[Résolu]-Exception de sécurité [3.03]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
pieral
Arias

[Résolu]-Exception de sécurité [3.03]

Message par pieral »

Salut, je galère depuis 2 semaines avec un problème bête :

Image

j'ai beau confirmer l'exception de sécurité, essayer d'obtenir le certificat, pas moyen de faire disparaitre ce message, qui apparait dès qu'un nouveau mail est téléchargé.

une idée? merci!
Pierre
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: Exception de sécurité [3.03]

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Il faudrait voir dans les détails du certificat mais je pense que ce site utilise un certificat différent à chaque session ce qui interdit de mémoriser une action ;)

A+

Jacques
pieral
Arias

Message par pieral »

merci pour cette réponse, mais je ne vois rien dans les options de TB3 pour bypasser ce message. Vous avez une solution, même radicale? merci!

voici les détails du certificat :

Image
Sernine
Arias

Message par Sernine »

Salut,

J'ai le même problème que pieral, je n'arrive pas à le supprimer. Il me le demande aussi pour Gmail à chaque fois... :|
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je crains que si les exploitants du fournisseur ne renouvellent pas leurs certificats à la date de péremption le problème soit sans solution: je ne vois pas pour quelle raison les développeurs de TB ouvriraient une faille de sécurité aussi grossière ;)

A+

Jacques

PS: la solution "brutale" est de changer la date de son système mais je crains que le remède soit plus gênant que le mal
Sernine
Arias

Message par Sernine »

Merci de ta réponse Jacques-64 ;)
pieral
Arias

Message par pieral »

salut, merci Jacques pour cette réponse. J'ai cherché en vain à me renseigner sur ce que sont ces certificats. Vous avez un lien qui explique ça?
merci
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Les certificats sont un élément essentiel des communications protégées (dont le protocole est https: ). Soit un seul certificat soit une paire pour protéger la communication.
L'exemple classique est l'accès à son compte fiscal : le client est identifié par son certificat personnel.

un début d'info ici chez Wikipédia

A+

Jacques
pieral
Arias

Message par pieral »

Merci, j'ai envoyé un mail au support de mon hébergeur.
Au passage je ne comprends pas pourquoi Online.net ne mettrait pas à jour ses certificats, c'est quand même une grosse usine!
a+ Pierre
pieral
Arias

Message par pieral »

Re! finalement j'ai modifié les paramètre de mes comptes mail Online.net : sécurité de la connexion : aucune (port : 110)
Apparemment ça lui a plu, il ne m'affiche plus ces fenêtres.
Quelqu'un du support d'Online.net m'a conseillé de changer mes comptes pop -> imap, mais je n'ai pas essayé.
a+ Pierre
Répondre