thunderbird 3, suppression de profil, réinstallation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

onexlw2
Arias

thunderbird 3, suppression de profil, réinstallation

Message par onexlw2 »

Bonjour,

Voila j'ai par erreur supprimé le profil de firefox 3, compte tenu des réglages type IMAP qui ne convenaient pas. J'ai découvert la solution pou SFR sur votre site trop tard.

J'ai réinstallé thunderbird 3, l'installation se passe bien, et au moment de lancer le logiciel, j'obtiens , "vous devez redemarrer ou arreter le processus en cours" lorsque je clique sur le raccourci

J'ai redemarré, sans resultat.

J'ai re- désinstallé, j'ai fait une restauration du registre que j'avais sauvegardé précédemment avec ERUNDT (quelques heures avant l'install de FFox 3).
JE ré-installe: même problème, je ne vois pas le processus à arrêter dans gestionnaire de programmes, à part celui de l'icone qui s'efface, mais c'est tout, et le programme reste injoignable.

Ma question: faut il désinstaller, supprimer certains fichiersrestant après désinstallation, ou quel pprocessus faut-il "tuer" pour refaire un nouveau profil?

J'ai épuisé toute la panoplie, y compris la restauration sytème.

Voila,
ouf, je viens de voir et de trouver sur le site: faire "executer"/entrez thunderbird.exe -profilemanager, ok et c'est rédémarré, merci à la page gestionaire de profils de geckozone, suite sur l'autre pc

cordialement

onexlw2
Demot
Animal mythique

Re: thunderbird 3, suppression de profil, réinstallation

Message par Demot »

Bonjour
pas besoin de poster plusieurs fois le même sujet
A priori Tb ne trouve pas le profil et ton pc doit reagir comme si le profil était déjà utilisé par Tb

Si processus de Thunderbird absent dans les processus :
démarrer > exécuter > tape thunderbird.exe -p (fais entrée)
Fais un nouveau profil à l'aide du gestionnaire de profil

a priori tu as TB3 :
Dans ce nouveau profil créer ton compte en pop puisqu'a priori tu veux du pop comme ceci :

1. rentrer login, adresse......
  2. le machin cherche l'imap (laisse béton passer au 3)
  3. cliquer sur modifier
  4. sélectionner le pop (si propositions port ou autre pas bonnes passer au 5)
  5. cliquer sur création manuelle
  6. rectifier dans les paramètres serveur ce qui doit l'être, pop, port etc.

Autre bien installe TB2 à la place de TB3 (lien dans ma signature)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre