[Résolu] Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

loiCiol
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2008, 13:15

[Résolu] Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Message par loiCiol »

Bonjour à tous,
J'ai téléchargé Thunderbird-3.0.4 pour linux et l'ai installé sur ma distribution Mandriva-2010.0.
Au lancement je récupère :

Code : Tout sélectionner

/opt/thunderbird/thunderbird-bin: error while loading shared libraries: libgtk-x11-2.0.so.0: cannot open shared object file: No such file or directory
Effectivement le fichier libgtk-x11-2.0.so.0 est absent dans le répertoire obtenu après décompression du fichier téléhargé thunderbird-3.0.4.tar.bz2. Est-il possible que la version téléchargée soit corrompue ou incomplète ?
La version de Thunderbird sous forme de package rpm existe pour ma distribution et fonctionne. Mais le package mozilla-thunderbird-fr correspondant n'existe pas (ou je ne le trouve pas). C'est la raisin pour laquelle j'essaie de faire tourner la version disponible sur le site de Mozilla Europe.
Dernière modification par loiCiol le 18 avr. 2010, 17:02, modifié 1 fois.
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Message par caméléon »

Tu peux aussi envisager d'utiliser le pack de langue fr dans une version rpm anglaise, ça pourrait résoudre ton problème. Pour plus de détails: http://sourceforge.net/apps/mediawiki/u ... alizations
Sinon moi sous Ubuntu, j'utilise ceci: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 5#p3259345 (a adapter suivant le numéro de version) et ça se passe bien. C'est lourd d'avoir 2 systèmes complétements différents d'installation sous Linux, ça ne simplifie pas les choses :?
loiCiol
Arias
Messages : 8
Inscription : 05 août 2008, 13:15

Re: Thunderbird-3.0.4 KO sur ma distribution Linux

Message par loiCiol »

Merci caméléon.
Je n'ai eu besoin de tester les différentes approches que tu me proposes.
En effet j'ai finalement trouvé le package mozilla-thunderbird-fr-3.0.4 compatible avec le package mozilla-thunderbird-3.0.4 installé.
Le comble, ces deux packages sont bien sur un dépôt de ma distribution linux, mais celui-ci, bien que chargé, n'était pas pris en compte par le système d'ajout de logiciel de mon OS car j'avais omis de l'activer.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité