création d'un cpte sous Th3

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

eleazar
Arias

création d'un cpte sous Th3

Message par eleazar »

Bsr,

Je n'arrive pas à créer un nouveau compte orange. mon problème est le suivant : je clique sur"créer un compte" et entre le nom de la boîte principale, une nouvelle adresse courriel et un nouveau mdp(je ne coche pas "retenir le mdp). j'ai une première réponse "Thunderbird a trouvé les paramètres pour votre compte courrier". Je clique sur "créer un cpte" et j'arrive sur un panneau à fond rouge foncé, qui attire mon attention sur les paramètres du courrier entrant et sortant. Je clique sur "modifier les paramètres" et revient au panneau précédent et clique sur "modifier" là on me demande de re-tester la configuration, ce que je fais. J'ai alors les infos suivantes qui s'affichent : "serveur entrant imap.orange.fr,143,aucune"." Serveur sortant smtp.orange.fr,25, aucune".J'ai alors un msg qui s'affiche prés du mdp :l'identifiant ou le mdp est invalide. Je n'ai aucune difficulté pour relever et envoyer des msgs avec mon cpte principal. J'ajoute que j'ai essayé en indiquant un autre nom que celui de la boîte principale, lors de la première étape de création, mais cela ne change rien.

msg de jpto :As-tu vu l'annotation en rouge (la deuxième) dans ce chapitre du tuto viewtopic.php?p=377148#p377148 ? rép : pas vu cette annotation et malgré la consultation
des tutos, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci
Demot
Animal mythique

Re: création d'un cpte sous Th3

Message par Demot »

bsr ... brrr

Ote-moi d'un doute, chez orange, c'est un compte pour relever une adresse en pop ou en imap que tu veux ?

Vu ton lien (http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 48#p377148) ça devrait être du pop :

Image
  1. rentrer login, adresse......
  2. le machin cherche l'imap (laisse béton passer au 3)
  3. cliquer sur modifier
  4. sélectionner le pop (si propositions port ou autre pas bonnes passer au 5)
  5. cliquer sur création manuelle
  6. rectifier dans les paramètres serveur ce qui doit l'être, pop, port etc.
Image
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
J2m06
Administrateur

Re: création d'un cpte sous Th3

Message par J2m06 »

bonjour
eleazar a écrit : j'arrive sur un panneau à fond rouge foncé, qui attire mon attention sur les paramètres du courrier entrant et sortant.i
il faut élargir la fenêtre et cliquer sur Créer le compte (il est caché à droite :wink: )
voir capture 5 http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p09_ ... _cptes_tb3
et malgré la consultation des tutos, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
:!: et ce post-it/Annonce en tête de gondole :D
Spécial création de comptes , puis :Nouveau tuto en images :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre