un autre fichier.
les données du calendrier sont stockés (TB2) dans Storage.sdb et dans TB3 il y a un dossier supplémentaire calendar-data , mais storage.sdb existe toujours
Mon profil thunderbird grandissant beaucoup trop (>1gb), j'ai décidé de faire un nettoyage
très bonne idée , masi tu n'est pas obligé de passer en imap :D

Voir ->Comment " faire le "ménage" (Ma FAQ) OU http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 773#444773
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rizzen
Gecko

Message par Rizzen »

merci pour ta réponse

ah ben avec storage.sdb ça ne change toujours pas...
si tu n'as pas d'autres idée tant pis, c'est pas grave. je les exporterai et réimporterai un à un, le but à la base c'était de gagner du temps :D

l'avantage d'imap c'est que je peux choisir de ne pas conserver les messages sur l'ordi et donc ça allège
de toute façon le profil était déjà bien lourd avec toutes les extensions, les manip et puis était importé de TB2
Firefox 7
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
Rizzen a écrit :ah ben avec storage.sdb ça ne change toujours pas...
si tu fais l'import avec Tb3 il faut ,en plus, supprimer le dossier calendar-data (ou renommer)-J'ia remarqué si on laisse ce dossier TB3 ne tient pas compte du fichier storage.sdb :?
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Rizzen
Gecko

Message par Rizzen »

ah merci
j'essayerai la prochaine fois mais là de toute façon je les ai tous réimporté à la main :D
Firefox 7
Répondre