[Résolu]-répondre à un mail: refus (TB3)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
azerty
Salamandre

[Résolu]-répondre à un mail: refus (TB3)

Message par azerty »

hello

j'ai un pb de réponse à un mail avec TB3 / Windows 7, j'ai ce message:

Image

xyz est la bal (free) où j'ai reçu le mail auquel je veux répondre, et bibi la bal (laposte.net) en tête de liste de mes bal...

effectivement, dans la fenêtre serveur sortant SMTP, il est indiqué que cette bal "laposte" est par défaut, c'est sans doutelà le pb...

Image

mais comment changer cet état et pouvoir utiliser la bal qui correspond au mail reçu dans tous les cas ?
(surtout qu'il déconseille d'avoir pls serveurs d'envoi...sauf "pour les utilisateurs avancés" ...:shock: :| ...ce que je ne suis pas vraiment :mrgreen: )
(soit dit en passant, ce TB3 est vraiment plus complexe à configurer, d'ailleurs...)

merci

nb : le smtp free n'apparait pas sur cette capture, mais il est bien aussi en fin de liste...
Jean-Claude
Animal mythique

Re: répondre à un mail: refus (TB3)

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Il suffit d'associer à ton compte Free le serveur SMTP de Free.
menu --> outils --> paramètres des comptes --> dans le volet gauche : clique sur le nom de ton compte Free pour le sélectionner --> volet de droite : à la rubrique "serveur sortant" ouvre la liste déroulante et sélectionne le serveur SMTP de Free correspondant à l'identifiant de ton compte Free.

A+
azerty
Salamandre

Message par azerty »

ok, merci

en fait , j'ai simplement supprimé les serveurs de la liste sauf celui de free, que j'ai mis par défaut...

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand on crée les bal, TB3 impose d'emblée des comptes en imap, avec des ports divers, alors que sur mes autres messageries (comme Mail sur MacOS X, et l'ancien TB1 ou 2), j'avais simplement des comptes en pop. avec le même port 110 pour tous, et un seul serveur en smtp.free... :|

et apparemment, on ne peut plus changer ?...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
azerty a écrit :et apparemment, on ne peut plus changer ?...
tu pouvais changer pendant la config, mais une fois validée il faut recréer le compte en POP .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
azerty
Salamandre

Message par azerty »

merci,
c'est bien ce qu'il me semblait... :roll:

plus je découvre ce TB3, plus je le trouve m..dique :?

est-ce que TB2 est compatible Windows 7-64 ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

azerty a écrit :est-ce que TB2 est compatible Windows 7-64 ?
oui
ps: perso j'utilise toujours TB2 :wink:
A savoir: on peut revenir à TB2 , mais ,il y a un mais :( , les données du calendrier (lightning) , ne serons pas reprise :(
Lightning refusant d'ouvrir un fichier déjà ouvert avec une version supérieure.
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
azerty
Salamandre

Message par azerty »

ok, merci, je vais essayer... 8-)

ben non, pas moyen de trouver TB2 en téléchargement...

il y a quand même un truc que je ne comprends et qui me semble aberrant : quand on supprime les messages d'une bal sur TB, ça les supprime d'office aussi de la boite d'entrée sur le serveur... :evil:
donc plus moyen de le voir d'un autre PC si on se connecte plus tard...
c'est bizarre qu'il n'y ait pas l'option de ne rien faire sur le serveur ?
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

azerty a écrit :ben non, pas moyen de trouver TB2 en téléchargement...
sur mon site je l'ai mis :D
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_faq_tb.htm
Clic sur Télécharger
il y a quand même un truc que je ne comprends et qui me semble aberrant : quand on supprime les messages d'une bal sur TB, ça les supprime d'office aussi de la boite d'entrée sur le serveur... :evil:
tu es peut être en IMAP :!:
azerty
Salamandre

Message par azerty »

oui, en effet

mais comment changer en POP, justement ? il n'y a pas de champ de saisie sur cette ligne...

merci pour le TB2
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
azerty a écrit :mais comment changer en POP, justement ? il n'y a pas de champ de saisie sur cette ligne...
une fois le compte créé tu ne peux pas le modifier, (en tout cas je n'ai pas réussi :!: )
Le mieux c'est :
1-Créer un nouveau compte en POP (tu peux laisser les messages sur le serveur si tu veux)
2-supprimer le compte imap si tout va bien (tu peux aussi le conserver :D perso jai un compte laposte en imap ET en POP, juste ne pas oublier de décocher al case de relève au demarrage)
azerty
Salamandre

Message par azerty »

ok, merci, je vais voir ça....

eh non, quand on crée le compte, ça le met d'autorité en IMAP, et plus moyen de changer...

en fait, il me semble que j'étais en TB1 sur mon ancien PC...

avant d'installer TB2, est-ce que les modalités de création de comptes sur TB2 sont encore les mêmes que TB1 (où on peut configurer manuellement), ou sont déjà comme sur TB3 ?
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

azerty a écrit :eh non, quand on crée le compte, ça le met d'autorité en IMAP, et plus moyen de changer...?
bonjour,

Lors de la création, lorsque l'assistant de création présente les serveurs par défaut imap.free.fr et smtp.free.fr, ne vois tu pas le bouton "Modifier" ?

Image

Tu peux aussi, pendant que l'assistant cherche les noms des serveurs, cliquer sur le bouton "Arrêter" (NB : ce même bouton affichera "Modifier" quand il aura trouvé les serveurs).
Après avoir cliqué sur "Arrêter", tu as la possibilité de changer l'IMAP en POP.

A+
azerty
Salamandre

Message par azerty »

merci pour cette réponse

mais ça ne marche pas chez moi, sur la fenêtre de configuration des comptes, la 1e ligne "serveur imap" n'est pas modifiable, sur la 2e ligne, on peut effectivement changer l'imap en pop, mais ça n'a aucune influence, on a alors un message d'erreur lors du relevé... :roll:
quant à stopper pendant le relevé, c'est trop rapide, où alors faut vraiment cliquer au 1/10 s près ... :mrgreen:

finalement, après avoir essayé (à tout hasard... :mrgreen: ) de copier le "profil" de mon ex-TB1 dans le dossier idoine de TB3, puis de TB2, (sans succès, au lancement, j'avais un message m'indiquant que TB était déjà utilisé...), j'ai finalement (re)installé TB2 et paramétré mes comptes "à la main" en pop...

donc tout est bien qui finit bien...
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

bonjour
azerty a écrit : quant à stopper pendant le relevé, c'est trop rapide, où alors faut vraiment cliquer au 1/10 s près ... :mrgreen:
:roll: en principe :!: on peut modifier sans pb (et arrêter le process) pendant la phase de la création du compte ,
(Arrêter et Création manuelle fonctionnent aussi (et Recommencer ) :D )
Pour la prochaine fois :wink:
azerty
Salamandre

Re: [Résolu]-répondre à un mail: refus (TB3)

Message par azerty »

ok, j'essayerai de ne pas l'oublier la prochaine fois... :mrgreen: ...
Répondre