connexion avec site impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
caspale

connexion avec site impossible

Message par caspale »

bonjour à tous ........
j'arrive de sos ordi où ils m'ont conseillé de vous exposer mon problème !!
donc me voilà ....
bien,
j'ai un pc pas récent avec windows xp, firefox et avast et .... une connexion bas débit !!
je pouvais jusqu'à quelques semaines aller sur mon compte bancaire afin de faire quelques manip ou bien
mailer avec ma conseillère .....
je peux aller sur le site, cliquer sur particuliers, ensuite renseigner le cadre blanc en haut à droite
normalement à ce stade, un pavé me permettant de taper mon code confidentiel montre son nez
et bien rien .......
j'ai mis à jour java, effacé mes traces, accepté les cookies, mis à jour firefox
suivi tous les bons conseils
rien à faire
qu'en pensez-vous ?
merci pour votre aide
kaloo
teoli2003
Animal mythique

Re: connexion avec site impossible

Message par teoli2003 »

As-tu essayé en mode sans-échec (de Firefox)?

Peux-tu nous copier ce qui apparaît lorsque tu visites l'adresse about:support?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
caspale

Message par caspale »

merci teoli2003
oui j'ai tenté avec le mode sans echec
ça n'a rien donné
je ne comprends pas ce que tu veux que je copie
la page est celle de la générale, avec mon code dans le fameux rectangle blanc
il est inscrit terminé en bas à gauche .......
et normalement lorsque je clique sur ok (à coté du code)
un pavé rouge devrait apparaitre en surbrillance pour me permettre de renseigner mon code confidentiel
et là ben, ce pavé rouge ne vient pas .......
ce qui a pour conséquence que je ne peux pas aller plus loin
c'est à dire rentrer dans mon espace client perso
merci encore pour ton aide
caspale
caspale

Message par caspale »

ah oui
j'allais oublier !!!
j'ai un soucis (ou pas !!) avec la mise à jour windows service pack 3
celle ci ne se termine pas
l'accès est refusé au bout de 20 minutes de téléchargement
puis il m'est demandé de désinstaller
et enfin
on m'annonce que windows xp ne pourrait pas fonctionner correctement
sur sos ordi ils m'avaient conseillé de télécharger directement via le site microsoft
ce que j'ai fait
mais mon ordi m'indique toujours que j'ai cette mise à jour à faire .....
bon maintenant ça n'a peut-être rien à voir ?
merci encore
caspale
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Si la mise à jour windows service pack 3 ne s'installe pas ! peut-être un problème de pare-feu ou d'antivirus ! Désactive les tous les deux..tu fera un scan avec ton antivirus par la suite et avec des anti-malwares..
teoli2003 a écrit :Peux-tu nous copier ce qui apparaît lorsque tu visites l'adresse about:support?
caspale a écrit :je ne comprends pas ce que tu veux que je copie
about:support est à taper dans la barre d'adresse..
Autre solution pour le même résultat avec Firefox 3.6.2 > ? > informations de dépannage..
As-tu essayé avec un nouveau profil ? (sans rien importer de l'ancien )
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils

Bonne soirée
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caspale

Message par caspale »

bien, merci à tous ........
je dois vous présenter mes excuses car je ne comprends pas tout ce que vous me dites, et donc je ne peux pas utiliser votre aide à son juste titre !!! :(
donc, je vais essayer de récapituler ....
pour le pack 3 je ne suis pas sure qu'il ne soit pas installé
comment puis-je le savoir avec certitude ?
désactiver pare-feu .....
en fait je ne sais pas trop à quoi ça correspond .... oui je sais certains doivent être désespérés devant tant d'ignorance mais je dois toujours me pencher sur toutes ces connaissances à découvrir et je n'ai pas beaucoup de temps !!!
j'écoute les conseils, je les applique mais sans toujours tout en maitriser ....... sorry !!!
désactiver l'antivirus ça me fait peur ........
est-ce stupide ?
quand à faire un scan de mon antivirus alors là ....... et les anti-malwares ?????
par contre je suis sous firefox 3.6.2 ça au moins je peux l'affirmer !!! :wink:
merci pour votre aide précieuse !!!
caspale
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir
caspale a écrit :bien, merci à tous ........
je dois vous présenter mes excuses car je ne comprends pas tout ce que vous me dites, et donc je ne peux pas utiliser votre aide à son juste titre !!! :(
donc, je vais essayer de récapituler ....
pour le pack 3 je ne suis pas sure qu'il ne soit pas installé Pour les mises à jour de Windows > Menu démarrer de Windows > windows update > puis sur "rapide"

comment puis-je le savoir avec certitude ? clic droit sur l'icône du poste de travail, il doit être indiqué..si c'est le 3 c'est bon, le 2 c'est pas bon..

désactiver pare-feu .....il peut être arrêté dans la barre en bas à droite de ton écran, mais à conditions de le connaitre..il se réactivera au prochain démarrage du pc

en fait je ne sais pas trop à quoi ça correspond .... oui je sais certains doivent être désespérés devant tant d'ignorance mais je dois toujours me pencher sur toutes ces connaissances à découvrir et je n'ai pas beaucoup de temps !!!
j'écoute les conseils, je les applique mais sans toujours tout en maitriser ....... sorry !!! Faut pas être désolé, on à tous eu des débuts :wink:

désactiver l'antivirus ça me fait peur ....Non, faut pas avoir peur, si c'est juste pour mettre le système à jour..mais normalement, c'est pas utile. Les antivirus doivent laisser passer les mises à jour, normalement...
est-ce stupide ? non

quand à faire un scan de mon antivirus alors là ...Tutorial sur l'antivirus Avast! V5 et les anti-malwares ????? Définition malwares : ici
Des logiciels : Malwarebytes et Spybot
par contre je suis sous firefox 3.6.2 ça au moins je peux l'affirmer !!! :wink: Maintenant, peut-être FF 3.6.3 :)
merci pour votre aide précieuse !!!
caspale
Bonne nuit aux personnes qui liront ce message :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caspale

Message par caspale »

un grand merci bob49
je vais reprendre points par points toutes tes infos et je te tiens au courant
merci aussi pour ta compréhension !!! :wink:
à bientot
caspale
caspale

Message par caspale »

bonjour et merci .....
j'ai été un peu longue mais vu ma nullité et ma lenteur .....
bien, bob49, je vais reprendre tes infos
pour la mise à jour windows
j'ai fait démarrer/tous les programmes/windows update
là j'ai eu une fenêtre "microsoft windows update/windows internet explorer
il n'y avait rien dans le cadre ..... j'en ai déduis qu'aucune mise à jour était prévue !?

quand à la certitude par rapport au service pack 3
je l'avais placé dans un dossier que j'ai créé pour les téléchargements que je suis susceptible de faire ...... en jugeant (?) que ce devait correspondre à l'icone du poste de travail dont tu me parlais ..... j'ai cliqué droit puis propriétés (?) alors là type de fichier, s'ouvre avec, emplacement, taille, créé, modifié attributs .....
à savoir que ce matin lors de l'ouverture de mon ordi j'avais des mises à jour à faire et que l'opération a encore échouée ....accès refusé ........

bon je continue .....
alors pour le pare feu, heu ....... je suis allée dans le panneau de config/centre de sécurité
il est spécifié qu'il était activé ....... j'ai d'ailleurs trouvé (c'est pour moi comme une chasse au trésor !!!) que je pouvais le désactivé mais que cela n'était pas conseillé ....

merci pour la compréhension :( j'ai tout de même l'impression que mes début sont un peu longs !!!!

pour le reste je te tiens au courant !!!

merci encore
caspale :D
caspale

Message par caspale »

bien, bien .........
la chasse au trésor continue,
j'en découvre des trucs ....... :roll:
concernant le about:support
j'ai fait un copié/collé mais je ne suis pas certaine que cela ce que vous attendiez .....
il faudrait que je fasse une capture d'écran ? peut-être mais je ne sais pas le faire
je vais chercher
@+
caspale

enfin voilà

en fait cela ne fonctionne pas
une fenêtre me dit que j'ai noté mon adresse ....... et qu' il ne le faut pas ....... mais je ne sait pas où .....
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
caspale a écrit :… une fenêtre me dit que j'ai noté mon adresse ....... et qu' il ne le faut pas ....... mais je ne sait pas où .....
Ne pas en tenir compte dans le cas présent. Il y a une sécurité sur le forum qui détecte la présence d'un "@" pour éviter que les utilisateurs n'envoient inconsidérément leur adresse mail.

Dans ton fichier texte d'about:support, il doit y avoir un nom de répertoire ou de fichier avec "@", d'où l'avertissement.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Raymond 78
Salamandre

Message par Raymond 78 »

Bonjour, oui on peut désactivé un pare feux le temps de faire une opération "essai par exemple" il faut ensuite l'activer à nouveau après dans le centre de sécurité.
Raymond 78
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

[Mode modo on]
Si l'on pouvait éviter de mélanger deux choses totalement différentes (SP3/pare-feu d'un côté et site bancaire de l'autre), on aurait plus de chances de pouvoir s'en sortir.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
caspale

Message par caspale »

bonjour,
voilà (j'espère que ça va fonctionner !!!) ce que vous m'aviez demandé (à savoir about:support)
Warning: unlink() [function.unlink]: No such file or directory in /home/cjoint/www/index.php on line 103

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/cjoint/www/index.php:103) in /home/cjoint/www/index.php on line 381

merci de votre compréhension
dites moi si cela a marché

caspale
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Bonsoir

Ton dernier message, je n'y comprend rien :?

Ouvre about:support, vérifie qu'il n'y à pas ton adresse mais je pense plutôt que le @ se trouve sur des lignes d'extensions..(j'en ai aussi..)
Au message d'avertissement tu clique sur "ok"

Clique droit sur la page > "sélectionner tout" > copier et tu colle dans ton futur message. (ressert un peu certain espaces)

Icône du poste de travail > clic droit dessus > et un clic gauche sur propriété..
..chez moi par exemple, ça donne ceci :
Image

Bonne soirée
Image
Répondre