gros problèmeS avec lightning 1.01

Vous n'arrivez plus à décrocher de Geckozone ? Ces applications vont vous aider à vous souvenir de ce qu'il y a d'autre à faire.

Modérateur : J2m06

johannaB
Arias

gros problèmeS avec lightning 1.01

Message par johannaB »

Bonjour,

j'ai installé thunderbird 3 et donc la nouvelle version de lightning qui va avec, 1.01

j'ai retrouvé mon agenda, super sauf que

1° pour créer un nouvel évènement et qu'il apparaisse, il faut que je l'enregistre, ferme thunderbird & le réouvre ???

2° il ne peut pas naviguer dans les mois, il reste bloqué sur le mois actuel, à moins qu'une fois encore, je ferme & relance thunderbird ...

bonjour la fluidité c'est l'horreur !

Je serais très très reconnaissante à quiconque pourrait m'aider, ça fait déjà 2h que je me prends la tête !
j'ai cherché partout, personne ne semble avoir le même problème que moi !

merci ...
chinon37
Animal mythique

Re: gros problèmeS avec lightning 1.01

Message par chinon37 »

Sauf erreur, actuellement, la version 1.0 est encore en béta?
la dernière version reste la 0.9. la version 1.0xx est une version de développement qui peut ne pas être stable. il ne faut pas l'utiliser en production au risque, à un moment donné, de perdre toutes tes informations.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
johannaB
Arias

Message par johannaB »

mais lightning 0.9 n'est pas compatible avec thunderbird 3 alors que faire ?

si je réinstalle th. 2, il me met automatiquement lightning 1.0 , impossible de revenir "comme avant" !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Pour revenir en arrière, je pense qu'il faut désinstaller Lightning 1.0 et aller chercher la 0.9 dans les vielles versions. Cependant, j'ai actuellement la 1.0b2 (en anglais) qui ne me donne aucun des soucis mentionnés. Aller chercher une autre version que celle installée me semble donc une autre solution.

A+

Jacques
J2m06
Administrateur

Message par J2m06 »

Bonjour
johannaB a écrit :si je réinstalle th. 2, il me met automatiquement lightning 1.0 , impossible de revenir "comme avant" !
As-tu essayer d'exporter les agendas sous TB3 , puis de les importer avec TB2+lightning 0.9 :?:
Clic droit sur agenda , puis ->Exporter l'agenda

A tout hasard tu n'as pas une ancienne version du fichier Storage.sdb :?:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Répondre