Problème d'ouverture de certaines pages web
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Problème d'ouverture de certaines pages web
Bonjour,
Nouvel utilisateur de Firefox ver 3.6 (marre de IE8 qui met plusieurs minutes avant de se connecter aux pages web bien qu'ayant tout essayé), j'ai un problème de vusualisation de certaines pages web.
Pour être concret, voici le site:
http://vip.france.free.fr
Les 2 premières pages s'affichent correctement mais les pages où il y a des musique mp3 qui se lisent avec wmp n'apparraissent pas ainsi que les image de ces pages.
J'ai vérifié, j'ai les plugs in de firefox nécessaires pour quick time, real player ou wmp (a moins qu'il en manque???).
J'ai cherché dans des forum sans succès.
Etant novice dans firefox pourriez vous me donner la marche à suivre pour visualiser ces pages.
Un grand merci.
Cordialement,
Nouvel utilisateur de Firefox ver 3.6 (marre de IE8 qui met plusieurs minutes avant de se connecter aux pages web bien qu'ayant tout essayé), j'ai un problème de vusualisation de certaines pages web.
Pour être concret, voici le site:
http://vip.france.free.fr
Les 2 premières pages s'affichent correctement mais les pages où il y a des musique mp3 qui se lisent avec wmp n'apparraissent pas ainsi que les image de ces pages.
J'ai vérifié, j'ai les plugs in de firefox nécessaires pour quick time, real player ou wmp (a moins qu'il en manque???).
J'ai cherché dans des forum sans succès.
Etant novice dans firefox pourriez vous me donner la marche à suivre pour visualiser ces pages.
Un grand merci.
Cordialement,
Re: Problème d'ouverture de certaines pages web
Bonjour,
Est-ce qu'il s'agit bien des pages accessibles par les liens à gauche de cette page : http://vip.france.free.fr/pages/page_02pag.html ?
Si oui, tout leur contenu est à l'intérieur d'un bloc censé être masqué :
Est-ce qu'il s'agit bien des pages accessibles par les liens à gauche de cette page : http://vip.france.free.fr/pages/page_02pag.html ?
Si oui, tout leur contenu est à l'intérieur d'un bloc censé être masqué :
C'est d'ailleurs étonnant qu'IE l'affiche...<DIV STYLE="position:absolute; visibility:hidden; left:0; top:-100000; width:100%; height:0;">
Search<br>
Menu déroulant
Double-cliquez sur le menu pour ajouter et supprimer des éléments ou modifier leur apparence. Ces modifications seront apportées à toutes les pages. <br>
Texte
Double-cliquez sur le texte pour modifier son contenu.<br>
Menu vertical
Double-cliquez sur le menu pour ajouter et supprimer des éléments ou modifier leur apparence. Ces modifications seront apportées à toutes les pages. <br>
[...]
</DIV>
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Salut,
Les 2 premières pages ?
VIP : pas grand chose, mais c'est prévu comme tel semble-t-il...
Les groupes : quand je clique sur un groupe, ça ne marchait pas, trop long, mais ça sent le système de menu fait pour IE, et IE seulement...
Mais pourquoi fait-on des sites si compliqués ?
Les 2 premières pages ?
VIP : pas grand chose, mais c'est prévu comme tel semble-t-il...
Les groupes : quand je clique sur un groupe, ça ne marchait pas, trop long, mais ça sent le système de menu fait pour IE, et IE seulement...
Mais pourquoi fait-on des sites si compliqués ?
Ce slip explique cela...
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Satisfait de la réponse ?
Pour marquer [Résolu], cliquez sur le bouton EDITER du premier message.
Avatar : Creative Commons Paternité 2.0 générique - Auteur et source : ohsoabnormal
Bonjour,
Merci de vos réponses.
en réponse à nico@nc: Oui, il s'agit bien des liens accessibles par les boutons à gauche.
En réponse à EricG:
Les 2 premières pages s'ouvent sans problème, c'est effectivement lorsque je veux aller sur les pages en cliquant sur les boutons à gauche de la 2ième page que rien ne se passe.
Sous IE pas de problème.
Es-ce que ce site serait fait pour utiliser seulement ie ?????
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
en réponse à nico@nc: Oui, il s'agit bien des liens accessibles par les boutons à gauche.
En réponse à EricG:
Les 2 premières pages s'ouvent sans problème, c'est effectivement lorsque je veux aller sur les pages en cliquant sur les boutons à gauche de la 2ième page que rien ne se passe.
Sous IE pas de problème.
Es-ce que ce site serait fait pour utiliser seulement ie ?????
Merci de vos réponses.
Re bonjour,
J'ai vu que ce site avait été réalisé avec Web creator 3 pro qui utilise un module ocx qui ne serait compatible qu'avec ie.
Existerait il un module qui permettrait à firefox de lireles pages de ce type de site.
Merci;
J'ai vu que ce site avait été réalisé avec Web creator 3 pro qui utilise un module ocx qui ne serait compatible qu'avec ie.
Existerait il un module qui permettrait à firefox de lireles pages de ce type de site.
Merci;
Le code source est une abomination, et clairement la cause du problème. Cf. la validation de la page.
La solution serait d'utiliser un logiciel plus efficace : la dernière version du logiciel en question (quoique les « Spectacular VISTA-style graphic effects [qui sont] just one click away » ne sont pas très engageants...
), ou le logiciel libre KompoZer pour lequel plein d'informations sont disponibles sur le forum, par exemple.
Autre possibilité, essayer de corriger à la main le code produit, le webmaster du site peut trouver de l'aide dans la section "développement web" du forum.
La solution serait d'utiliser un logiciel plus efficace : la dernière version du logiciel en question (quoique les « Spectacular VISTA-style graphic effects [qui sont] just one click away » ne sont pas très engageants...

Autre possibilité, essayer de corriger à la main le code produit, le webmaster du site peut trouver de l'aide dans la section "développement web" du forum.

Nicolas
... Ou d'écrire à la main; directement, toujours le même problème ...
Un autre solution : il existe des templates de sites, la compatibilité est affichée (IE, FF, etc.), du Creative Commons ; le problème est que c'est souvent du style passe-partout, sobre, pro etc.
Un autre solution : il existe des templates de sites, la compatibilité est affichée (IE, FF, etc.), du Creative Commons ; le problème est que c'est souvent du style passe-partout, sobre, pro etc.
Ce slip explique cela...
Bonjour,
Merci pour les conseils.
Mon souhait n'est pas d'écrire ou de réécrire le site ou de le modifier. J'aurais voulu savoir s'il existait des modules, add on ou autres qui pourraient en s'intégrant à firefox permettre de lire ce type de site par une personne qui se connecte sur le site.
J'ai essayer de voir sur des aides de web creator, il semblerait que ce logiciel utilise un module OCX pour travailler avec IE.
Existe t'il quelque chose de semblable pour firefox.
Cordialement et encore merci pour votre aide.
Merci pour les conseils.
Mon souhait n'est pas d'écrire ou de réécrire le site ou de le modifier. J'aurais voulu savoir s'il existait des modules, add on ou autres qui pourraient en s'intégrant à firefox permettre de lire ce type de site par une personne qui se connecte sur le site.
J'ai essayer de voir sur des aides de web creator, il semblerait que ce logiciel utilise un module OCX pour travailler avec IE.
Existe t'il quelque chose de semblable pour firefox.
Cordialement et encore merci pour votre aide.
Je dirais non. D'ailleurs tu n'aurais pas le contrôle sur ce qu'ont installé les visiteurs du site...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
cordialement,
Merci pour la réponse.
cordialement,