Image d'entete et menu sont pas les memes sur autres écrans

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Eureka
Salamandre

Image d'entete et menu sont pas les memes sur autres écrans

Message par Eureka »

Bonsoir tout le monde :) ;

Voilà enfin mon site en ligne :D .

mais ,surprise,lorsque j'ai voulu le voir sur d'autre ordinateur (public);Il n'était pas comme je l'ai crée sur mon ordinateur (PC portable 17 pouces ,avec Kompozer 0.7.10).

L'image d'entête plus large,une barre horizontale de défilement en bas de la page,les deux derniers boutons du menu horizontal ont passés en deuxième ligne,
enfin,les titres du haut de page se sont désordonnés . Mais le reste du texte est resté intacte.

J'ai consulté plusieurs sujet sur notre forum concernant le même problème,je n'ai pas trouvé de similaire. :?

J'étais sur le point de retirer le site de la toile,mais j'ai pensé qu'il serait utile de le laisser pour être vu en cas de besoin.

Voilà tout ; je vous remercie de votre aide .

Le site :: www.label-reussite .com

Eureka :)
GAUNCE
Iguane

Re: Image d'entete et menu sont pas les memes sur autres écrans

Message par GAUNCE »

Bonjour,
Avec cette adresse on a plus de chances de voir ton site: http://label-reussite.com/index.html/
Tu as fait, apparemment ton site pour qu'il s'affiche sur 1650X1080 et plus. Résultat sur les écrans plus petits, tu as une barre de défilement horizontale, avec tous les problèmes en découlant: tes onglets qui dépassent vont se positionner dessous etc...
Refait ton site en 1024X768, le plus courant ou en proportionnel pour être vu sur tout type d"écran.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Eureka
Salamandre

Message par Eureka »

Bonjour ;

Merci pour ta réponse ,Je m'excuse de répondre un peu tard,question de travail.

La résolution du PC est de 1280/800.

Pour refaire le site sur la résolution que tu m'a conseillé,(1024/768);qu'est ce que je doit faire .Est ce que je doit refaire tout dés le début :? !
N'y a t-il pas une issue plus modérer.

Voila l'adresse du site ::[url] http://www.label-reussite.com[/url]

Merci
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Pour que ça s'affiche correctement en 1024X768 tu peux créer un style pour #page (par exemple) de 980 px, avec marge auto droite et gauche, de large dans laquelle tu mettras tout le contenu de tes pages. C'est la solution que j'emploie, de même que Chinon et Fabrice (à des détails près) comme cela tu auras, à partir de 12024X768 une page qui s'affichera sans ascenseur horizontal. Seul l'arrière plan sera plus ou moins grand (les bandes latérales) suivant les définitions d"écran.L'exercice est plus simple que le pourcentage, problème éventuel avec les images.
Un bon conseil puisque tu as crée des feuilles de style, arrête de te servir de la touche espace et des onglets: small et big. En fait, fais une révision de comment créer un site avec les liens que donne à longueur de temps, Ymai, Fabrice etc...
Perd du temps pour pouvoir en gagner ensuite, ce temps perdu se rattrape :)
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
Eureka
Salamandre

Message par Eureka »

Bonjour;

merci GAUNCE pour ta réponse ;

Est ce que je dois mettre d'abord ma résolution sur 1024/768 ; Et ensuite créer le style que tu m'a proposé ?

Pour les les autres conseils ,je vais m'y atteler dés que possible.

Merci.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bonjour,
T'occupes pas de ta résolution, travaille sur ton écran normalement.Tu installes Web Developer , extension Firefox, pour voir ce que ça donne dans les autres résolutions. Tu mets un fond à ton body et tu crées ta page à 980px dans laquelle tu mets tout ton contenu. Mets cette taille pour ton menu aussi et donne une taille à tes icônes pour qu'elles contiennent dans cet espace, ça leur évitera de passer, comme c'est le cas, les unes sous les autres.
Ma configuration
Eureka
Salamandre

Message par Eureka »

Bonjour Gaunce ;

J'ai déjà web Developer installé :oops:

Je vais refaire tout ça et vous tenir au courant des résultats.

Merci Gaunce :D

Eureka
Répondre