Synchroniser un Blackberry avec Thundirbird

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

Cotp
Arias

Synchroniser un Blackberry avec Thundirbird

Message par Cotp »

Bonjour à tous,

J'ai fait une petite recherche sur Google et ici mais difficile de trouver des infos.

Je vous explique la situation: j'en ai un peu ras le bol d'Outlook qui met 2 heures à charger et je souheterai passer ma messagerie, mes calendrier et mes contacts sous Thunderbird.

Seulement j'utilises un Blackberry 9000 pour synchroniser Contacts et Calendrier.

A premiere vue de ce que j'ai lu ça n'a pas l'air facile, certaines pages parlent de l'obligation de passer par un compte externe Gmail... ou Google Agenda ce que je ne souhaite pas vraiment :\

Si quelqu'un connait une solution simple pour synchroniser un Blackberry avec Thundirbird je suis preneur...

En attendant je vais encore me coltiner ce diable d'Outlook :(

Merci par avance pour vos feedbacks,

Cotp
Invité

Re: Synchroniser un Blackberry avec Thundirbird

Message par Invité »

J'ai un blackberry.

Pour synchroniser les contacts j'utilise une solution intermédiaire, my funambole (cherche sur google), ça fonctionne comme suit :

Thunderbird+Plugin<->MyFunambol (sur le net)<->Blackberry+Plugin Funambol.

Tu peux synchroniser aussi l'agenda avec Funambol mais j'ai choisie d'utiliser google agenda qui sert de passerelle entre mon bb et thunderbird.

Pour l'instant ça fait 1 ans que j'utilise tout ça et ça me convient bien.
Répondre