On peut tout faire avec Kompozer ?
Modérateur : chinon37
On peut tout faire avec Kompozer ?
Bonjour.
Je débute avec ce logiciel.
Puis-je reprendre tous types de pages que je faisais jusqu'alors avec Dreamweaver MX ?
Exemple concret : puis-je insérer un fichier du type animation.swf ?
comme l'animation présente sur cette page : http://www.parthenaylacitoyenne.net
Ou bien des boutons .swf comme le bouton "archives" présent sur cette page : http://194.250.166.231/plc/association/ ... ccueil.htm
Merci beaucoup.
Je débute avec ce logiciel.
Puis-je reprendre tous types de pages que je faisais jusqu'alors avec Dreamweaver MX ?
Exemple concret : puis-je insérer un fichier du type animation.swf ?
comme l'animation présente sur cette page : http://www.parthenaylacitoyenne.net
Ou bien des boutons .swf comme le bouton "archives" présent sur cette page : http://194.250.166.231/plc/association/ ... ccueil.htm
Merci beaucoup.
Re: On peut tout faire avec Kompozer ?
Bonjour,
Bien sûr que tu peux mettre des animations flash sur tes pages.Je pense que les pages rapatriées de Dreamwaver garderons le code voulu.
Dans Kompozer, tu fais: "insérer code html" et tu copies ton code contenant l'adresse du fichier .swf à l'endroit désiré.
Quant au type de bouton dont tu parles, tu feras aussi bien en CSS.
Bien sûr que tu peux mettre des animations flash sur tes pages.Je pense que les pages rapatriées de Dreamwaver garderons le code voulu.
Dans Kompozer, tu fais: "insérer code html" et tu copies ton code contenant l'adresse du fichier .swf à l'endroit désiré.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Attention, ton site utilise des frames (cadres) et ce n'est pas supporté par KompoZer... à juste titre, car les frames ne sont pas terribles : un peu de lecture ne fera pas de mal: http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres
+1 avec gaunce: ce sera beaucoup plus simple de faire un bouton de lien avec du css qu'avec du flash.
Petite remarque perso (qui n'engage que moi): je trouve désagréable ce qui bouge sur une page web. Ça fixe le regard du visiteur au détriment du contenu. En gros, ça pollue la lecture
+1 avec gaunce: ce sera beaucoup plus simple de faire un bouton de lien avec du css qu'avec du flash.
Petite remarque perso (qui n'engage que moi): je trouve désagréable ce qui bouge sur une page web. Ça fixe le regard du visiteur au détriment du contenu. En gros, ça pollue la lecture

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Merci. Malheureusement, je ne sais pas ce que c'est CSS. J'ai "hérité" d'un site déjà construit. Tout ce que je sais faire c'est des tableaux dans Dreamweaver. Voir les deux sites dont je m'occupe : parthenaylacitoyenne.net et penishband.frGAUNCE a écrit :Bonjour,
Je me demandais si dans ma région Poitou-Charentes, si possible pas trop loin de Parthenay, il y aurait des formateurs pour me dégrossir un peu tout ça...
Merci pour ces remarques. Comme je le disais à Gaunce, je suis un peu léger en informatique. CSS, pour moi, ça n'évoque rien. Jette aussi un coup d'œil sur ce site et dis-moi si ce serait possible de se passer des cadres (frames et cadres, c'est exactement synonymes ?) là aussi, en gardant la même disposition sur toutes les pages ? penishband.frchinon37 a écrit :Attention, ton site utilise des frames (cadres) et ce n'est pas supporté par KompoZer... à juste titre, car les frames ne sont pas terribles : un peu de lecture ne fera pas de mal: http://openweb.eu.org/articles/finir_cadres
Sur parthenaylacitoyenne.net, on avait fait comme ça (petite frame horizontale en haut) parce qu'on ne savait pas comment gérer le retour à la page d'accueil avec notamment les liens vers notre FORUM et notre journal sous SPIP...
Bonsoir,
il manque encore à KompoZer des fonctionnalités toutes simples… comme une boite de dialogue pour insérer facilement un élément « media » : audio, vidéo, flash. Il faudrait qu’un contributeur passe quelques heures sur le sujet et propose une extension.
Toutefois, tu pourras toujours insérer des éléments « media » en mettant les mains dans le cambouis, i.e. en passant par « Édition > insérer HTML… ». Ça te permettra de progresser techniquement, et trouveras de l’aide sur ce forum.
PS : tu pourras toujours garder tes <frames>, tu pourras éditer toutes les pages HTML qui sont affichées dans ces <frames>, mais tu ne pourras pas éditer les frames eux-même. Là encore, faut mettre les mains dans le cambouis : éditer directement le code HTML.
il manque encore à KompoZer des fonctionnalités toutes simples… comme une boite de dialogue pour insérer facilement un élément « media » : audio, vidéo, flash. Il faudrait qu’un contributeur passe quelques heures sur le sujet et propose une extension.
Toutefois, tu pourras toujours insérer des éléments « media » en mettant les mains dans le cambouis, i.e. en passant par « Édition > insérer HTML… ». Ça te permettra de progresser techniquement, et trouveras de l’aide sur ce forum.

PS : tu pourras toujours garder tes <frames>, tu pourras éditer toutes les pages HTML qui sont affichées dans ces <frames>, mais tu ne pourras pas éditer les frames eux-même. Là encore, faut mettre les mains dans le cambouis : éditer directement le code HTML.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
-
- Tyrannosaurus Rex
Une lecture des tutos de ma signature... devrait te donner des bases de travail solides et carrées !penish a écrit : Je me demandais si dans ma région Poitou-Charentes, si possible pas trop loin de Parthenay, il y aurait des formateurs pour me dégrossir un peu tout ça...
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 02 avr. 2010, 16:51, modifié 1 fois.