Filtre / Réponse automatique avec un modèle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Pépé Disney
Arias

Filtre / Réponse automatique avec un modèle

Message par Pépé Disney »

Bonjour,

J'ai créé un message que j'ai enregistré en tant que modèle.
J'ai ensuite voulu créer un filtre ayant pour action d'envoyer une réponse utilisant ce modèle à certains de mes contacts.
Mon problème est que lors de la création de cette règle la liste des modèles reste vide (j'ai pourtant bien un dossier 'Modèles' avec des modèles qui fonctionnent parfaitement).

Ma config : Thunderbird 3.0.1 / GNU/Linux 2.6.31-20 / KUbuntu 9.10

Merci à ceux qui prendrons la peine de lire et à ceux qui pourraient me mettre sur une piste.
---
Pépé Disney
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Re: Filtre / Réponse automatique avec un modèle

Message par Pastisman »

Bonjour,

Je viens de tester et ça fonctionne chez moi. Sauf qu'au départ je m'étais trompé, ayant plusieurs comptes configurés dans TB, j'avais crée le modèle dans un compte et essayais de créer mon filtre dans un autre, je me suis retrouvé avec le même problème que toi. Tu essayes bien de créer le filtre dans le compte dans lequel tu as sauvé le modèle ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pépé Disney
Arias

Excellente remarque Pastisman !

J'ai créé ce filtre sur courrier entrant (ou arrivent tous les messages d'une dizaine de comptes). Tous les filtres créés jusqu'à maintenant étaient des déplacements vers des dossiers, des étiquetages ... qui fonctionnent parfaitement.

Je viens d'essayer le même filtre sur 2 de mes comptes, et cela fonctionne ; je peux pour chacun utiliser le modèle ad-hoc.
J'espère qu'il y a une autre solution que de créer le même filtre sur chacun de mes comptes.
---
Pépé Disney
Pastisman
Tyrannosaurus Rex

Message par Pastisman »

Pépé Disney a écrit : J'espère qu'il y a une autre solution que de créer le même filtre sur chacun de mes comptes.
Le même modèle tu veux dire non ?
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Pépé Disney
Arias

Oui,

Il s'agit du même modèle ('Message sans objet') dans 'Courrier entrant/Modèles'.
Répondre