Lien Symbolique entre dossier de BookMarks

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Nyx
Arias

Lien Symbolique entre dossier de BookMarks

Message par Nyx »

Bonjour à tous,

Je me suis lancé dans un projet assez ambitieux aujourd'hui, à savoir la réalisation d'une sorte de "BookMark Wiki" pour aider à partager les différents marques-pages entre les employés de mon entreprise.

J'ai obtenu des résultats assez concrets grâce à l'utilisation de Xmarks, mais je rencontre encore quelques problèmes d'ordre pratique.

En effet, j'aimerais avoir d'un coté un dossier "BookMarks Wiki" et un autre mes bookmarks perso. Problème, j'aimerai que le Bookmark Wiki aille chercher directement dans certains dossiers de mes bookmarks perso pour qu'il soit en permanence à jour.

La meilleure idée selon moi serait de pouvoir utiliser des sortes de "liens symboliques" entre dossiers de bookmark, mais je ne crois pas que ce soit possible actuellement. Inutile de me dire de réorganiser mes marques-pages, cette organisation est très importante pour accomplir mon objectif et il y a d'autres cas où ces liens symboliques seraient utiles. Je pense donc qu'il est important de creuser l'idée.

J'y ai passé ma journée, et parmis les pistes les plus notables que j'ai pu trouver :
-Dossier dynamique à l'aide d'une recherche sauvegardée : Ca aurait pu le faire mais cela force à suivre une nomenclature de nom de marques-pages très stricte qui se révèle beaucoup trop lourde et non fiable en pratique.
-Tentative de taper dans la base de donnée : J'ai essayé de modifier la base places.sqlite, la table moz_bookmarks, en remplaçant pour une ligne le champ parent de "34" à "34,55,65". Cela valait le coup d'essayer mais c'est raté.

Je me résout donc à demander de l'aide, tout moyen permettant de garder le contenu de deux dossier synchronisé l'un avec l'autre est le bienvenue.

Notamment je pense aussi à un script greasemonkey ou un addons qui ferait une synchronisation périodique entre deux dossiers mais je n'ai pas réussi à trouver. Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait particulièrement reconnaissant (et je partagerai mes travaux sur le "BookMark Wiki" volontiers).

Merci d'avance.
Répondre