Windows Update par Firefox impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
norgcram
Salamandre

Windows Update par Firefox impossible

Message par norgcram »

Bonjour,
Après une certaine mise à jour de FF (V 3.6.3), il est impossible de faire un Update Windows XP SP3.
Le module complémentaire IE TAB ne veut plus s'installer.
Sur le net , il est suggéré ici ou là Coral IE Tab(V 1.85.20100417), qui s'installe effectivement, mais qui ne résout en rien le problème.
Quelqu'un as-t-il une solution à me proposer ? Merci.
Aide moi, le ciel te le rendra !
teoli2003
Animal mythique

Re: Windows Update par Firefox impossible

Message par teoli2003 »

Il vaut mieux utiliser le Windows Update du système pour mettre à jour Windows.

Sinon Corel IETab ou MyIETab sont les successeurs d'IETab qui n'est plus développé. Ils devraient fonctionner. Quel est le symptôme.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
norgcram
Salamandre

Message par norgcram »

Bonsoir,
et bien il s'affiche ceci :
Nous vous remercions d'avoir récupéré des mises à jour sur notre site.

L'utilisation de ce site Web nécessite Microsoft Internet Explorer version 5 ou ultérieure.

Pour installer la dernière version du navigateur, accédez au site Web Téléchargements d'Internet Explorer.

SI vous préférez utiliser un navigateur différent, vous pouvez récupérer les mises à jour à partir du Centre de téléchargement Microsoft ou bénéficier des dernières mises à jour prioritaires ou de sécurité en utilisant la fonctionnalité Mises à jour automatiques. Pour activer la fonctionnalité Mises à jour automatiques :

1. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
2. Selon l'affichage du Panneau de configuration que vous utilisez (Classique ou Catégorie), effectuez l'une des opérations suivantes :
* Cliquez sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatique.
* Cliquez sur Performances et maintenance, sur Système, puis sur l'onglet Mises à jour automatiques.
3. Sélectionnez une option. Vérifiez que la fonctionnalité Mises à jour automatiques n'est pas désactivée.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

et IE Tab 2 ?
teoli2003 a écrit :Il vaut mieux utiliser le Windows Update du système pour mettre à jour Windows.
+1

C'était sur un sujet presque similaire :
Bob49 a écrit :...ma solution est d'être simplement averti des mises à jours (sous Linux, je fais pareil) 8-) et de télécharger au moment que je le veux :)

Et pour les personnes qui ne veut pas ouvrir IE, il suffit de cliquer(gauche) sur l'icône pour voir les MàJ dans la barre des taches "et les choisir" (toutes normalement !)

Sous XP, ouvrir IE, juste pour les mises à jours de Windows...il n'y à rien à craindre.(juste faire le plein de fichiers temporaires)...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
norgcram
Salamandre

Message par norgcram »

bonsoir, Je sais plus qui à dit IE Tab 2, ça marche . Merci
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

Salut
et l'extension windowsupdate ...a quoi qu'elle sert ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/195
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
norgcram
Salamandre

Message par norgcram »

Bonsoir,
L'addon 195, rajout une ligne Windows Update dans les outils, mais ça ne fonctionne pas. (je n'ai pas désinstallé IETab 2)
IETab 2 c'est OK
asap29
Animal mythique

Message par asap29 »

pour moi l'extension fonctionne bien-->IE se lance sur la page de microsoft.updat.com...
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
asap29 a écrit :Salut
et l'extension windowsupdate ...a quoi qu'elle sert ?
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/195
Je la connaissais pas celle-ci..
asap29 a écrit :pour moi l'extension fonctionne bien-->IE se lance sur la page de microsoft.updat.com...
Je confirme, après essai.. :wink:

Mais sous XP que je connais..je n'en vois pas l'utilité ! En plus de ce que j'ai dis dans mon précédent message, à moins de masquer complètement la barre des taches..Windows Update est accessible directement en 2 clics (pas plus que par le menu outils de FF) dans les derniers logiciels utilisés :)

Mais..à chacun ses goûts et ses couleurs.

@ norgcram, si tu as un problème avec cette extension..c'est que tu as peut-être un autre problème !
Essaye cette extension avec un nouveau profil, pour vérifier..
firefox.exe -profilemanager (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
gestionnaire de profils

Bonne soirée 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Invité

Message par Invité »

norgcram a écrit :Bonjour,
Après une certaine mise à jour de FF (V 3.6.3), il est impossible de faire un Update Windows XP SP3.
Le module complémentaire IE TAB ne veut plus s'installer.
Sur le net , il est suggéré ici ou là Coral IE Tab(V 1.85.20100417), qui s'installe effectivement, mais qui ne résout en rien le problème.
Quelqu'un as-t-il une solution à me proposer ? Merci.
RESOLU
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

@ norgcram, je pense que c'est toi l'invité :mrgreen: il suffit de rajouté [résolu] dans le titre de ton 1er message :wink:
Image
Répondre