Passage de Windows XP à Linux Ubuntu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

penish
Arias

Passage de Windows XP à Linux Ubuntu

Message par penish »

Bonjour à tout le monde.
J'aimerais abandonner ma partition XP au profit de ma partition Ubuntu sur mon ordi.
J'ai utilisé jusqu'à présent Thunderbird sous XP.
Je me pose plein de questions avant de tenter quoi que ce soit. Pas trop courageux, quoi ! :(
1 - Puis-je continuer à utiliser Thunderbird tel que depuis Ubuntu ?
2 - Si non, dois-je installer Thunderbird sous Linux ?
3 - Si oui, dois-je désinstaller l'actuel Thunderbird avant ?
4 - Comment récupérer mes mails actuels déjà chargés ?
Merci beaucoup de vos conseils si vous avez déjà fait ça...
caméléon
Animal mythique

Re: Passage de Windows XP à Linux Ubuntu

Message par caméléon »

J'ai fait la même chose il y a un an et tout se passe bien ;-)
Donc pour résumer, oui, il faudra installer Thunderbird sous Linux, comme n'importe quel autre logiciel. Pour récupérer tes mails, tu n'as rien a faire si tu es en imap. Si tu es en pop, il faut copier ton profil comme indiqué dans les articles du forums.
Penses aussi à sauver ton carnet d'adresse et tes filtres éventuels si tu ne copie pas l'integralité de ton profil.

Plus d'info sur le profil: http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... rd-mozilla et http://www.geckozone.org/articles/2007/ ... hunderbird
penish
Arias

Message par penish »

Merci beaucoup caméléon.
J'hésite cependant à me lancer parce que je m'aperçois que je m'y retrouve pas vraiment dans l'environnement et mon ordi est plus lent sous ubuntu que sous XP...
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Étonnant ça, chez moi Karmic se charge en moins de 20s et est très réactif (et je n'ai pas une bête de course, loin de là). Windows XP fait mieux???
Enfin ceci dit, les gouts et les couleurs ;-) Moi c'est plus l'intérêt de gouter à plus de logiciel libre qui m'a convaincu, et non les perfomances ou interface.
Répondre