firefox 3.6 blocage la Banque Postale

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

domlas
Arias

firefox 3.6 blocage la Banque Postale

Message par domlas »

Bonsoir tous,

Mon problème :
Jusque là sur le précédent firefox dont j'étais satisfait je pouvais me connecter sans difficulté sur "La Banque Postale" pour y consulter mes comptes bancaires.

Mais depuis la mise à jour avec la version 3.6 lorsque je rentre mon identif et que je pianote mon MdP j'ai automatiquement un message d'erreur "La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page" et je n'arrive plus du tout à accéder à mes comptes.

Ce n'est pas gravissime car j'ai un autre ordi avec Internet Explorer (ou je sais...) sur lequel je peux toujours les consulter.

J'ai eu beau chercher toutes les options, paramétrages et autres réglages je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un connait-il la solution ?

Merci par avance.
jimini

Re: firefox 3.6 blocage la Banque Postale

Message par jimini »

bonjour,

j'ai exactement le même problème que vous et je n'ai pas de solution non plus, quelqu'un en a une ?

Merci d'avance,

Jimini
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Pour voir si une extension est en cause, essayez en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser) et, si c'est pareil, avec un nouveau profil (sans supprimer l'actuel).
Si nécessaire, plus d'explications ici: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
domlas
Arias

Message par domlas »

J'ai essayé la désactivation des modules. Rien n'y fait. Je les ai donc remis

En y regardant mieux le message d'erreur envoyé par la banque Postale précise : "Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Alors effectivement je suis derrière un pare-feu (livebox mini). il y aurait quelque chose à y changer ?

Suis sous XP PRO avec le pare-feu windows désactivé. J'ai revérifié.

Sinon je vais virer firefox 3.6 et remettre 3.5.8, ou pire reprendre IE6 !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

domlas a écrit : En y regardant mieux le message d'erreur envoyé par la banque Postale précise : "Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."
Attends. Ton premier message indiquait un message standard "connection réinitialisée" et là tu indiques un message de La Banque Postale...

C'est incohérent.

Peux-tu nous décrire précisément ce que tu fais et ce que tu vois.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
archeboc
Iguane

Message par archeboc »

Avec Firefox 3.6, donc voir le pare-feu :

Image
Ne faites jamais savoir à un ordinateur combien vous êtes pressé(e)
domlas
Arias

Message par domlas »

Après la page affichée par Archeboc qui est la page ou l'on indique son identif de compte bancaire puis l'envoi du mot de passe en survolant le pavé de chiffres en dessous je reçois la page d'erreur que j'ai mis en PJ.

Elle indique que soit le serveur de la Poste est saturé (faux car j'accède à mes comptes avec IE6 sur un autre ordi sans problème) soit ma connexion est coupée (faux car par ailleurs je navigue sur internet sans problème) ou que c'est un problème de pare-feu (de la livebox ?). La je ne sais pas mais ca pourrait être la raison des mes difficultés ?

Merci à tous pour vos réponses.
domlas
Arias

Message par domlas »

Bon ! J'ai à moitié résolu mon problème.
J'ai commencé par renommer le dossier "mozilla firefox" dans C:/program files par "mozilla firefox 3_6" afin de m'en garder une copie au cas ou.
Puis j'ai téléchargé la version précédente (3.5.8) et l'ai ré-installé.
Ca marche impec ! Je peux de nouveau consulter mes comptes sur la Banque Postale.

Bien sur je n'ai pas la toute dernière version mais je n'y avais trouvé aucune différente notable (sauf le blocage de l'accès à mes comptes bancaires), n'ayant aucunement l'esprit "Geek" mais fervent défenseur de la politique "on ne change pas une équipe qui gagne" je suis parfaitement satisfait comme ca, n'étant absolument pas partisan de me broyer la cervelle et de tripatouiller des journées entières des bidules qui se mordent plus ou moins la queue. J'ai autre chose à faire.

Par contre je tire mon chapeau aux équipes qui construisent firefox et autres thunderbird et leur laisse mon petit problème à résoudre.

Je pense que c'est bien dans la version 3.6 que quelque chose a été modifié qui crée ce petit blocage.

Merci quand même à vous tous et bonne soirée.
domlas
Arias

Message par domlas »

Bon ! J'ai à moitié résolu mon problème.
J'ai commencé par renommer le dossier "mozilla firefox" dans C:/program files par "mozilla firefox 3_6" afin de m'en garder une copie au cas ou.
Puis j'ai téléchargé la version précédente (3.5.8) et l'ai ré-installé.
Ca marche impec ! Je peux de nouveau consulter mes comptes sur la Banque Postale.

Bien sur je n'ai pas la toute dernière version mais je n'y avais trouvé aucune différente notable (sauf le blocage de l'accès à mes comptes bancaires), n'ayant aucunement l'esprit "Geek" mais fervent défenseur de la politique "on ne change pas une équipe qui gagne" je suis parfaitement satisfait comme ca, n'étant absolument pas partisan de me broyer la cervelle et de tripatouiller des journées entières des bidules qui se mordent plus ou moins la queue. J'ai autre chose à faire.

Par contre je tire mon chapeau aux équipes qui construisent firefox et autres thunderbird et leur laisse mon petit problème à résoudre.

Je pense que c'est bien dans la version 3.6 que quelque chose a été modifié qui crée ce petit blocage.

Merci quand même à vous tous et bonne soirée.
Zoette
Arias

Message par Zoette »

Attention.
Vous savez qu'actuellement beaucoup de choses sont en train de changer sur l'internet.
(Les acteurs économiques veulent ramasser plus d'argent, les acteurs politiques veulent plus de contrôle).

- fournisseur d'accès qui (alors qu'il faudrait leur réclamer de naviguer anonymement) au contraire cherche à maitriser tout ce qui passe.;
- gouvernement qui instaure des autorités de contrôle, c'est à dire aussi des dispositifs physiques;
- quant à firefox... vous êtes bien naïfs si vous pensez qu'il n'est pas contrôlé en sous-main par Google-Chrome-YouTube-et-consorts, qui en fait ce qu'il veut. (et hors-mis la daube de lenteur qu'est devenu 3.5 +, beaucoup de code semble avoir changé).

Vous êtes chez Orange ?
Personnellement, depuis un mois environ, lorsque je me connecte à la gestion de la Liveboxe : cela met beaucoup plus de temps qu'avant, notamment au niveau de la déconnexion-reconnexion par exemple. Il est évident que quelque-chose à changé.
On constate également l'apparition aléatoire d'un fichier etilqs_ (base de données) dans le répertoire Temp de XP.

Depuis le changement de Youtube, beaucoup d'extensions rencontrent également des problèmes liés à ce fichier et aux bases de données. Les propos qui reviennent souvent de la part des concepteurs des extensions serait aussi "des problèmes de proxies" (alors que personne n'a rien changé à sa configuration).
Une attaque des martiens qui s'intercaleraient entre les connexions ? ma foi..

Je n'ai pas d'explication à votre problème mais j'invite tout le monde à réfléchir : il est très étonnant par exemple que des difficultés surviennent lors de l'identification sur un site, ce qui est quelque-chose de maitrisé, et après tout n'est rien d'autre que l'envoi d'un formulaire.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

T'as raison Zoette, c'est le KGB qui bloque Domlas... N'importe nawak. Faut voir pour aller consulter. Sérieusement; la paranoïa c'est une maladie.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Plus sérieusement pour domlas, si tu pouvais voir si le problème n'aurais pas lieu avec toutes les connexions https (sécurisées), ce serait un bon indice.

Essaie https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/ juste pour voir.
Native Mozillian.
domlas
Arias

Message par domlas »

Pour Téoli :

Ta question est intéressante sur les connexions https.

Malheureusement je ne peux pas être catégorique mais je me sers beaucoup d'un e-CB donc en connexion https, pour mes paiement internet.

Je ne peux pas être catégorique mais je suis à peu près certain d'avoir fait de ces paiements en e-CB alors que j'avais déjà la version 3.6 de firefox.

Pour d'autres connexions je ne peux pas en être certain.

Pour les autres réactions qui me semble comme souvent "hors sujet" et un peu trop orientées polémique (ca doit être la faute à Sarko bien évidemment) , je répondrais tout simplement que je constate que ceux qui hurlent contre une "surveillance" sont souvent ceux qui trichent un max, comme les pirates de tous poils et autres profiteurs qui trouvent normal (ce qu'ils appellent liberté) de voler des créations à ceux qui ont bosser pour les produire.

Si aujourd'hui une forme de réglementation qu'on ne peut décemment pas appeler répression, semble inévitable, elle n'est que le résultat de leurs pratiques de truands.
Pour ma part je n'en ressents aucune gène, pourtant je transfère des Giga-octets chaque jour entre ma fille et moi étant séparés de près de 1 000Km. Pour des raisons privées car ce sont des documents qu'elle crée et que je crée et que l'on s'échange. Je n'ai à ce jour depuis plus de 10 ans jamais eu à subir de restrictions ni de virus ni autres genre de terreur qui inquiètent tellement les geeks.

Pourtant la majorité des mêmes individus trouvent parfaitement normal la chasse éhontée faite aux automobilistes ou l'on leur a foutu dans la tête que de rouler à 49Km/h était la sécurité absolue mais de rouler à 51Km/h faisait de vous un criminel innommable.

Plus sérieusement je pense que les créateurs de firefox ont cru de bonne foi apporter une amélioration avec la version 3.6 sans se rendre compte qu'il s'introduisait un petit défaut dans le système concernant une utilisation très spécifique.
Je reste persuadé que la version 3.6.1 par exemple corrigera ce petit bug.
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

domlas a écrit :ceux qui hurlent contre une "surveillance" sont souvent ceux qui trichent un max
Non ! Il y a aussi tous ceux qui se battent pour la neutralité du net.
"They who can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety." Benjamin Franklin.
Quant aux "pirates", ils ont déjà trouvé la parade. + 3 % de téléchargements illégaux mais baisse du P2P. Cherchez l'erreur.

Mais là n'est pas la question.

Puisque tu as conservé la version de Firefox 3.6, pourrais-tu la lancer en créant un nouveau profil.

Démarrer > Exécuter

Code : Tout sélectionner

"c:\Program Files\Mozilla Firefox 3_6\firefox.exe" -p
Je me fonde sur tes indications mais le chemin est à vérifier. Ne pas oublier les guillemets ni l'espace avant -p.

Normalement, la commande va lancer le gestionnaire de profil de Firefox 3.6. Tu crées un profil que tu appelles test ou Fx_36 ou ce que tu veux et tu le lances.
Dans ce profil, qui doit normalement ne contenir ni tes marque-pages ni tes personnalisations, commence par faire la liste des extensions et plugins installés d'office et tu nous la donne dans un message.
Toujours avec ce profil vierge, essaie les connexions sur le site de la Banque Postale.

Édité. Pour relancer Firefox 3.5.8 avec ton profil habituel

Code : Tout sélectionner

"c:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" -p
et choisir le profil (idem, chemin à vérifier pour cette version de Firefox).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
domlas
Arias

Message par domlas »

Malheureusement dès que j'ai constaté un retour à la normale (pour moi) j'ai supprimé la version 3.6
J'essaye le plus possible de ne pas laisser des programmes, fichiers et autres qui me sont devenus inutiles envahir mes DD.

Désolé

Moi aussi j'aimerais que l'utopie de la neutralité du Net puisse être une réalité, mais...

J'aurais aussi aimé que la vitesse sur la route puisse aussi rester dans la neutralité, mais... là aussi ...
Répondre