.doc dans kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

pelerin98
Gecko

.doc dans kompozer

Message par pelerin98 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je sais, ce sujet est traité dans un fil au tout début de l'historique. J'ai lu mais pas tout compru car je suis au débu de Nvu. (tout ça pour la rime)
Avant d'avoir lu ce fil, j'imprimais mon .doc (comprenant texte mis en forme et images) je le scannais et je l'introduisais en tant qu'image dans la page adéquate de mon site par Kompozer. Mais : grosse perte de qualité !
Maintenant, j'essaye de suivre les instructions du fil :
j'ai téléchargé "pdf creator"
j'ai transformé mon .doc en .pdf avec pdf creator
j'ai téléchargé par Filezilla ce .pdf dans mon dossier de Kopmporer et par Kompozer, j'essaye d'introduire ce .pdf dans une nouvelle page :
j'ouvre cette page (vierge)
je fais insertion d'un lien
je clique dans le browser pour aller chercher mon .pdf, je le trouve mais impossible de cocher "url relative" et rien ne se passe . . .
Où est-ce que j'ai tout faux ?

Merci de pelerin98
Remerciements de pelerin98 et à bientôt (si vous le voulez bien . . . )
Kazé
Varan

Re: .doc dans kompozer

Message par Kazé »

pelerin98 a écrit :J'ai lu mais pas tout compru car je suis au débu de Nvu. (tout ça pour la rime)
Oui mais Nvu sapu. Et c’est pas que pour la rime : Nvu n’est plus supporté depuis 2005…
http://kompozer.net/download.php
pelerin98 a écrit :Où est-ce que j'ai tout faux ?
Ton lien est probablement mal fait. On pourra t’aider si tu nous donnes l’adresse de ton site web. ;-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Merci Kazé de proposer de t'occuper de mon cas !

Je suis embêté . . . mon site n'est pas encore en ligne et je ne tiens pas à le mettre dans un état intermédiaire ca c'est galère (pour moi) pour le faire dans l'espace alloué par Orange !

Donc mon problème : j'ai un document word avec du texte et une image par exemple

je transforme ce document en pdf avec pdfcreator et qu'est-ce que je fais ensuite pour que je puisse insérer ce pdf dans une page de mon site ?

Merci de pelerin98
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Il suffit de mettre ton document pdf sur ton site, puis de mettre un lien vers ce pdf.

Dans Kompozer tu sélectionnes le texte sur lequel tu veux que le lien apparaisse, par exemple :
"mon beau document" :mrgreen:
puis tu cliques sur l'icône ppur ajouter les liens, et tu sélectionnes ton fichier pdf...

Bref c'est comme mettre un lien vers un fichier html ou une image...

Voir http://josar.free.fr/tutoKompozer/premierSite2.html
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Bonjour Kazé,

J'ai été un peu long à répondre car c'était Pâques . . . et les petits enfants !

Ton explication est limpide autant que la solution que tu explicites est simple et évidente. Cependant, il y a forcément quelque chose que je ne comprends pas ou que je fais mal. Je t'explique ce que je fais et ce que j'obtiens :
1) je tansforme mon fichier word (comprenant du texte et une image importée) en .pdf par pdfcreator
2) j'exporte (par copier / coller) ce document pdf (Doc-Word-PDF.pdf) vers mon dossier "Images" dans mon site créé par Kompozer.
3) j'ouvre avec Kompozer une page (vierge) de mon site dans laquelle je place par "insertion" un lien vers l'adresse de ma feuille pdf
J'espérais voir arriver mon document pdf (comme ça se passe quand je le fais pour une image) mais non, apparaît juste le chemin d'accès soit :
. . . . images/Voyages/Doc-Word-PDF.pdf
4) je me dis que c'est peut-être normal et que la translation se fera avec Filezilla, alors je lance Filezilla.
5) jCeci étant fait, j'appelle mon site avec Intenet Explorer et catastrophe, quand j'en arrive à appeler ma page devant contenir mon pdf, j'ai une page vierge avec l'indication du chemin d'accès à mon document pdf soit : . . . . images/Voyages/Doc-Word-PDF.pdf

Je suis à la fois catastrophé :( de ce piètre résultat et honteux :oops: d'être si bête.
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Le pdf ne sera affiché par le navigateur "comme une image", c'est à dire interprêté par le lecteur pdf que si le type mime pdf est bien transmis par le serveur lors du chargement!

Peux-tu nous fournir un lien verst ta page, ou une d'essai !
zorglub42
Arias

Message par zorglub42 »

Personnellement, je ne mets pas de fichier en pdf dans mes pages.

Je transforme mon fichier texte en image PGN, et ça marche bien !!
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

zorglub42 a écrit :Personnellement, je ne mets pas de fichier en pdf dans mes pages.

Je transforme mon fichier texte en image PGN, et ça marche bien !!
Cela ne devrait pas avoir le même but.

Un pdf, en mode texte, permet de copier / coller des parties, peut incorporer des liens internet, des formulaires,... peut être éditable, peut être protégé par un mot de passe,...
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Bonjour
zorglub42 a écrit :Je transforme mon fichier texte en image PGN, et ça marche bien !!
Même pour un .pdf de 20 pages? :shock:
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

A tous ceux qui ont eu la gentillesse de se pencher quelque peu sur mon problème :

voici l'adresse d'un site ultra restreint où j'expose sommairement ce problème : pagesperso-orange.fr/met-letouquet.jpf
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Il te suffit de changer le lien de ton bouton comme suit:
Image
pelerin98
Gecko

Message par pelerin98 »

Bonjour Fabrice.Très.Net,

Ca marche très bien avec ta solution. Merci.
Mais . . . il me reste 2 petits problèmes :
1) Avec pdf Creator : l'image word que je transforme en pdf, se trouve sur un fond noir ! Est-ce normal ?
2) La feuille appelée par mon lien apparaît en feuille pdf brute ; je m'explique : n'étant pas passée par la moulinette de Kompozer avec lequel j'aurais pu insérer des liens pour pouvoir retourner soit à la page d'accueil, soit à une page "dupont" soit à une page "durand" etc . . . je ne peux donc utiliser dans la version "Filezillée", que la possibilité Internet de retour à la page précédente. Est-ce irrémédiable ?
mas
Arias

Message par mas »

Bonjour à tous et à toutes et merci d'avance pour votre aide.
Voila, après avoir cherché tant et plus sur le net, en vain,je viens sur le forum pour demander votre aide.
Je suis en train de construire un site avec Kompozer et j'aimerais insérer sur l'une des pages du site, des documents PDF.
Les documents PDF comprennent entre 20 et 40 pages (ils sont dans mon disque dur C/mes doc) et si je fait un copier/coller cela ne copie que page par page donc il faudrait faire entre 20 et 40 fois copier/coller, de plus, cela ne garde pas la mise en page du PDF.
J'ai pensé aussi à transformer le PDF en image mais cela ne le fait que page par page et donc cela reviendrait à avoir entre 20 et 40 images à la suite, alors que les 20 à 40 pages en une seule image, oui,c'est une des possibilités qui m'irait bien.
Bref, j'ai essayé bien des solutions en vain!
J'aimerais que les doc PDF apparaissent sur le site et non un lien vers...
Comment puis-je faire pour insérer ses documents PDF dans la page Kompozer sur laquelle je veux qu'ils soient ?

Autre chose,comment insérer un lien vers un doc PDF (le site est en construction et le doc PDF serait sur mon ordi disque dur C/mes doc),si j'en avais le besoin(j'ai essayé comme dit plus haut, mais cela n'a pas marché) ?

Encore merci pour le coup de main!
infomamy
Gecko

Message par infomamy »

Bonjour
Autre chose,comment insérer un lien vers un doc PDF (le site est en construction et le doc PDF serait sur mon ordi disque dur C/mes doc),si j'en avais le besoin(j'ai essayé comme dit plus haut, mais cela n'a pas marché) ?
Une réponse ICI, Situation 2
Bonne journée
mas
Arias

Message par mas »

infomamy a écrit :Bonjour
Une réponse ICI, Situation 2
Bonne journée
Merci pour la réponse, super, ça marche.
Mais quand à savoir comment faire pour insérer ses documents PDF dans la page Kompozer sur laquelle je veux qu'ils soient ?
Répondre