Hier matin en lançant Thunderbird (v3.0.4 sous Windows Vista) je me suis aperçu que les mails d'un de mes sous répertoires ("interne") avaient disparus.
En jetant un oeil dans le répertoire "mail" de mon profil utilisateur TB, j'ai bien un fichier "interne.msf" qui pèse 3 ko. et un "interne" qui pèse 3,5 Mo. Si je l'édite je vois bien mes emails à la suite.
Le .msf a l'air d'être un peu a l'ouest alors pour le reconstruire j'ai essayé plusieurs choses :
- Clic droit sur le sous répertoire - 'propriété' - 'reconstruire l'index': La reconstruction ne fait rien... et après le reboot toujours pas de mails.
- Suppression du .msf puis reconstruction de l'index: ... Idem rien ne ce passe et toujours pas de mails en relançant TB.
- Copie du fichier "interne" dans un autre répertoire + reboot TB : Pas mieux ...
J'ai jeté un oeil sur +sieurs forum mais je n'ai pas trouvé le moyen de reconstruire cet index... et là je sèche

Petite question complémentaire; Quand on clique sur le bouton est ce qu'on a un barre de progression ou quelque chose qui permette de savoir si la reconstruction est en route ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
a+
Tnod8