Microsoft.NET Framework Assistant n'a pas dit son dernier mot

Hier l'AutoUpdate a réinstallé .NET Framework Assistant sur le PC. Le patch jpj m'en a débarassé. J'ai modifié la configuration des Mises à jour automatiques en cochant Avertir en cas de nouvelles mises à jour, mais sans les télécharger (ce que je croyais avoir déjà fait la veille....)
Je pensais que cette procédure de suppression de l'extension agissait sur tous les profils simultanément.
Ce matin, étonnement

En faisant le tour des différents comptes utilisateurs de la maison, nous avons eu la surprise de revoir .NET Framework Assistant sur les profils de deux autres comptes utilisateurs.
Deuxième étonnement

Cette fois il y a un bouton de désinstallation pour cette extension, et la désinstallation est effective sur Le profil firefox concerné

j'ai vérifié que malgré la présence active de cette extension, le répertoire Windows Présentation Fondation est resté vide depuis le lancement du batch Jpj de la veille...
Il semble donc qu'il y ait une nouvelle technique et logique d'installation microsoft. le positif est qu'elle permette enfin la désinstallation comme une extension normale. (retour à la normale)
A confirmer par d'autres utilisateurs du forum peut-être ??