firefox 3.6 blocage la Banque Postale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jimini

Re: firefox 3.6 blocage la Banque Postale

Message par jimini »

teoli2003 a écrit :Plus sérieusement pour domlas, si tu pouvais voir si le problème n'aurais pas lieu avec toutes les connexions https (sécurisées), ce serait un bon indice.

Essaie https:etc... juste pour voir.
j'ai le même problème exactement. j'ai testé le lien que tu as envoyé, ça marche très bien chez moi. J'ai commandé des choses sur internet avec d'autres sites, aucun problème, il n'y a vraiment qu'avec le site de la poste que j'ai ce problème... c'est un peu agaçant de devoir passer par IE pour consulter ses comptes...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Et le service client de la Banque postale, il dit quoi?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
jimini
Arias

Message par jimini »

euh j'ai pas encore demandé ;) j'ai commencé par chercher sur les forums parce qu'il faut remplir tout un formulaire avec tout un tas d'infos pour leur poser la question.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

domlas a écrit :Malheureusement dès que j'ai constaté un retour à la normale (pour moi) j'ai supprimé la version 3.6
Pas grave, on peut quand même voir ce que cela donne avec un nouveau profil sous Firefox 3.6 (du moins si tu veux tenter l'expérience).

La manipulation pour installer Firefox 3.6 sans mettre la zone dans l'installation de la 3.5.8 et dans Windows qui, très vite, ne comprend plus rien au modification de répertoires (d'ailleurs, si tu as un problème, par exemple d'icônes, avec les fichiers html locaux, cela viendra probablement du renommage de répertoire).

Donc, tu crées deux répertoires (tu fais ce que tu veux avec les noms, et où tu veux, c'est juste un exemple) :
C:\Temp_unzip
C:\Fx36

Ensuite :
  • tu télécharges le fichier d'installation de Firefox 3.6 ici http://www.mozilla-europe.org/fr/ ;
  • tu renommes le fichier Firefox Setup 3.6.exe en Firefox Setup 3.6.zip (pas indispensable si ton décompresseur reconnait un zip exécutable qu'il peut décompresser) ;
  • avec ton décompresseur de fichiers favori, tu extrais Firefox Setup 3.6.zip dans C:\Temp_unzip\ ;
  • tu copies le contenu du répertoire C:\Temp_unzip\nonlocalized\ dans C:\Fx36\ (le contenu du répertoire, c'est-à-dire les fichiers qu'il contient, pas le répertoire lui-même) ;
  • tu copies le contenu du répertoire C:\Temp_unzip\localized dans C:\Fx36\ (même remarque que ci-dessus). Quand Windows te demande s'il doit écraser les fichiers, répondre oui ;
  • tu as normalement maintenant dans C:\Fx36 un Firefox 3.6 opérationnel ;
  • tu peux effacer le répertoire C:\Temp_unzip\, il ne contient plus que deux sous-répertoires vides (\nonlocalized\ et \localized\) et deux fichiers inutiles (setup.exe et removed-files.log).
Ensuite, la manipulation déjà indiquée (Firefox devant être fermé et sans processus firefox.exe bloqué en mémoire) :
Démarrer > Exécuter

Code : Tout sélectionner

"C:\Fx36\firefox.exe" -p
Ne pas oublier les guillemets ni l'espace avant -p.

Normalement, la commande va lancer le gestionnaire de profil de Firefox 3.6. Tu crées un profil que tu appelles test ou Fx36 ou ce que tu veux et tu le lances.
Dans ce profil, qui doit normalement ne contenir ni tes marque-pages ni tes personnalisations, commence par faire la liste des extensions et plugins installés d'office et tu nous la donne dans un message.
Toujours avec ce profil vierge, essaie les connexions sur le site de la Banque Postale.

Pour relancer Firefox 3.5.8 avec ton profil habituel

Code : Tout sélectionner

firefox.exe -p
et choisir le profil. Comme c'est normalement la version 3.5.8 qui est enregistrée dans Windows, il n'est en théorie pas utile d'indiquer le chemin complet de l'exécutable.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
mops
Lézard vert

Message par mops »

Juste pour signaler que je surf sans pb sur le site de la Banque Postale avec la dernière version de Firefox. Jamais eu de pb même avant d'ailleurs, c'est donc sûrement un pb de profil.
La Luciole
Iguane

Message par La Luciole »

mops a écrit :Juste pour signaler que je surf sans pb sur le site de la Banque Postale avec la dernière version de Firefox. Jamais eu de pb même avant d'ailleurs, c'est donc sûrement un pb de profil.
+1
jamais eu de problème sur la banque postale.
blitz de passage

Message par blitz de passage »

Je n'ai pas non plus de problème avec ce site, au début un problème avec la saisie du MdP, mais c'était dû au site (dans les premiers temps du changement du site)
apipop

Message par apipop »

Bonjour,
J'ai le même problème avec le nouveau système de saisie de mot de passe, les chiffres ne s'affichent pas.
J'ai contacté la hotline de la poste qui m'a fait installer un profil vierge avec lequel le problème à disparu. C'est donc une des multiples extensions installées, mais laquelle ?
Une solution est d'avoir deux profils au démarrage et d'utiliser le vierge pour la banque postale, mais c'est ennuyeux d'avoir une procédure spéciale uniquement pour ce site.
Avec IE pas de problème, mais l'utiliser uniquement pour ce site me gonfle aussi. Je préfèrerais une solution Firefox.
cordialement apipop
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben tu réinstalles tes extensions une à une, en testant le site jusqu'à trouver l'extension coupable que tu vires.

Sinon, une petite mise à jour vers 3.6.2 auparavant évitera de terminer l'opération par une mise-à-jour de Firefox.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
keylath 16

Message par keylath 16 »

domlas a écrit :Pour Téoli :
Bonjour,
je viens de télécharger aussi la version 3,6 de mozilla, et la banque postale bloque bien ! exactement comme Domlas !
Ta question est intéressante sur les connexions https.Pourtant le site bancaire de Cortals fonctionne très bien , lui?
Pour l'instant je vais sur la banque postale par internet explorer que j'ai gardé dans mon pc. KEYLATH ;

Malheureusement je ne peux pas être catégorique mais je me sers beaucoup d'un e-CB donc en connexion https, pour mes paiement internet.

Je ne peux pas être catégorique mais je suis à peu près certain d'avoir fait de ces paiements en e-CB alors que j'avais déjà la version 3.6 de firefox.

Pour d'autres connexions je ne peux pas en être certain.

Pour les autres réactions qui me semble comme souvent "hors sujet" et un peu trop orientées polémique (ca doit être la faute à Sarko bien évidemment) , je répondrais tout simplement que je constate que ceux qui hurlent contre une "surveillance" sont souvent ceux qui trichent un max, comme les pirates de tous poils et autres profiteurs qui trouvent normal (ce qu'ils appellent liberté) de voler des créations à ceux qui ont bosser pour les produire.

Si aujourd'hui une forme de réglementation qu'on ne peut décemment pas appeler répression, semble inévitable, elle n'est que le résultat de leurs pratiques de truands.
Pour ma part je n'en ressents aucune gène, pourtant je transfère des Giga-octets chaque jour entre ma fille et moi étant séparés de près de 1 000Km. Pour des raisons privées car ce sont des documents qu'elle crée et que je crée et que l'on s'échange. Je n'ai à ce jour depuis plus de 10 ans jamais eu à subir de restrictions ni de virus ni autres genre de terreur qui inquiètent tellement les geeks.

Pourtant la majorité des mêmes individus trouvent parfaitement normal la chasse éhontée faite aux automobilistes ou l'on leur a foutu dans la tête que de rouler à 49Km/h était la sécurité absolue mais de rouler à 51Km/h faisait de vous un criminel innommable.

Plus sérieusement je pense que les créateurs de firefox ont cru de bonne foi apporter une amélioration avec la version 3.6 sans se rendre compte qu'il s'introduisait un petit défaut dans le système concernant une utilisation très spécifique.
Je reste persuadé que la version 3.6.1 par exemple corrigera ce petit bug.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

keylath 16 a écrit :
domlas a écrit :Pour Téoli :…
Et :?:
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
apipop

Message par apipop »

teoli2003 a écrit :Ben tu réinstalles tes extensions une à une, en testant le site jusqu'à trouver l'extension coupable que tu vires.

Sinon, une petite mise à jour vers 3.6.2 auparavant évitera de terminer l'opération par une mise-à-jour de Firefox.
Bonjour,
Un grand merci pour ton aide.
J'ai créé un nouveau profil tout neuf après avoir installé la dernière version. L'accès à la poste fonctionne mais je n'ai pas encore réinstallé tous les anciens modules.
Mon souci avant de continuer est de transférer tous mes "Marque-pages" dans mon nouveau profil. Comment faire ?
cordialement
apipop

Message par apipop »

Re-bonjour,
Pas de soucis, ça fonctionne. Pour importer les bookmark d'un profil à l'autre c'est bien prévu dans Firefox. Il suffit de cliquer sur Marque-pages / Organiser / Importation et sauvegarde / sauvegarde... dans l'ancien profile puis de même dans le nouveau profile avec "importer" en final.
Je ne sais toujours pas quel est le module qui fout la m.... ! Mais l'essentiel est que ça fonctionne.
Cordialement apipop
Répondre