A noter que cette manière de faire de la compilation:
IE Blog a écrit :
IE9 includes a fast interpreter for running pages quickly on startup. For compilation, we have a background code generator that compiles script code, and we push compiled methods back into the application. Because the code generator runs in the background, it can take advantage of today’s advanced multi-core machines and generate higher-quality code, while not blocking initial execution of the application.
est originale. Il me semble que ni V8, ni Nitro (SquirrelFish), ni Tracemonkey (ni même Jägermonkey) ne le font. (Pour Opera je ne sais pas, mais je ne crois pas).
De plus cela me semble faisable avec n'importe quel moteur de script (la synchro entre les threads n'est néanmoins pas triviale). L'idée est en tout cas bonne, et cela pourrait pousser les autres à l'implémenter à terme.
On peut d'ailleurs aller plus loin en ayant plusieurs compilateurs JIT simultanément sur plusieurs cœurs (les machines de bureaux ont entre 2 à 6 cœurs aujourd'hui, mais leur nombre augmente rapidement).
Oh que j'aime la concurrence entre les navigateurs

La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.