Pb Java : espace blanc... (pas résolu... formatage)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

GeckoRAff
Lézard vert

Pb Java : espace blanc... (pas résolu... formatage)

Message par GeckoRAff »

j'ai un blème avec java, détecté en allant sur boursorama, en voulant visualiser une courbe : rien ! espace blanc à la place (pas de message "java not installed" ou truc du genre), et page chargée 100%...

sous IE pas de pb.

j'ai commencé par désinstaller Java via Ajout/Suppr, puis reboot et un coup de cleaner. Je réinstalle Java fraîchement téléchargé : idem

je désinstalle FF (préferences etc...), puis réinstalle, idem !

si j'utilise une version portable par contre là pas de soucis.

Help ;)

[Modération] S'il te plaît, conserve la taille par défaut pour le texte. Les trop gros caractères rendent le texte quasi illisible. Si tu as besoin, pour toi, de les agrandir, Affichage > Zoom > Agrandir ou Ctrl+[+]. jpj.
Dernière modification par GeckoRAff le 24 avr. 2010, 08:40, modifié 1 fois.
zen
Bob49
Animal mythique

Re: Pb Java : espace blanc...

Message par Bob49 »

Bonsoir

As-tu essayé en mode sans échec de Firefox ? (sans rien cocher)

Ou avec un nouveau profil ?
Gestionnaire de Profils
Le Profil - "Nom d'utilisateur"

Tape about:support dans la barre d'adresse et met nous une capture.
Dans la même page, clique sur about:plugins et donne la liste des plugins et leurs numéros de versions.

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

hello,

je viens d'essayer en mode sans echec... ensuite avec un autre profil... idem.

voilà le caps pour about:support
Image

et voilà ce que tu m'as demandé :

Image
Image

merci
Dernière modification par GeckoRAff le 09 avr. 2010, 18:42, modifié 1 fois.
zen
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Pas lisible, la seconde capture. Utilise plutôt le bouton "Tout copier dans le presse-papier" et copie le résultat ici dans un message.

Sinon, la page où tu as le problème est-elle en accès libre ? Les graphiques semblent être beaucoup en Flash.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

désolé c'était involontaire (redimensionnement activé par l'hébergeur), la revoilà :

Image
zen
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Pour Java, quelle est le résultat sur cette page : http://java.com/en/download/help/testvm.xml. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu ais besoin de Java SE Development Kit (JDK). Pour simplement exécuter des applets Java se trouvant sur des sites web, Java SE Runtime Environment (JRE) suffit.

Et pour ceci :
Sinon, la page où tu as le problème est-elle en accès libre ? Les graphiques semblent être beaucoup en Flash.
:?:
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

jpj a écrit :Pour Java, quelle est le résultat sur cette page : http://java.com/en/download/help/testvm.xml. D'ailleurs, je ne suis pas certain que tu ais besoin de Java SE Development Kit (JDK). Pour simplement exécuter des applets Java se trouvant sur des sites web, Java SE Runtime Environment (JRE) suffit.

résultat : espace blanc là ou devrait apparaitre l'applet (mais l'espace est présent), rien quand je clique dessus (gauche ou droit).
idem si je désactive le JDK (ça coutait rien d'essayer ;) )

j'ai effacé le cache, idem.

infos suppl : Win7 x64, Avira Antivir désactivé.

Et pour ceci :

Si j'ai bien compris la question c'est si la page est" accessible même pour une personne non identifiée sur le site ?" alors oui, n'importe qui a accès à ces graphs.
zen
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

j'ai aussi un FF portable v2.xx, ça marche dessus.
zen
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

GeckoRAff a écrit :résultat : espace blanc là ou devrait apparaitre l'applet (mais l'espace est présent), rien quand je clique dessus (gauche ou droit).
Je ne comprends pas que cela fonctionne avec le Firefox portable et pas avec celui qui est installé. Sans grande conviction, désinstalle JDK (si tu ne fais pas de développement Java) et installe JRE :
  • Téléchargement : https://cds.sun.com/is-bin/… > bouton "Download JRE"
  • Sur la page, choisir "Windows x64", cocher "I agree to the Java SE Runtime Environment 6 with JavaFX License Agreement" > Continue >> choisir Windows Offline Installation (jre-6u19-windows-x64.exe - 15.66 MB)
  • Installer en double-cliquant sur le fichier téléchargé (tous les navigateurs doivent être fermés).

GeckoRAff a écrit :
jpj a écrit :Sinon, la page où tu as le problème est-elle en accès libre ? Les graphiques semblent être beaucoup en Flash.

Si j'ai bien compris la question c'est si la page est" accessible même pour une personne non identifiée sur le site ?" alors oui, n'importe qui a accès à ces graphs.
On va finir par y arriver. :P
Pourrais-tu donner l'adresse de la page ou le moyen d'y arriver à partir de la page d'accueil http://www.boursorama.com/.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

J'ai bien installé la version x64 que tu m'as conseillé, mais non, "ça veut pas".
je teste sur boursorama sur le graphique DYNAMIQUE du saint Cac40 : http://www.boursorama.com/graphiques/gr ... ole=1rPCAC

voilà l'illustration :
Image

du fil à retordre jpj ! ;)

ps: je n'ai pas redémarré après l'install.
zen
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

C'est effectivement du Java. M'énerve, ton truc.

Actuellement, que donne le test http://java.com/en/download/help/testvm.xml avec le Firefox installé et avec le Firefox portable ?

Quand tu as essayé avec un nouveau profil Firefox, c'était bien un profil "brut de décoffrage, sans tes marque-pages ni tes personnalisation.
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

jpj a écrit :C'est effectivement du Java. M'énerve, ton truc.

Actuellement, que donne le test http://java.com/en/download/help/testvm.xml avec le Firefox installé : Image

et avec le Firefox portable:  Image

Quand tu as essayé avec un nouveau profil Firefox, c'était bien un profil "brut de décoffrage, sans tes marque-pages ni tes personnalisation. // YES "brut de décoffrage

c'est ptet neuneu ce que je vais dire, mais ça pourrait pas être un virus ?
zen
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonsoir,

quelle version de Firefox portable utilises-tu vu que ça marche chez lui ?
la 3.6.3 ou une version antérieure ?

Il faut savoir que depuis la version 3.6 Firefox utilise exclusivement le plugin Java de nouvelle génération alors que les versions précédentes utilisent le plugin classique

:idea: Dans le panneau de configuration Java qui se trouve dans le panneau de configuration de Windows, regardes dans l'onglet avancé si "Activer le plugin java de nouvelle génération" est bien coché (sinon coches-le et redémarre Firefox)
:wink:
Noz
Varan

Message par Noz »

Tu peux essayer de désactiver antivirus et firewall pour faire un test. Et nous donner leur petit nom aussi :)
GeckoRAff
Lézard vert

Message par GeckoRAff »

Ce matin, je me lève en forme, et j'attaque Java, pour que ça fonctionne !
MAIS NON, TOUJOURS PAREIL !!! voilà ce que je viens de faire :

_ Désinstall de FF (3.6.3) et Java (je supprime manuellement aussi les dossier FF dans AppData, programmes etc...)
_ Reboot
_ Ccleaner (temp + registre)

_ Install de FF 3.6.3
_ Install de jre-6u19-windows-x64

je me dis "là, y'a pas de raison, je suis dans une configuration de base, comme un utilisateur lambda, ça doit marcher avec mes installs toutes fraîches !"
Et bien non... par contre au lieu d'avoir un espace blanc, j'ai rien, nada.

_ Désinstall jre-6u19-windows-x64
_ Install Java console 6.0.18

et je test : retour de l'espace blanc !

_ Test sur FF portable 2.0.0.2 : ça marche, avec l'icone java qui se met en place dans ma barre des tâches et tout...
_ Test sur FF portable 3.6.2 : espace blanc.

petit rappel de ma config :
Windows home x64 à jour dans ses vaccins, parefeu windows désactivé (y'a quand même pas un port spécifique à ouvrir dans ma 9box ?!), antivirus Antivir à jour et désactivé pour les tests.
zen
Répondre