Nouvelle MàJ et personas

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

epheas
Lézard vert

Nouvelle MàJ et personas

Message par epheas »

Bonjour,
Ce week-end, il y a eu une nouvelle màJ de firefox (3.6.2)
Super.
Seulement, depuis, impossible d'utiliser en même temps un thème firefox et un thème de persona.
Ce que je pouvais faire avant, et qui était bien pratique.
Y a-t-il une solution ?
Dernière modification par epheas le 04 avr. 2010, 23:18, modifié 2 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: nouvelle MàJ et personas

Message par teoli2003 »

Personas a été intégré à Fx 3.6, mais depuis lors impossible d'avoir thème et personas. Cela changera peut-être dans une version future.

Je crois qu'il y a une (et une seule) version de l'extension Personas qui permette de le faire encore... Mais je n'ai pas le n°.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
Tu avais qu'elle version, avant :roll: Car depuis la 3.6, c'est déjà le cas !...il y à eu plusieurs fils de discusions à ce sujet :wink:

...Un peu en retard sur teoli2003 :|

Édité... peut-être la solution dont fais allusion teoli2003 : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 56#p562556
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Ben j'ai toujours fait les mises à jour au plus tôt....
Je regrette parfois de faire les màj tout de suite... ça m'a souvent amené des désagréments...
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Vois aussi https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=520124 - Bug 520124 – Allow applying a persona on top of any custom theme
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Bon ben y a plus qu'à attendre patiemment une correction...
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

En attendant, je suis revenu à la version 3.5.8.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Cela ne sera pas changé dans le futur proche, probablement pas avant Fx 5.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Ben ça fait un peu bidon....
Sur la page d'accueil pour la nouvelle version de Firefox, dans le chapitre "pourquoi firefox est-il le meilleur?", on nous parle de personas... Alors que visiblement, c'est pas au point...Quelle vantardise déplacée !
Surtout si il n'y a pas le projet de débugger avant la version 5 un truc qui marchait bien il n'y a pas si longtemps (3.5.8)
C'est naze...

Bon, je reste quand même avec FF.
Mais avec la 3.5.8...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Le problème c'est que certaines personnes mélangeaient des thèmes et des personas très sombres et se retrouvaient avec aucun bouton visible et appelaient ensuite à l'aide.

Un peu, mais en pire, comme ceux qui décochent tout sous affichage et se retrouve sans menu, sans barre d'adresse, sans barre de marque-page et ne savent plus naviguer (on a eu 5-6 depuis que Fx 3.6).

D'un autre point de vue, Personas est un thème et il n'est pas logique d'avoir 2 thèmes en même temps.

Personas marche très bien, tu ne peux juste pas l'utiliser en plus d'un thème conventionnel.
Native Mozillian.
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

teoli2003 a écrit :Le problème c'est que certaines personnes mélangeaient des thèmes et des personas très sombres et se retrouvaient avec aucun bouton visible et appelaient ensuite à l'aide.
Oui mais bon. C'est pas parce que trois ou quatre bonshommes font n'importe quoi qu'il faut pénaliser tous les autres...

teoli2003 a écrit :D'un autre point de vue, Personas est un thème et il n'est pas logique d'avoir 2 thèmes en même temps.
Personas marche très bien, tu ne peux juste pas l'utiliser en plus d'un thème conventionnel.
On pouvait très bien le faire avant...
Et bon, j'appelle pas vraiment ça un thème, puisqu'on ne peux changer que le fond....
J'ai remis la version FF 3.5.8, ça marche toujours aussi bien, j'ai mon ptit thème avec mes ptits boutons tout joli, et en fond un persona tout mignon tout plein.
Parfois le mieux est l'ennemi du bien...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

epheas a écrit : Et bon, j'appelle pas vraiment ça un thème, puisqu'on ne peux changer que le fond....
Ben c'est à l'auteur de choisir la technologie pour son thème. S'il veut faire un thème simple, il utilise Personas; s'il veut faire un thème compliqué, le système classique.

Cela reste des thèmes.

Maintenant tu peux toujours installer Personas Plus 1.4, mais bon, il faut bloquer sa mise-à-jour. Ca te sera utile en août, lorsque Fx 3.5 ne sera plus supporté.
Native Mozillian.
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Comment on fait pour bloquer la mise à jour de persona 1.4 ?
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Créer une nouvelle booléen pref extensions.personas@christopher.beard.update.enabled sur la page about:config et définissez la valeur à false
Dernière modification par corvl le 02 avr. 2010, 05:05, modifié 1 fois.
epheas
Lézard vert

Message par epheas »

Merci pour cette réponse rapide, mais malheureusement, je ne comprends pas trop ce qu'il faut faire.
J'ai ouvert about:config, j'ai voulu créer une valeur boléene, mais je n'ai pas compris le nom que je doit mlui donner, et ce qu'il faut faire ensuite exactement...
Répondre