[Résolu] Filtre par défaut pour la recherche

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

[Résolu] Filtre par défaut pour la recherche

Message par laurent »

Bonjour à tous,

Je suis globalement content de TB 3 sauf sur un point : la recherche. Ou plutôt, sur un seul aspect de la recherche : le filtre par défaut utilisé, à savoir "Rechercher dans tous les messages" : les résultats qu'on y trouve sont trop "bordéliques" et nombreux à mon goût et je souhaiterais savoir si on peut remplacer ce mode par défaut par le "Filtrer selon le sujet, l'expéditeur ou le destinataire" qui me convient bien mieux. Car là, c'est assez gonflant : si j'oublie de choisir ce filtrage quand je lance TB, dès ma première recherche, je suis donc en mode "rechercher dans tous les messages" et je dois changer le filtre et relancer ma recherche... c'est pas que ça coûte beaucoup en temps mais ça m'énerve vraiment d'être obligé de le faire à chaque réouverture de TB !

Si quelqu'un sait si c'est possible et comment faire, j'en serai ravi !

Laurent
Dernière modification par laurent le 22 mars 2010, 19:08, modifié 1 fois.
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Filtre par défaut pour la recherche

Message par FF_Olivier »

Bonjour,

J'utilise TB v3.0.3, et le type de recherche que je sélectionne dans cette zone est conservé d'une session à l'autre. Et je n'ai rien fait de spécial pour ça ;) !

Qu'est-ce que ça donne avec un nouveau profil ? Serait-ce une extension qui gêne ?
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
laurent
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 04 oct. 2003, 09:49

Re: Filtre par défaut pour la recherche

Message par laurent »

Bonjour,

J'ai sauvegardé mes messages, désinstallé TB complètement et réinstallé sans extensions. J'ai importé mes messages et là, comme toi : le filtre est conservé d'une session sur l'autre. J'ai réinstallé ensuite mes extensions (lightning / Mail Redirect / Buttons! et AttachmentExtractor) et ça n'a pas non plus perturbé le filtre par défaut.

Donc, conclusion : maintenant, je n'ai plus de soucis et il devait bien y avoir un truc qui clochait avec mon profil... Mais quoi ? Je n'en sais rien...

"Problème" résolu mais sans réelle idée de ce qui l'avait déclenché :-)

Merci pour tes conseils !

Laurent
FF_Olivier
Iguane
Messages : 979
Inscription : 09 juil. 2004, 15:41

Re: Filtre par défaut pour la recherche

Message par FF_Olivier »

laurent a écrit :Merci pour tes conseils !Laurent
De rien !

Résolu par la bande, par l'absurde, par défaut, donc, mais résolu quand même, c'est tout ce qui compte.
Alors, un ch'tit "[résolu]" dans le titre stp, en éditant le premier message. Merci !
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités