test FTP du gestionnaire de sites

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: test FTP du gestionnaire de sites

Message par Ymai »

Petit test relativement concluant:
- je déclare le répertoire distant comme
ftp://ftp.monsite.com/www/test
sachant que le sous-répertoire "test" n'existe pas encore sur le serveur
- je clique sur l'icône "publier" *du gestionnaire de sites* pour un fichier html
Je reçois quelques bordées d'injures:

Code : Tout sélectionner

CWD /www/test/
       CWD /
250 Directory successfully changed.
       MKD www
550 Create directory operation failed.
: /www
       CWD /www
       MKD test
257 "/www/test" created
       CWD /www/test
       MKD
550 Create directory operation failed.
: /www/test/
       CWD /www/test/
       TYPE I
200 Switching to Binary mode.
       PASV
227 Entering Passive Mode (213,186,33,209,97,150)
       STOR loisirs.html
150 Ok to send data.
226 File receive OK.
dont 2 erreurs 550 en rouge. Troublant... :shock:
Mais finalement, le fichier html est bel et bien publié.

Quelqu'un peut me rafraîchir la mémoire? Y a-t-il moyen de publier un fichier et ses dépendances (img, css,...) en une fois?

[edit]Plus troublant encore: si je publie une image qui doit aller se mettre dans /www/test/images sur le serveur distant, erreur 550 lors de la création de "test", mais pas d'erreur lors de la création de "images".[/edit]

[edit2]Bon, OK, ça va, j'ai compris la raison des messages d'"erreur". Il suffit de lire ce qui est marqué. Reste que les mentions "550 Create directory operation failed" risquent d'en refroidir d'autres que moi, aussi peu soigneux à tenter de les interpréter correctement du premier coups[/edit2]
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Avec le(s) test(s) que j'avais effectué(s) sur la 0.8 b2, le résultat fut négatif.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

chinon37 a écrit :Avec le(s) test(s) que j'avais effectué(s) sur la 0.8 b2, le résultat fut négatif.
Ouuups, oublié d'aller revoir mes classiques...
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Soundy25

Message par Soundy25 »

Bonsoir à tous.
Je viens d'installer Kpz 8b3 sur mon win vista 64.

J'ai un problème avec le gestionnaire de site EN LOCAL, ce qui ne colle peut être pas avec ce forum.
(SI tel est le cas, je peux ouvrir un autre forum... merci de m'en infomer.)

Bon, alors, 1ere ouverture de kpz, le gestionnaire de site s'est affiché correctement, et j'ai pu configurer un site local et distant. Fermeture du fichier, du logiciel. Depuis, plus rien ne s'affiche dans le panel de droite (il reste déspérément gris). J'ai ouvert la console js et oh surpise :

Erreur : [Exception... "Component returned failure code: 0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER) [nsIRDFService.GetDataSource]" nsresult: "0x80004003 (NS_ERROR_INVALID_POINTER)" location: "JS frame :: chrome://communicator/content/sidebar/sidebarOverlay.js :: sidebar_open_default_panel :: line 821" data: no]
Fichier source : chrome://communicator/content/sidebar/sidebarOverlay.js
Ligne : 821

Qu'en pensez-vous ? Une idée, une solution à proposer ?
D'avance merci pour vos réponses.
Soundy
Soundy25

Message par Soundy25 »

[Edit] Je parle bien sûr du panel de gauche, vous aurez corrigé de vous même... Dsl. Soundy
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Soundy: je pense que pour le fichier « panels.rdf » de ton profil KompoZer a été supprimé, pour une raison qui m’échappe.
Le souci a déjà été signalé par un utilisateur Ubuntu, et je n’ai jamais réussi à reproduire le problème. Si tu sais me donner une procédure pas-à-pas pour reproduire ce bug, je pourrai le résoudre pour la prochaine version.

Quoiqu’il en soit, vérifie que tu as bien un fichier « panels.rdf » :
  • dans le répertoire d’installation de KompoZer, sous-dossier « defaults\profile\ »
  • dans ton profil KompoZer (sous XP c’était dans « Application Data\KompoZer », sous Vista je ne sais pas)
Le cas échéant, copie le fichier « panels.rdf » depuis le répertoire d’installation de KompoZer vers ton répertoire de profil.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Soundy
Arias

Message par Soundy »

Bonsoir Kazé et merci pour la réponse qui résout mon pb.

Alors :
REP 1 C:\Program Files (x86)\KompoZer\defaults\profile
il y a bien un fichier panels.rdf (1.03Ko)
REP 2 C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\kompozer.net\KompoZer\
pas de fichier panels
REP 3 C:\Users\%USERNAME%\AppData\Roaming\kompozer.net\KompoZer\Profiles
pas de fichier panels, mais : \glmc3c94.default\Extensions(rep) + autres fichiers dont 1 pref.js et 1 localstore.rdf

J'ai donc copier le fichier panels.rdf du REP 1 dans le REP 3 et oh, miracle, mon panel est réapparu ! GENIAL !!!

Comment a-t-il disparau ? Euh, là je t'avoues que je n'ai pas capitalisé les opérations,
j'ai dû configuré un site distant (chez free), puis sa version locale. Puis deux ou trois tests dont panneau CSS et hop, bug général. Et plus moyen de reconfigurer un site.

En tout cas en l'état des choses, il semble avoir bien mémorisé le site local et distant.

Je ferai gaffe à l'avenir, je dois l'installer sur 2 ou 3 machines différentes, si j'y trouve mon compte.
Si je reproduit le bug, je reviens en parler. Promis !

Merci encore pour ton intervention.
Bon dév. à tous !
Soundy
Le plus important c'est de savoir quand on ne sait pas...
Kazé
Varan

Message par Kazé »

Content que tu aies su te dépatouiller avec des explications succintes. Si le support pouvait toujours être aussi simple que ça !
Soundy a écrit :Si je reproduit le bug, je reviens en parler. Promis !
Ça serait sympa. Merci d’avance ! :-)
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
bolivier
Arias

Message par bolivier »

Bonjour à tous,
j'ai installé Kompozer 0.8b3 avec un compte Administrateur (Windows XP SP3).
Lorsque j'utilise Komposer avec mon compte limité le gestionnaire de site est remplacé par un rectangle gris.

Comme Soundy, j'ai collé le fichier panels.rdf dans le répertoire:
C:\Documents and Settings\mon compte limité\Application Data\kompozer.net\KompoZer\Profiles\12345678.default

Le gestionnaire de site est maintenant fonctionnel.
Merci.

bolivier
Répondre