[Résolu] Recherche sur Google.com et plus Google.fr
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
[Résolu] Recherche sur Google.com et plus Google.fr
Bonjour,
J'aimerais comprendre pourquoi FF 3.6.3 me change mes paramètres de recherche dès que je vais sur le site google.com ?
Une réinstallation, avec sauvegarde du profile, a du être faite, car les différentes manip en passantpar about:config n'ont pas réglé le problème.
Avec les autres versions, la recherche en haut à droite du logiciel restait sur google.fr...
Suis-je le seul ? En sachant que ça me l'a fait sur deux pcs différents.
Merci d'avance
J'aimerais comprendre pourquoi FF 3.6.3 me change mes paramètres de recherche dès que je vais sur le site google.com ?
Une réinstallation, avec sauvegarde du profile, a du être faite, car les différentes manip en passantpar about:config n'ont pas réglé le problème.
Avec les autres versions, la recherche en haut à droite du logiciel restait sur google.fr...
Suis-je le seul ? En sachant que ça me l'a fait sur deux pcs différents.
Merci d'avance
Dernière modification par Sernine le 10 avr. 2010, 12:52, modifié 2 fois.
Re: Recherche sur Google.com et plus Google.fr
Bonjour
Désinstalle la barre Google qui est réputé pour mettre la zone !...
Il existe Googlebar Lite qui pose moins de problèmes, parait-il.
Bonne journée
Bonne journée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

salut,
ça dépend aussi d'où tu te connectes ou d'où tu es perçu que tu te connectes. passes-tu derrière un proxy ou un chaînage quelconque ?
ça dépend aussi d'où tu te connectes ou d'où tu es perçu que tu te connectes. passes-tu derrière un proxy ou un chaînage quelconque ?
Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16
Ok, mais sur l'autre Pc je n'ai pas installé la GoogleBar....Bob49 a écrit :Bonjour
Bonne journée

Oui avec le portable, je passe par un Vpn, mais pas avec le fixe, et le problème est le même avec GoogleMori a écrit :salut,

Jvois pas trop.
Et sinon, 730 Mo de Ram pris par FF avec la dernière version est-ce normal ?

Bonjour,
Parles-tu des "Paramètres de recherche" de cette page : http://www.google.fr/preferences?hl=fr ?
Si oui, pour les conserver, il faut conserver les cookies de Google.
Parles-tu des "Paramètres de recherche" de cette page : http://www.google.fr/preferences?hl=fr ?
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Ca, en général, c'est le symptôme d'une mauvaise extension, comme la Google Toolbar... Qu'elles sont les autres que tu utilises? Si tu démarres en mode sans-échec, Firefox utilise-t-il autant de mémoire?Sernine a écrit : Et sinon, 730 Mo de Ram pris par FF avec la dernière version est-ce normal ?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Déjà fait, et ça me mixe les résultats français et anglais.jpj a écrit :Bonjour,

Et comme extensions j'ai Adblockplus, dowloadhelper (que je vais retirer), Downthemall, easydragtogo, easycomment, firebug, Fireshot, GmailSpace, Xmarks et la barre google (que je vais aussi retirer).
Ca n'en pas pas tant que ça ?
La je suis à presque 500 M de ram, avec 8 onglets d'ouverts.
Jvais tester en mode sans échec
@+ et merci pour votre aide
Ce n'est pas la quantité des extensions qui est importante, il en suffit d'une mauvaise.
Essaie en mode sans échec.
Essaie en mode sans échec.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Sur une page non Google, efface tous les cookies Google et repart à zéro (Outils > Options > Vie privée > "Afficher les cookies" et "Exceptions…"). Ensuite, sur http://www.google.fr/, choisis "Pages francophones" et paramètre tes préférences. Remets ensuite google.com et google.fr en exceptions "Autoriser".Sernine a écrit :Déjà fait, et ça me mixe les résultats français et anglais.
Pour le reste, cf. les messages de teoli2003.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Hello
Alors, pour la recherche Google, les modifications apportées ont bel et bien réglé mon problème, merci beaucoup.
En revanche, cela fait 2 heures que je tourne en Mode sans échec, et là, FF est à 215 Mo de Ram. Je suppose que ça doit être normal.
Merci à vous quatre pour votre aide précieuse
@+

Alors, pour la recherche Google, les modifications apportées ont bel et bien réglé mon problème, merci beaucoup.
En revanche, cela fait 2 heures que je tourne en Mode sans échec, et là, FF est à 215 Mo de Ram. Je suppose que ça doit être normal.
Merci à vous quatre pour votre aide précieuse

@+
Bonjour
Mais ça varie selon les sites que tu ouvre ! Surtout s'ils sont en Flash..
Sinon, As-tu essayé avec un nouveau profil pour vérifier ? (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Démarrer > exécuter > firefox.exe -profilemanager
Gestionnaire de Profils
**************************************************************************************
Je viens de faire l'essai, en mode normal de FF ( +de 20 Extensions).J'ai ouvert 10 onglets =268000 Ko utilisés..
Je ferme 1 seul onglet
(un site en Flash.. et ça descend à 152072 Ko utilisés 
Avec combien d'onglets ouvert ?..toujours 8 !Sernine a écrit : En revanche, cela fait 2 heures que je tourne en Mode sans échec, et là, FF est à 215 Mo de Ram. Je suppose que ça doit être normal.
Mais ça varie selon les sites que tu ouvre ! Surtout s'ils sont en Flash..
Sinon, As-tu essayé avec un nouveau profil pour vérifier ? (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Démarrer > exécuter > firefox.exe -profilemanager
Gestionnaire de Profils
**************************************************************************************
Je viens de faire l'essai, en mode normal de FF ( +de 20 Extensions).J'ai ouvert 10 onglets =268000 Ko utilisés..
Je ferme 1 seul onglet

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 

Le mode sans échec de Firefox (et pas de Windows)? Cela me paraît beaucoup: à moins que tu aies 4 Go de RAM ou des sites avec du Flash.Sernine a écrit : En revanche, cela fait 2 heures que je tourne en Mode sans échec, et là, FF est à 215 Mo de Ram. Je suppose que ça doit être normal.
Attendons la 3.6.4 pour refaire le test: curieux de voir l'état de ta mémoire à ce moment-là.
Bien sûr, si tu ne ressens pas de problème, pas de raison de s'inquiéter du nombre; la mémoire étant quand même là pour être utilisée et bien utilisée elle permet d'améliorer les perfs.
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Re: [Résolu] Recherche sur Google.com et plus Google.fr
Oui, c'était en FF Safe Mode et non pas Windows (la flegme de redémarrer) Et avec 5 onglets, sans site en flash.
Et oui, j'ai bien 4 go de ram, je trouvait juste étonnant qu'il en bouffe autant, après c'est vrai que c'est fait pour être utilisé
Comme tu dis on verra avec la prochaine release.
Je vais qd même tester de changer de profile.
Merci encore
Et oui, j'ai bien 4 go de ram, je trouvait juste étonnant qu'il en bouffe autant, après c'est vrai que c'est fait pour être utilisé

Je vais qd même tester de changer de profile.
Merci encore