Demande d'aide pour l'extension weave !

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
the_ferret
Arias

Demande d'aide pour l'extension weave !

Message par the_ferret »

bonjour !

voila j'ai installer l'extension weave sur mes 2 pc et j'aimerai donc synchroniser dans un certain sens mais je n'arrive pas retrouver la fenêtre qui le permet :

Image

pourriez vous m'aider svp ?
commando
Lézard à collerette

Re: Demande d'aide pour l'extension weave !

Message par commando »

Bonjour,

Pour cela, faut aller dans "Outils", puis "Options...", puis l'onglet "Sync" (ou "Weave" si vieille version il me semble).
Là, si c'est pour changer de sens alors que tu t'étais déjà connecté avec un compte-weave (sinon aller directement où il y a $), faut cliquer sur "Manage Account", puis "Use a Different Account". Là il y a un message d'avertissement, on confirme (ça effacera rien de la session, juste les préférences du weave). $ Puis on se reconnecte avec son compte-weave et c'est dans ce processus que ton screen refait surface.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

"dans un certain sens" : lequel ?

Tu es apparemment face à l'assistant s'ouvrant au premier démarrage, qui te conseille le premier choix. En détail, et en français :
* Le premier bouton permet une synchronisation dans les deux sens : envoyer les nouveaux marque-pages de l'ordi et récupérer ceux mis à jour sur un autre ordi (ordi > weave et weave > ordi, sans écraser).
* Le deuxième permet de récupérer tous les marque-pages mis à jour ailleurs, en écrasant ceux de ton ordi (weave > ordi, en écrasant).
* Le troisième permet d'envoyer tous les marque-pages de l'ordi à weave, écrasant ceux synchronisée depuis un autre ordi (ordi > weave, en écrasant).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
the_ferret
Arias

Message par the_ferret »

bonjour et merci de vos réponse !

voici donc le sens choisi :
* Le deuxième permet de récupérer tous les marque-pages mis à jour ailleurs, en écrasant ceux de ton ordi (weave > ordi, en écrasant).

mais si je comprend bien il faut à chaque fois ce faire chi** à ce déconnecter > retaper le nom utilisateur (qu'il ne garde pas en mémoire !) + le mot de passe (qu'il ne garde pas en mémoire !) et la phrase secrète (qu'il ne garde pas en mémoire !) !!! pour avoir accès à cette fenêtre ???

Ps: quelle est la différence ou la fonction entre la case "star over" et "continue" dans cette même fenêtre ?

merci
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Cette demande n'est faite qu'au premier lancement de l'extension, et sauf cas spécial, c'est le premier choix qu'il faut faire, puis cliquer sur "Continue" (continuer), et non "Start over" (recommencer / repartir du début).

Ton identifiant et mot de passe sont enregistrés (à condition d'avoir coché la case adéquate dans les options de Firefox, onglet Sécurité), et à moins de te déconnecter manuellement, tu restes en permanence connecté à ton compte pour la synchronisation. Tu ne devrais pas non plus avoir à réindiquer la phrase de sécurité après la création de ton compte Weave.
Nicolas
the_ferret
Arias

Message par the_ferret »

si je prend le 1er choix, comment cela ce passera t'il sur le pc 2 quand je vais supprimer un favoris du pc 1 qui est aussi sur le pc 2 ?
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

Alors, dans ce cas précis, le favoris supprimé sur le pc1 restera sur le pc2.
En résumant, au fil du temps et des synchronisations, le choix 1 rajoute sans supprimer.
L@urent
Salamandre

Message par L@urent »

the_ferret a écrit :si je prend le 1er choix, comment cela ce passera t'il sur le pc 2 quand je vais supprimer un favoris du pc 1 qui est aussi sur le pc 2 ?
commando a écrit :Alors, dans ce cas précis, le favoris supprimé sur le pc1 restera sur le pc2.
En résumant, au fil du temps et des synchronisations, le choix 1 rajoute sans supprimer.
Je viens de vérifier et je ne suis pas d'accord avec commando. Si tu prend le 1er choix, ce que tu fais sur le pc1 est synchronisé avec le pc2 et inversement.
L@urent
Salamandre

Message par L@urent »

the_ferret a écrit :bonjour !
voila j'ai installer l'extension weave sur mes 2 pc et j'aimerai donc synchroniser dans un certain sens mais je n'arrive pas retrouver la fenêtre qui le permet :
tu peux préciser ce que tu veux dire par "dans un certain sens" ?
the_ferret
Arias

Message par the_ferret »

j'aimerai donc synchroniser dans un certain sens
et bien en fait c'est pour cela que l'accessibilité du choix du sens de synchronisation est important pour moi !

c'est à dire qu'ayant 2 pc et les utilisant l'un après l'autre en générale (par exemple le pc fixe "PC 1" la journée et le pc portable "PC2" le soir)

je veux donc que le PC portable "PC2" aille cherché les modification apporté la journée par le pc fixe "PC 1"

tout en pouvant faire l'inverse si besoins...

donc quel est selon vous le choix à adopter ?

Ps: après y a peut être plus simple comme extension de synchro pour ce que je veux faire... je sais pas...
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Commence par la première option qui est conseillée, et garantit de ne rien perdre. Si ça ne te conviens pas, tu pourra ensuite le modifier.
Nicolas
the_ferret
Arias

Message par the_ferret »

ok mais donc je mets la 1er sur les 2 pc ?
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Oui.
Nicolas
Répondre