Supprimer des adresses enregistrées [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

genou
Salamandre

Supprimer des adresses enregistrées [résolu]

Message par genou »

Bonjour,

Désolé si ce sujet a déjà été traité auparavant, mais dans un tel cas je n'ai pas su le trouver dans les archives que je viens de consulter...

Je suis sous Macintosh 10.5.8 et utilise aussi Firefox.

Pour mon usage personnel j'utilise SeaMonkey mais lorsque des amis utilisent mon ordi pour consulter leurs messages ou aller traîner sur facebook ou autres je leur demande d'utiliser firefox.

Évidemment ils ne cochent pas la case "mémoriser" sur leur logiciel de messagerie et se déconnectent à la fin.

Or je viens de me rendre compte que leurs noms et/ou adresses mail (sans les mots de passe heureusement) sont enregistrées quelque part (mais où ?).

En effet j'ai décidé d'utiliser firefox pour "jouer" à "Questions pour un champion" et, arrivé sur la page, si je clique dans la zone où on demande d'inscrire son adresse mail, je vois apparaître celles de mes amis...

Or je voudrais les supprimer.

Comment faire, sans supprimer l'ensemble des données y compris les miennes que je désirerais conserver ?

Merci de votre aide.
Dernière modification par genou le 21 avr. 2010, 06:26, modifié 1 fois.
FF_Olivier
Iguane

Re: Supprimer des adresses enregistrées à l'insu de mon plein gr

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

« De mon temps », il suffisait de descendre dans la liste sur l'entrée en question avec la touche clavier [flèche vers le bas], puis d'appuyer sur la touche clavier [Suppr].
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
genou
Salamandre

Message par genou »

Merci beaucoup mais malheureusement le truc ne semble plus fonctionner et les adresses sont toujours là !
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Chez moi ça marche, mais je ne suis pas sous Mac...

Va éventuellement voir dans la liste des mots de passe.
([Outils/Options|Édition/Préférences] :arrow: Sécurité :arrow: Mots de passe enregistrés)
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
genou
Salamandre

Message par genou »

Merci.

J'avais fait l'équivalent sur mac (Firefox/Preferences/Sécurité/Mots de passe enregistrés) mais les adresses concernées n'y sont pas.
genou
Salamandre

Message par genou »

Grâce à vos conseils j'ai réussi à supprimer ces données (du moins sur le site du jeu indiqué, mais ces données doivent bien être aussi quelque part dans l'ordi car mes amis ont laissé ces adresses sur leur logiciel de messagerie et pas sur le site du jeu !).

Sur mac, on fait comme signalé par FF-Olivier mais au lieu d'actionner la touche "supprimer" il faut faire "majuscules supprimer".

Merci

Mais je reste persuadé que ces adresses vont réapparaître quelque part un jour ou l'autre :P
Dernière modification par genou le 21 avr. 2010, 06:27, modifié 1 fois.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

ces adresses sont liées au type de champ dans lequel elles ont été entrées.

Par exemple, si on se connecte sur un site avec "email" + mot de passe, les autres sites ayant un champ "email" verront ce champ rempli par Firefox.
C'est pour ça qu'on peut retrouver les mêmes adresses sur plusieurs sites. Quand on les supprime d'un champ, elles le sont sur tous les sites avec ce champ.
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Bonsoir,

Tout ça se trouve dans le dossier du profil, plus précisément dans le fichier formhistory.sqlite. Mais une fois les entrées supprimées, il n'y a pas de raison qu'elles reviennent. :)
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
genou
Salamandre

Message par genou »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements.
Répondre