Profil FF [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

blitz
Arias

Profil FF [Résolu]

Message par blitz »

Bonjour,

J'aurai voulu savoir si quand on créer un nouveau profil (en fait avec "ProfileSwitcher") si les bookmarks et ses sauvegardes sont accessibles à un logiciel qui fouillerait éventuellement ces emplacements.

Il-y-a t-il un moyen de rendre inaccessible les bookmarks (en les déplaçant, en utilisant un nouveau profil)

Merci.
Dernière modification par blitz le 27 mars 2010, 11:30, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Re: Profil FF

Message par teoli2003 »

blitz a écrit : J'aurai voulu savoir si quand on créer un nouveau profil (en fait avec "ProfileSwitcher") si les bookmarks et ses sauvegardes sont accessibles à un logiciel qui fouillerait éventuellement ces emplacements.
Bien sûr, la base contenant les marque-pages n'est pas cryptée.
Il-y-a t-il un moyen de rendre inaccessible les bookmarks (en les déplaçant, en utilisant un nouveau profil)
A part d'utiliser ta session et une partition cryptée, pas à ma connaissance.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
blitz
Arias

Message par blitz »

Merci,

Pourrait-tu me donner plus de détail quand tu dis "utiliser ta session" tu veux dire d'avoir un autre compte (en plus de celui que j'utilise) permet justement d'avoir un autre bookmarks ?
Pour la "partition cryptée" il faudrait-y déplacer mes marque-pages ? Cela n'empêcherait pas le fonctionnement "normal" de FF ?
blitz
Arias

Message par blitz »

Bonjour,

Il-y-a un truc qui cloche chez moi, j'ai deux profil qui apparaissent dans (Windows XP) :
C:\Documents and Settings\<Nom d'utilisateur Windows>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\

Pourtant quand j'ouvre le gestionnaire de profil via "profil switcher" je n'en ai qu'un (je l'ai renommé pour le différencier, mais dans le dossier "Profiles" les deux sont évidement nommés avec une suite de lettres et de numéros (nouvelle mesure de précaution de FF)

Les deux ont été créés le même jour à quelques minutes d'intervalles, je me souviens avoir importé un profil sur une nouvelle installation de FF afin de ne pas avoir à tout télécharger et paramétrer et pour conserver mes bookmarks.

Cordialement.
blitz
Arias

Message par blitz »

Bonjour,

UP !

Je me demande lequel des deux est actif et surtout si je peux supprimer l'autre profil.
Comment le savoir ? Les deux ont l'extension .default
Le contenu des deux dossiers ne sont pas identiques, l'un a plus "d'éléments" que l'autre...

Merci pour vos conseils ;)
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Regarde déjà les dates de dernières modifications...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
blitz
Arias

Message par blitz »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu ;)
Vérifier les dates est la première chose que j'ai vérifié avant de lire le tuto sur le profil et de poster pour vous demander votre aide.

Les deux profils ont un quart d'heure de différences de création, je vire donc le moins récent ? (il est beaucoup plus léger en taille 600Ko contre 61.9 Mo)
Je pense que le plus léger (et le premier en date) à été remplacé par le second (par import) mais comme je ne m'en souviens plus exactement....

Au pire, penses-tu que je puisses le déplacer dans un autre endroit (au cas ou...) et voir ce que cela donne ensuite, si je constate un problème, je le remet dans son emplacement initial ?
En cas d'import de profil, celui-ci se place t-il dans ce même emplacement ?
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Euh, pas les dates de création, les dates de dernière modification !
Native Mozillian.
blitz
Arias

Message par blitz »

Oups j'ai mal lu :oops:
Par contre quel dossier fichier dois-je vérifier ?

Les deux dossiers dans "profiles" ne donnent pas les dates des dernières modif, mais seulement celles de créations...
Le deuxième profil qui a été créé en dernier est plus important en taille (notamment le dossier "extension" qui n'est pas vide contrairement au premier) les dates des sauvegardes dans le dossier "bookmarkbackups" de celui-ci sont plus récentes et sont plus nombreuses.

Ajout : le fichier "pref.js" dans le deuxième (...) profil à été modifié aujourd'hui alors que le premier (...) a été modifié l'année dernière.
En fait ce qui me fait douter maintenant, c'est la taille des fichiers "bookmarks.html" qui sont identiques en tailles, mais là où ça coince c'est la date de modif pour ces fichiers, le premier profil a été modifié plus récemment que celui du deuxième profil (qui date de 2007)

C'est un gros mélange !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Bookmarks.html n'est plus utilisé depuis Firefox 3.

Le plus simple c'est que tu nous copie le contenu du fichier profiles.ini qui indiquera quel profil est le bon.
Native Mozillian.
blitz
Arias

Message par blitz »

OK, merci pour ta patience ;)

Je crois que c'est clair maintenant...
------------------
-----------------

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=Actuel
IsRelative=1
Path=Profiles/ir1rm1xb.default
Default=1

-------------------
------------------
Où ir1rm1xb est le deuxième profil...

Je crois que j'ai fait un sacré méli-mélo avec l'importation des bookmarks (j'ai ces deux fichiers html dans les deux profils)

Précisions : J'ai exactement le même cas de figure pour THB (toujours ce méli-mélo dans l'importation)
corvl
Lézard à collerette

Message par corvl »

Aide > Informations de dépannage… > Répertoire de profil et clique sur le bouton Ouvrir le dossier correspondant
Asumbaa
Tyrannosaurus Rex

Message par Asumbaa »

<hors sujet>
corvl a écrit :Aide > Informations de dépannage…
Hé ! Vachement bien cette page, il faudrait qu'on y pense plus souvent en demandant les infos :idea:

</hors sujet>
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Asumbaa a écrit :<hors sujet>
corvl a écrit :Aide > Informations de dépannage…
Hé ! Vachement bien cette page, il faudrait qu'on y pense plus souvent en demandant les infos :idea:

</hors sujet>
oui, et il suffit de taper "about:support" dans la barre d'adresse :P
blitz
Arias

Message par blitz »

Merci à tous pour votre aide ;)

Je n'y ai pas pensé non plus pour "Informations de dépannage" ça me dirige bien vers le profil "actuel" donc ça m'aide à être sûr du profil utilisé.

Par contre dans "Préférences modifiées" cela ne me parle pas trop, il-y-aurait peut-être à voir de ce côté :

Je met ici ceux pour lesquelles je ne suis pas sûr :
browser.places.importDefaults------------------------------------------------------false
browser.places.migratePostDataAnnotations--------------------------------------false
browser.places.smartBookmarksVersion-------------------------------------------2
Répondre