Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ilood
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2004, 19:46

Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Message par ilood »

Bonjour,

J'ai essayé d'ajouter un compte de courrier sur Tb 3. J'aimerai récupérer les mail de mon ancienne boite Orange en IMAP.
Petite précision je suis actuellement chez Free. Et j'avais configuré un compte Orange sous Thunderbird 2, qui fonctionne avec la v 3.

Mais lors de la création du compte dans Thunderbird 3, ce dernier ne me propose que le POP. Je force donc en cliquant sur le bouton modifier, je rentre
  • imap.orange.fr
  • port 143
(même config que mon autre compte Orange)

Je clique sur continuer, puis j'ai un message d'avertissement de Tb
Paramètre du courrier entrant : imap.orange.fr n'utilise pas de chiffrement. Blabla. J'accepte les risques
Je coche j'accepte les risques, puis je clique sur le bouton "Créer le compte" et c'est le drame...
Thunderbird me renvoie sur la boite de dialogue de "Création d'un compte courrier" et effectue de nouveau le test pop/imap chez orange.fr. Je tourne en rond...

Si je clique sur configuration manuelle, tous les paramètres sont rentrés, mais lorsque j'essaie de relever le courrier, j'ai un message d'erreur (je suis certain de rentrer le bon mot de passe)
Échec de l'authentification : L'identification sur le serveur imap.orange.fr a échoué
Quelqu'un à une solution ? Merci
La raison ne peut qu'être l'esclave de la passion.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Message par jpto »

Bonjour,

Je ne connais pas vraiment orange mais il me semble avoir lu sur ce forum que l'identifiant pour la connexion à un serveur orange devait être l'identifiant du compte principal.

Ça ne coute rien d'essayer.
ilood
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 27 déc. 2004, 19:46

Re: Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Message par ilood »

jpto a écrit :il me semble avoir lu sur ce forum que l'identifiant pour la connexion à un serveur orange devait être l'identifiant du compte principal.Ça ne coute rien d'essayer.
En fait, c'est le courrier de l'adresse principale du compte que j'essaie de récupérer. J'ai donc déjà essayé. :wink:
La raison ne peut qu'être l'esclave de la passion.
jpto
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4561
Inscription : 03 mars 2006, 22:56

Re: Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Message par jpto »

Es-tu bien sûr d'avoir droit à l'IMAP chez orange ? As-tu déjà vu ton compte fonctionner en IMAP ? Même avant TB3 ?
caméléon
Animal mythique
Messages : 9529
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Orange Thunderbird 3 et l'IMAP sont dans un bateau...

Message par caméléon »

jpto a écrit :Es-tu bien sûr d'avoir droit à l'IMAP chez orange ? As-tu déjà vu ton compte fonctionner en IMAP ? Même avant TB3 ?
Question essentielle puisque Orange n'accorde l'imap qu'à ces clients de téléphonie mobile ou ayant souscrit à Gigamail (honte à lui à ce sujet d'ailleurs).
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 1 invité