Images non affichées dans CKFinder
Images non affichées dans CKFinder
Bonjour
Le contexte : Spip / CKeditor / CKfinder.
Le problème : En parcours des répertoires, pour charger une image, aucune image ne s'affiche (ni aucun autre fichier)
Pourquoi je pense que cela vient d'un réglage (ou ?) lié à Firefox : Le problème ne se produit pas sous IE
Comment visualiser et tester le dysfonctionnement : je fournirai si nécessaire les éléments utiles à l'accès à l'interface privée du site.
Avec mes remerciements
Jean-Michel
Le contexte : Spip / CKeditor / CKfinder.
Le problème : En parcours des répertoires, pour charger une image, aucune image ne s'affiche (ni aucun autre fichier)
Pourquoi je pense que cela vient d'un réglage (ou ?) lié à Firefox : Le problème ne se produit pas sous IE
Comment visualiser et tester le dysfonctionnement : je fournirai si nécessaire les éléments utiles à l'accès à l'interface privée du site.
Avec mes remerciements
Jean-Michel
Re: Images non affichées dans CKFinder
Je déplace dans "Développement web" qui me semble plus adapté, au moins pour la connaissance des outils dont il est question.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Je complète avec les tests effectués :
- Idem après Firefox en mode sans échec
- Idem après renommage des deux dossiers Mozilla du profil et réinstallation de Firefox
- Idem depuis un PC sous XP (le premier est sous Vista)
- Idem après désactivation de l'antivirus et du pare-feu
Je pense qu'il s'agit d'une curiosité liée au navigateur Firefox
- Fonctionnement ok sous Opéra
- Fonctionnement ok sous Internet Explorer

- Idem après Firefox en mode sans échec
- Idem après renommage des deux dossiers Mozilla du profil et réinstallation de Firefox
- Idem depuis un PC sous XP (le premier est sous Vista)
- Idem après désactivation de l'antivirus et du pare-feu
Je pense qu'il s'agit d'une curiosité liée au navigateur Firefox

- Fonctionnement ok sous Opéra

- Fonctionnement ok sous Internet Explorer

Après réflexion, comme tout mes sites fonctionnaient initialement avec l'association CKFinder / Spip / Firefox, et que ce n'est plus valable uniquement avec Firefox, je suppose que c'est une des dernières mises à jour de mon navigateur préféré qui a induit le problème. Je pense qu'une des mises à jour à venir le réglera.
Bye bye
Bye bye
Si je vais sur la démo de CKFinder (http://ckfinder.com/demo) les images s'affichent bien.
De tête, il y avait un bug dans CKFinder. Ils l'ont je crois corrigé. Il te faut installer la dernière version sur ton site.
Edit: c'est cela il te faut CKFinder 1.4.2 au moins. Fx 3.6 a ajouté un élément d'ES 5 qui était implémenté que par IE jusqu'à alors et le code de CKFinder qui suivait cet élément contenait du code spécifique IE, qui évidemment ne marche pas avec Fx.
Edit: c'est cela il te faut CKFinder 1.4.2 au moins. Fx 3.6 a ajouté un élément d'ES 5 qui était implémenté que par IE jusqu'à alors et le code de CKFinder qui suivait cet élément contenait du code spécifique IE, qui évidemment ne marche pas avec Fx.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Grand merci teoli2003
Cela fonctionne
Jean-Michel
Cela fonctionne
Jean-Michel