connexion avec site impossible
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Re: connexion avec site impossible
Bonjour,
Pour les extensions en question, les désactiver devrait déjà permettre de savoir si elles posent problème ou pas. Pour ce faire, Outils > Modules complémentaires > Extensions, et clique sur le bouton [Désactiver] pour chaque extension (voire désinstaller si c'est possible). Redémarre ensuite Firefox.
Mais de toutes façons, le mode sans échec a été essayé, donc les extensions sont hors de cause.
Par contre, tu n'as pas encore essayé de créer un nouveau profil, comme cela t'a été suggéré par Bob49. C'est une vérification simple et rapide, suivre le mode d'emploi (en 5 lignes).
Pour les extensions en question, les désactiver devrait déjà permettre de savoir si elles posent problème ou pas. Pour ce faire, Outils > Modules complémentaires > Extensions, et clique sur le bouton [Désactiver] pour chaque extension (voire désinstaller si c'est possible). Redémarre ensuite Firefox.
Mais de toutes façons, le mode sans échec a été essayé, donc les extensions sont hors de cause.
Par contre, tu n'as pas encore essayé de créer un nouveau profil, comme cela t'a été suggéré par Bob49. C'est une vérification simple et rapide, suivre le mode d'emploi (en 5 lignes).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
merci à vous tous .........
bien, noz j'ai suivi tes liens et tout est ok ....... consoles virées et quick starter désactivé (pas pu le virer !!)
pour toi nico@nc, désolée j'avais oublié le nouveau profil !!
c'est chose faite
et ....
cela ne change rien !!!
je ne peux toujours pas aller sur mon site bancaire
ça commence à poser de gros problèmes .........
vous en pensez quoi ?
caspale
bien, noz j'ai suivi tes liens et tout est ok ....... consoles virées et quick starter désactivé (pas pu le virer !!)
pour toi nico@nc, désolée j'avais oublié le nouveau profil !!

c'est chose faite
et ....
cela ne change rien !!!
je ne peux toujours pas aller sur mon site bancaire
ça commence à poser de gros problèmes .........
vous en pensez quoi ?
caspale
C'est quel site ta banque?
c'est la société générale
je vais sur particulier
en haut à droite je dois renseigner un code client
pour le faire il faut que au début du cadre clignote une barre
celle ci n'apparait plus
bien,
si je clique elle vient, je fais mon code
mais là normalement un pavé en surimpression doit me permettre de taper mon code confidentiel
et là ....... rien
j'ai tenté via firefox
et aussi avec internet explorer
sur celui ci
sur la page particulier il m'est spécifié que la page comporte des erreurs .....
sur les liens que j'avais tu m'as donné, j'ai vu qu'il fallait virer la version 19 de java
je viens de le faire
et donc j'ai recommencé l'opération
à savoir
virer les consoles ........
merci de suivre ma question avec ton aide !!!
caspale
je vais sur particulier
en haut à droite je dois renseigner un code client
pour le faire il faut que au début du cadre clignote une barre
celle ci n'apparait plus
bien,
si je clique elle vient, je fais mon code
mais là normalement un pavé en surimpression doit me permettre de taper mon code confidentiel
et là ....... rien
j'ai tenté via firefox
sur celui ci
sur la page particulier il m'est spécifié que la page comporte des erreurs .....
sur les liens que j'avais tu m'as donné, j'ai vu qu'il fallait virer la version 19 de java
je viens de le faire
et donc j'ai recommencé l'opération
à savoir
virer les consoles ........
merci de suivre ma question avec ton aide !!!
caspale
Donc on arrête de chercher du côté de Firefox, puisqu'il n'est pas le seul concerné. Ne t'embête pas non plus avec Java, il n'est pas utilisé sur la page en question (Javascript si, mais c'est quelque chose de complètement différent).caspale a écrit :j'ai tenté via firefox
sur celui ci
Si tu utilises des logiciels de sécurité (pare-feu, anti-virus, suite de sécurité...), indique-nous leur nom complet et version, et essaie de te connecter après les avoir complètement quitté (pas juste désactivé, il ne doit pas en rester la moindre trace dans le gestionnaire de tâches - Ctrl+Alt+Suppr).
Nicolas
bien ........
merci, mais pour les logiciels de sécurité ........ là aussi j'ai du boulot
pour l'instant la seule chose que je peux clairement affirmer c'est que j'utilise avast version 4.8 edition familiale
pour le pare feu, suite de sécurité, je n'en sais rien .......
où dois-je aller pour le savoir ?
essaie de te connecter après les avoir complètement quitté ??? je comprends pas ....... désolée de mon ignorance !!!
merci encore
caspale
merci, mais pour les logiciels de sécurité ........ là aussi j'ai du boulot
pour l'instant la seule chose que je peux clairement affirmer c'est que j'utilise avast version 4.8 edition familiale
pour le pare feu, suite de sécurité, je n'en sais rien .......
où dois-je aller pour le savoir ?
essaie de te connecter après les avoir complètement quitté ??? je comprends pas ....... désolée de mon ignorance !!!

merci encore
caspale
Si tu ne te souviens pas d'avoir installé un pare-feu, c'est probablement que tu n'en as pas. Un windowsien peut peut-être donner un moyen de connaître ce qui tourne sur ton ordinateur.
Pour fermer avast, clic-droit sur le bouton avast bleu dans la zone de notification windows (en bas à droite) > Quitter, ou quelque chose de ce genre. Regarde ensuite si tu peux te connecter à ton compte sur le site de ta banque.
Pour fermer avast, clic-droit sur le bouton avast bleu dans la zone de notification windows (en bas à droite) > Quitter, ou quelque chose de ce genre. Regarde ensuite si tu peux te connecter à ton compte sur le site de ta banque.
Nicolas
Bonsoir,
caspale, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
On peut commencer en douceur avec EnumProcess.nico@nc a écrit :… Un windowsien peut peut-être donner un moyen de connaître ce qui tourne sur ton ordinateur.
caspale, pourrais-tu aller sur cette page : http://www.trolly.homepage.t-online.de/tools.html.
Tout en bas de la page, il y a un lien pour télécharger EnumProcess. Tu télécharges le logiciel et tu le lances. Choisis "Simple" dans la liste déroulante à droite et clique sur "List processes". Sélectionne BBCode en bas puis "Copy to clipboard". Colle le résultat dans un message ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
bien,
merci à vous deux ........
nico@nc
j'ai fait ce que tu m'as dit, bien j'ai comme possibilité suspendre le service ou arrêter le service ou encore arrêter la protection résidente
ensuite dans les deux premiers choix, il y a courrier électronique, messagerie instantanée, bouclier réseau, bouclier peer 2 peer bouclier standart ou bouclier web .....
a ton avis, je vais où ?
pour jpj voilà ce que cela donne ........
Windows Firewall is on
antivirus process from Avast WebShield detected
antivirus process from Avast AntiVirus detected
5 processes from ALWIL (avast) detected
merci à vous deux !!!
caspale
merci à vous deux ........
nico@nc
j'ai fait ce que tu m'as dit, bien j'ai comme possibilité suspendre le service ou arrêter le service ou encore arrêter la protection résidente
ensuite dans les deux premiers choix, il y a courrier électronique, messagerie instantanée, bouclier réseau, bouclier peer 2 peer bouclier standart ou bouclier web .....
a ton avis, je vais où ?
Windows Firewall is on
merci à vous deux !!!
caspale
Bonjour
Il existe une mise à niveau d' Avast, la 5.0 :
http://www.avast.com/fr-fr/lp-upgrade-4-5
et un pdf pour la dernière version 5.0 ici
Beaucoup de "boucliers" ! il y à t-il des réglages ?
Avast et ses mises à niveau..caspale a écrit :j'utilise avast version 4.8 edition familiale

http://www.avast.com/fr-fr/lp-upgrade-4-5
Pour en savoir un peu plus sur cette version 4.8, j'ai trouvé ce pdf Guide d‟utilisateurcaspale a écrit :il y a courrier électronique, messagerie instantanée, bouclier réseau, bouclier peer 2 peer bouclier standart ou bouclier web
Windows Firewall is on
et un pdf pour la dernière version 5.0 ici
Beaucoup de "boucliers" ! il y à t-il des réglages ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

bien,
je vais m'occuper de la mise à niveau d'avast
quand aux boucliers oui il y a des réglages de sensibilité "normal" "élevé" et "personnalisé"
je crois avoir placé les curseurs systématiquement sur élevé .....
merci de me suivre !!!
caspale
je vais m'occuper de la mise à niveau d'avast
quand aux boucliers oui il y a des réglages de sensibilité "normal" "élevé" et "personnalisé"
je crois avoir placé les curseurs systématiquement sur élevé .....
merci de me suivre !!!
caspale
Il me semble qu'on a déjà eu des soucis avec le "bouclier web", qui s'arrangeaient en baissant son niveau de protection au minimum. Ça peut être une piste à exploiter.
Nicolas
Bonjour,
utilisateur d'avast depuis de nombreuses années et ceci sur plusieurs machines, le réglage par défaut (normal) est le mieux adapté pour la plupart des cas (sauf si on fréquente des sites à risque
)
Je n'ai jamais eu de soucis surf et le bouclier est suffisant pour un usage courant.

utilisateur d'avast depuis de nombreuses années et ceci sur plusieurs machines, le réglage par défaut (normal) est le mieux adapté pour la plupart des cas (sauf si on fréquente des sites à risque

Je n'ai jamais eu de soucis surf et le bouclier est suffisant pour un usage courant.

bien,
merci patclash je viens de faire les réglages que tu me préconisais ........ je ne vais pas sur des sites à risques !!!
(enfin je pense !!)
pour bob49 .... j'ai utilisé ton lien, bien, mais ils me disent que comme j'utilise avast gratuitement depuis quelques temps ce serait bien que maintenant je pense à opter pour la version payante
bon, quitte à payer je préfère reprendre kaspersky ....... (que j'avais du lacher car à cette époque (il y a un an !!) je tournait avec w95 !!! et ce n'était plus compatible avec lui ....)
alors la question, j'opte pour avast 5.0 mais il n'est pas "complet" et je ne sais pas vraiment si les fonctions payantes sont véritablement utiles
ou bien je vire avast et bonjour kaspersky !!!
vous en pensez quoi ?
merci encore pour votre aide précieuse !!!
caspale
merci patclash je viens de faire les réglages que tu me préconisais ........ je ne vais pas sur des sites à risques !!!

(enfin je pense !!)
pour bob49 .... j'ai utilisé ton lien, bien, mais ils me disent que comme j'utilise avast gratuitement depuis quelques temps ce serait bien que maintenant je pense à opter pour la version payante
bon, quitte à payer je préfère reprendre kaspersky ....... (que j'avais du lacher car à cette époque (il y a un an !!) je tournait avec w95 !!! et ce n'était plus compatible avec lui ....)
alors la question, j'opte pour avast 5.0 mais il n'est pas "complet" et je ne sais pas vraiment si les fonctions payantes sont véritablement utiles
ou bien je vire avast et bonjour kaspersky !!!
vous en pensez quoi ?
merci encore pour votre aide précieuse !!!

caspale
Bonjour,
As-tu vérifié dans les options de Firefox > onglet > contenu, si la case javascript est bien cochée ? Je viens de tenter l'expérience, et le pavé n'apparaît pas si javascript est désactivé.
Effectivement, si même problème avec Internet Explorer, ça ne peut pas être la cause ....
Dès fois que .....
Cordialement.
As-tu vérifié dans les options de Firefox > onglet > contenu, si la case javascript est bien cochée ? Je viens de tenter l'expérience, et le pavé n'apparaît pas si javascript est désactivé.
Effectivement, si même problème avec Internet Explorer, ça ne peut pas être la cause ....
Dès fois que .....
Cordialement.