[Résolu] Message d'erreur au démarrage

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Ondatra
Arias

[Résolu] Message d'erreur au démarrage

Message par Ondatra »

Bonjour à tous

à l'ouverture de Mozilla Firefox version 3.6 sous Vista 64 bits
quand je commande l'ouverture du navigateur un message d'ereur apparaît à l'écran:
C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0qbcw7g4.default\extensions\{E2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7}\chrome\content\getPlusPlus_adobe-reg.exe
La procédure spécifiée est introuvable.
Je ferme le message d'erreur la page d'accueil s'ouvre mais un message me propose d'installer des plugin ....
Puis quand j'active l'installation des plugins adobe flash player version 10.0.45 j'ai ce message d'erreur qui empêche l'installation des plugins
C:\users\Patrice\AppData\Local\Temp\FP_PL_PFS_INSTALLER-25.exe
La procédure spécifiée est introuvable.

Qui pourrait me dire ce qui se passe?
Merci d'avance
teoli2003
Animal mythique

Re: Message d'erreur au démarrage

Message par teoli2003 »

Efface le répertoire C:\Users\Patrice\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\0qbcw7g4.default\extensions\{E2883E8F-472F-4fb0-9522-AC9BF37916A7}

et son contenu.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Ondatra
Arias

Message par Ondatra »

Merci Pour ton conseil
Je l'ai effacé et je n'ai plus le 1er message d'erreur du démarrage mais le second est tjrs là et les plugins ne s'installent pas correctement ....
bonne journée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,

Efface le fichier np_gp.dll qui se trouve dans C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins\.

Pour installer Flash Player, regarde ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 78#p564378
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Invité

Message par Invité »

bonjour
je n'ai pas ce fichier dll mais il il y a
npdeploytk.dll
npnul32.dll
NPOFF12.DLL
npqtplugin.dll
npqtplugin2.dll
npqtplugin3.dll
npqtplugin4.dll
npqtplugin5.dll
npqtplugin6.dll
npqtplugin7.dll et QuickTimePlugin.class

bonne journée
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Essaie en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
Ondatra
Arias

Message par Ondatra »

en mode sans échec sans réinitialiser les paramètres .... je peux de nouveau écouter des morceaux de musique sur Youtube .... qu'en penser,docteur?
@ pluche
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonsoir,
Si le problème disparaît en mode sans échec, il faut chercher l'extension, le thème, la barre ou le moteur de recherche qui met le bazar.
Pour cela, il faut désactiver tous les modules complémentaires et les réactiver un par un, en relançant Firefox à chaque fois, jusqu'à trouver le ou la coupable. S'il y en a beaucoup, faire cela par paquet (une moitié puis l'autre et ainsi de suite pour cerner le responsable).
:wink:
Ondatra
Arias

Message par Ondatra »

Merci beaucoup
Firefox fonctionne correctement de nouveau
J'ai enlevé tous les modules complémentaires et n'ai re activé que ceux qui sont couramment utilisés ... tout est revenu dans l'ordre
Merci beaucoup encore
Répondre