Commentaires /* */ disparaissent dans CSS
Modérateur : chinon37
Commentaires /* */ disparaissent dans CSS
Bonjour,
J'ai inséré des commentaires dans mes feuilles de styles externes (avec NotePad++ avec les balises /* et */) et lorsque j'en modifie une avec l'éditeur CSS de Kompozer ils disparaissent.
Comment cela se fait-il ?
Et puis y'a pas moyen d'insérer les commentaires depuis l'éditeur ?
Merci d'avance pour votre réponse
J'ai inséré des commentaires dans mes feuilles de styles externes (avec NotePad++ avec les balises /* et */) et lorsque j'en modifie une avec l'éditeur CSS de Kompozer ils disparaissent.
Comment cela se fait-il ?
Et puis y'a pas moyen d'insérer les commentaires depuis l'éditeur ?
Merci d'avance pour votre réponse
Config. Kompozer 0.7.10 - Windows Vista Familial
Re: Commentaires /* */ disparaissent dans CSS
Bonjour,
c'est un bug de KompoZer que j'avais déjà signalé.
c'est un bug de KompoZer que j'avais déjà signalé.
Bonjour JP et merci pour ta réponse...j'avais pourtant recherché le pb avant de le poster.
Je n'ai rien vu à ce propos dans les pré-versions 0.8. Qu'en penses-tu (en tant que Tyrannosaurus Rex) ? ça mérite un peu de patience ou vaut mieux gérer ses CSS en dehors de Kompozer afin de garder les remarques ?
Bonne journée
Je n'ai rien vu à ce propos dans les pré-versions 0.8. Qu'en penses-tu (en tant que Tyrannosaurus Rex) ? ça mérite un peu de patience ou vaut mieux gérer ses CSS en dehors de Kompozer afin de garder les remarques ?
Bonne journée
Ça mérite un peu de patience car notre grand Kazé (le quasi seul développeur de Kompozer) a déjà fort à faire à corriger d'autres bugs plus important.
Bonjour

à implémenter des fonctionnalités extraordinaires, aussijpbardiau a écrit :a déjà fort à faire

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Citylight > Kompozer ne préservera pas les /* commentaires */ CSS avant un bon moment, désolé. Ça suppose une quantité de travail trop importante par rapport au bénéfice escompté — d’autant qu’il y a d’autres bugs à traiter avant celui-là.
L’éditeur CSS repose sur le fait que Kompozer peut modifier en temps réel les propriétés CSS qui sont en mémoire. Le corollaire, c’est que toutes les propriétés CSS qu’il ne comprend pas sont ignorées, et perdues. Les commentaires font partie de cette catégorie-là.
Pour la branche Kompozer 0.9 on disposera d’un vrai éditeur texte (Bespin), donc il sera au moins possible d’éditer le code CSS directement dans Kompozer. J’ai un projet d’extension qui quelque chose de similaire pour Kompozer 0.8, mais encore une fois : il y a d’autres bugs à traiter avant.
Une façon de contourner le problème est d’utiliser (au moins) deux feuilles de style, par exemple :
Ainsi, tu peux utiliser Kompozer pour modifier style.css et débugger layout.css, ce qui est assez efficace. Le fichier layout.css ne peut alors être édité qu’avec un éditeur texte, mais logiquement c’est celui que tu ne toucheras presque jamais.
L’éditeur CSS repose sur le fait que Kompozer peut modifier en temps réel les propriétés CSS qui sont en mémoire. Le corollaire, c’est que toutes les propriétés CSS qu’il ne comprend pas sont ignorées, et perdues. Les commentaires font partie de cette catégorie-là.
Pour la branche Kompozer 0.9 on disposera d’un vrai éditeur texte (Bespin), donc il sera au moins possible d’éditer le code CSS directement dans Kompozer. J’ai un projet d’extension qui quelque chose de similaire pour Kompozer 0.8, mais encore une fois : il y a d’autres bugs à traiter avant.
Une façon de contourner le problème est d’utiliser (au moins) deux feuilles de style, par exemple :
- style.css : une feuille de style « wysiwyg », où on ajuste les couleurs, fonds, polices, etc.
- layout.css : une feuille de style « velue », où on cale la disposition, avec les éventuels hacks spécifiques à tel ou tel navigosaure — bref, le genre de feuille de style où les commentaires sont indispensables.
Ainsi, tu peux utiliser Kompozer pour modifier style.css et débugger layout.css, ce qui est assez efficace. Le fichier layout.css ne peut alors être édité qu’avec un éditeur texte, mais logiquement c’est celui que tu ne toucheras presque jamais.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Merci Kazé ! Voilà une réponse honnête et une solution à ce pb très convenable.
On peut, je pense, clôturer ce sujet ?

On peut, je pense, clôturer ce sujet ?
Pour cloturer le sujet, tu peux le faire toi-même en éditant ton premier message, puis en changeant le titre (ajouter en début de ligne [résolu] même si le terme est impropre au cas présent...
)

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.