Comment obtenir le retour à la ligne?
Modérateur : chinon37
Comment obtenir le retour à la ligne?
Bonjour à tous!
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui font vivre ce magnifique soft! Je l'utilise très souvent et j'en apprécie son efficacité.
MAIS, j'ai un problème hyper simple que je n'arrive pas à résoudre simplement, et je finis par y arriver après de nombreux tâtonnements ou essais. Comment avoir un retour à la ligne qui n'est pas annulé par la commande : menu Outils > Nettoyeur de balises"?
J'ai en effet l'habitude d'écrire du html simple, sans piège, sans frame, sans script, avec des images, et je nettoie le code pour ne pas avoir une seule balise en trop! et je contrôle avec FireFox (à jour) que tout est ok.
Je dois faire quelque chose qui doit être hors logique KpZ... mais quoi? C'est quand même irritant d'avoir une solution wysiwyg et de voir cela refusé.
J'aimerai votre aide, car je n'y arrive pas tout seul... j'ai pourtant beaucoup cherché avant de faire ma requête! Faut-il insérer un code particulier? Pour moi un simple <br> doit suffire! (mais il est effacé!)
On peut voir le genre de page que je fais, ici:
[url]http://pichotjm[point]free[point]fr/Photos/Birmanie/2010-01-17_Grottes_Po-Win/Po-Win.html[/url]
Les problèmes surviennent quand je place des photos à la queue leu-leu (sans les mettre dans un tableau) Avec ou sans commentaires noirs.
Page du sommaire: [url]http://pichotjm[point]free[point]fr/Photos/Birmanie/Birmanie.html[/url]
Ceci m'a toujours donné des pb similaires en version 071, 081 082
Merci pour vote aide! et bonne journée.
Tout d'abord un grand remerciement à ceux qui font vivre ce magnifique soft! Je l'utilise très souvent et j'en apprécie son efficacité.
MAIS, j'ai un problème hyper simple que je n'arrive pas à résoudre simplement, et je finis par y arriver après de nombreux tâtonnements ou essais. Comment avoir un retour à la ligne qui n'est pas annulé par la commande : menu Outils > Nettoyeur de balises"?
J'ai en effet l'habitude d'écrire du html simple, sans piège, sans frame, sans script, avec des images, et je nettoie le code pour ne pas avoir une seule balise en trop! et je contrôle avec FireFox (à jour) que tout est ok.
Je dois faire quelque chose qui doit être hors logique KpZ... mais quoi? C'est quand même irritant d'avoir une solution wysiwyg et de voir cela refusé.
J'aimerai votre aide, car je n'y arrive pas tout seul... j'ai pourtant beaucoup cherché avant de faire ma requête! Faut-il insérer un code particulier? Pour moi un simple <br> doit suffire! (mais il est effacé!)
On peut voir le genre de page que je fais, ici:
[url]http://pichotjm[point]free[point]fr/Photos/Birmanie/2010-01-17_Grottes_Po-Win/Po-Win.html[/url]
Les problèmes surviennent quand je place des photos à la queue leu-leu (sans les mettre dans un tableau) Avec ou sans commentaires noirs.
Page du sommaire: [url]http://pichotjm[point]free[point]fr/Photos/Birmanie/Birmanie.html[/url]
Ceci m'a toujours donné des pb similaires en version 071, 081 082
Merci pour vote aide! et bonne journée.
-
- Tyrannosaurus Rex
Re: Comment obtenir le retour à la ligne?
Les retours à la ligne sont qui sont supprimé par le nettoyeur de code sont sûrement des retours pour faire de la mise en page comme espacer 2 éléments, 2 photos,...
Normalement, il suffirait de dire que les 2 éléments doivent avoir une marge de x en haut et/ou en bas avec un autre élément. C'est ce qu'on appelle mettre un style (CSS), voir la palette de peindre (CasCadeS).
Tu peux à la rigueur décocher " supprimer les <br> inutiles" dans le nettoyeur pour garder la mise en page des éléments à la hussarde!
Normalement, il suffirait de dire que les 2 éléments doivent avoir une marge de x en haut et/ou en bas avec un autre élément. C'est ce qu'on appelle mettre un style (CSS), voir la palette de peindre (CasCadeS).
Tu peux à la rigueur décocher " supprimer les <br> inutiles" dans le nettoyeur pour garder la mise en page des éléments à la hussarde!

Merci pour accorder un peu de temps à mon problème, mais je pense que d'autre doivent l'avoir...
Dans une page sommaire, je peux vouloir mettre 3 petites miniatures sur une ligne et une seule autre sur une autre ligne (cas d'un panoramique: la miniature est alors très grande) et dans ce cas je désire maitriser l'apparence. Il faudrait jeter un oeil sur le lien que j'ai communiqué, pour bien comprendre. (la balade en vaut la peine!) Je peux aussi, dans la même page insérer une carte sat en format normal... en gros il n'y a pas de règles simples à mes affichages: d'où l'intérêt du wysiwyg!
]
L'autre problème est que ces pages sont très souvent mises à jour, car j'ajoute des lots de photos... et le fait de refaire un test, annule toutes les mises en page du début du document créé il y a 1 mois, 2 mois, 6 mois... Actuellement je perds plus de temps à gérer les <br> qu'à créer mes pages!
Que le nettoyage élimine des <br> là où c'est interdit d'en avoir, ok. Mais là où c'est permis, ce n'est pas bien! En gros, il faudrait raboter moins!
Ce que j'ai l'impression, c'est que KpZ finit par accepter le <br>, sans que je vois le code changer/changé! Une fois accepté, il restera! même après la 10ème révision du document html.
Merci pour m'avoir lu.
C'est vrai que parfois j'ai le même problème avec les espaces de présentation. Exemple: j'aime bien surligner mes titres, et encadrer le titre avec 1 espace à droite et un à gauche (c'est plus joli!) et bien, cela m'est supprimé... je n'y arrive qu'en mettant des dans le source!Les retours à la ligne sont qui sont supprimés par le nettoyeur de code sont sûrement des retours pour faire de la mise en page comme espacer 2 éléments, 2 photos,...
CSS: C'est un domaine que je ne connais pas... Il faudrait que je regarde. Mais je n'ai pas l'impression que cela va dans le sens de la simplification du code... Et j'ai peur que cela ne corresponde pas à ce que j'ai l'habitude de faire:Normalement, il suffirait de dire que les 2 éléments doivent avoir une marge de x en haut et/ou en bas avec un autre élément. C'est ce qu'on appelle mettre un style (CSS), voir la palette de peindre (CasCadeS).
Dans une page sommaire, je peux vouloir mettre 3 petites miniatures sur une ligne et une seule autre sur une autre ligne (cas d'un panoramique: la miniature est alors très grande) et dans ce cas je désire maitriser l'apparence. Il faudrait jeter un oeil sur le lien que j'ai communiqué, pour bien comprendre. (la balade en vaut la peine!) Je peux aussi, dans la même page insérer une carte sat en format normal... en gros il n'y a pas de règles simples à mes affichages: d'où l'intérêt du wysiwyg!
Supprimer les <br> c'est quand même gênant. Ne pas faire le test, est en effet une solution, mais alors il en reste plein d'inutiles... et je cherche à faire un code propre... [Ce n'est pas pour un patron, c'est pour ma renommée! Je veux pouvoir critiquer les autres!Tu peux à la rigueur décocher " supprimer les <br> inutiles" dans le nettoyeur pour garder la mise en page des éléments à la hussarde!

L'autre problème est que ces pages sont très souvent mises à jour, car j'ajoute des lots de photos... et le fait de refaire un test, annule toutes les mises en page du début du document créé il y a 1 mois, 2 mois, 6 mois... Actuellement je perds plus de temps à gérer les <br> qu'à créer mes pages!
Que le nettoyage élimine des <br> là où c'est interdit d'en avoir, ok. Mais là où c'est permis, ce n'est pas bien! En gros, il faudrait raboter moins!
Ce que j'ai l'impression, c'est que KpZ finit par accepter le <br>, sans que je vois le code changer/changé! Une fois accepté, il restera! même après la 10ème révision du document html.
Merci pour m'avoir lu.
-
- Tyrannosaurus Rex
J'avais bien compris ton problème et j'ai apprécié le dépaysement.
Si tu vas voir le site que j'ai dans ma signature, tu pourras voir que les titres sont espacés du texte sans retour à la ligne.
Chaque niveau de titre est présenté ou habillé avec un style issu de la feuille de style (CSS). Je lui donne une couleur, taille, des espaces haut, bas, droit, gauche,... appropriés.
Il est possible de créer des classes de style, par exemple imageseule qui sera systématiquement centrée dans la page, on pourrait même l'encadrer d'un cadre ou d'une autre ombre,...
On peut aussi avoir des images qui se rangeront à droite ou à gauche du texte...
Voici un exemple :
http://lavl.free.fr/Espace-Aerien-Vosges.html
Pour mieux comprendre l'intérêt des feuilles de style
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html
Pour apprendre avec Kompozer
http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnFormePlan.html
et
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStylePlan.html
Si tu vas voir le site que j'ai dans ma signature, tu pourras voir que les titres sont espacés du texte sans retour à la ligne.
Chaque niveau de titre est présenté ou habillé avec un style issu de la feuille de style (CSS). Je lui donne une couleur, taille, des espaces haut, bas, droit, gauche,... appropriés.
Il est possible de créer des classes de style, par exemple imageseule qui sera systématiquement centrée dans la page, on pourrait même l'encadrer d'un cadre ou d'une autre ombre,...
On peut aussi avoir des images qui se rangeront à droite ou à gauche du texte...
Voici un exemple :
http://lavl.free.fr/Espace-Aerien-Vosges.html
Pour mieux comprendre l'intérêt des feuilles de style
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuil ... o_css.html
Pour apprendre avec Kompozer
http://josar.free.fr/tutoKompozer/miseEnFormePlan.html
et
http://josar.free.fr/tutoKompozer/feuilleStylePlan.html
ben si!CSS: C'est un domaine que je ne connais pas... Il faudrait que je regarde. Mais je n'ai pas l'impression que cela va dans le sens de la simplification du code...
Ains, quand je vois 50 fois
Code : Tout sélectionner
<font face="Verdana, Arial, Helvetica, Sans-Serif" size="-2">
Faire un br pour mettre en page reste une aberration.
Un petit passage par les tutos cités dans la signatures de Fabrice me semble s'imposer.

Edit: grrrr illé par Fabrice

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour,
merci pour vos réponses! Je suis en train de les analyser... et très vite je m'écarte du problème initial, car dès qu'on analyse, plein de points nouveaux méritent d'être approfondis!
Ainsi:
C'était un des points que je devais voir... Cela ne se verra que sur les nouvelles pages, car je n'ai pas trouvé cette p... de commande dos qui change une string en une autre... (change n'est pas suffisante à cause des "!) Il me semble qu'il y avait srep mais je ne trouve plus, et Internet ne connait pas!
Ce qu'il faut savoir, c'est, vous vous en doutez, je ne crée pas toutes ces pages ex nihilo avec KpZ... Je pars avec une solution qui me fait une partie du travail, et ensuite je passe sous KpZ, pour faire la mise en page. Le CSS risque de ne pas me simplifier les choses. Pour démarrer mes pages, j'utilise IrfanView, qui après un bon tunning, permet d'obtenir cela très rapidement. (tunning probablement insuffisant, mais mes connaissances html ne sont pas parfaites) Le html n'est qu'un moyen d'arriver à publier, pas un but pour moi. C'est le contenu et la présentation qui me motivent.
Et comme cela fonctionne bien, je finis par ne plus utiliser (moins!) Word. Mes notes, je les fais directement en html, ce qui permet de faire des liens (dans tous les sens!)
Je vais donc continuer l'analyse des CSS...
Mais je reste persuadé que ce problème cache un loup assez grave, et comme il s'agit de fondations... cela risque d'avoir de nombreux effets de bord dans d'autres fonctionnalités.
Comme mes pages sont en français, puis-je terminer avec ...Transitional//FR"> ?
J'ai fait des essais avec FR, mais cela me donne un changement d'interligne sous les miniatures avec FF, et non pas avec IE! (évidemment, j'ai perdu 1 heure à trouver cela! car j'ai d'abord soupçonné le <font size="-2"> )
Bon we!
merci pour vos réponses! Je suis en train de les analyser... et très vite je m'écarte du problème initial, car dès qu'on analyse, plein de points nouveaux méritent d'être approfondis!
Ainsi:
Là, en effet, j'ai corrigé ce point en limitant à <font size="-2">quand je vois 50 fois
C'était un des points que je devais voir... Cela ne se verra que sur les nouvelles pages, car je n'ai pas trouvé cette p... de commande dos qui change une string en une autre... (change n'est pas suffisante à cause des "!) Il me semble qu'il y avait srep mais je ne trouve plus, et Internet ne connait pas!
Ce qu'il faut savoir, c'est, vous vous en doutez, je ne crée pas toutes ces pages ex nihilo avec KpZ... Je pars avec une solution qui me fait une partie du travail, et ensuite je passe sous KpZ, pour faire la mise en page. Le CSS risque de ne pas me simplifier les choses. Pour démarrer mes pages, j'utilise IrfanView, qui après un bon tunning, permet d'obtenir cela très rapidement. (tunning probablement insuffisant, mais mes connaissances html ne sont pas parfaites) Le html n'est qu'un moyen d'arriver à publier, pas un but pour moi. C'est le contenu et la présentation qui me motivent.
Et comme cela fonctionne bien, je finis par ne plus utiliser (moins!) Word. Mes notes, je les fais directement en html, ce qui permet de faire des liens (dans tous les sens!)
Le but du wysiwyg, reste quand même de faire des choses naturellement... Le retour à la ligne reste une chose naturelle. Si on veut pour l'esthétique avoir "3 lignes", la façon la plus naturelle reste de mettre 3 <br>. et certainement pas de créer une classe espace H, et d'en appeler une instance de hauteur 3. Ou pire de créer une classe espacement, et d'en définir par héritage des V et des H... même si d'un point de vue mathématique, cela se tient! car vous verrez que très rapidement les gens (trop mal formés ou incompétents) seront incapables de bien utiliser cela, et tout cela finira par des usines à gaz que plus personne ne maitrise (cf uSoft!)Faire un br pour mettre en page reste une aberration.
Je vais donc continuer l'analyse des CSS...
Mais je reste persuadé que ce problème cache un loup assez grave, et comme il s'agit de fondations... cela risque d'avoir de nombreux effets de bord dans d'autres fonctionnalités.
Avec mes pages, j'ai souvent avec IE, la proposition de traduire depuis le croate! ou d'autres langues exotiques... (FF est ok)Autre point: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
Comme mes pages sont en français, puis-je terminer avec ...Transitional//FR"> ?
J'ai fait des essais avec FR, mais cela me donne un changement d'interligne sous les miniatures avec FF, et non pas avec IE! (évidemment, j'ai perdu 1 heure à trouver cela! car j'ai d'abord soupçonné le <font size="-2"> )
Bon we!
C’est effectivement l’un des objectifs de KompoZer. Les contributeurs du projet (dont moi-même) utilisent KompoZer avant tout comme un traitement de texte simplifié / amélioré.[…] Et comme cela fonctionne bien, je finis par ne plus utiliser (moins!) Word. Mes notes, je les fais directement en html, ce qui permet de faire des liens (dans tous les sens!)
Les notes en HTML sont lisibles sur tous les PC du monde, et resteront lisibles et éditables pendant des décennies — contrairement à *.doc ou *.docx (et même *.odt dans une moindre mesure).
Certes. Essaye de voir si ça se produit avec des paragraphes (et non en « corps de texte »), si c’est le cas on créera une fiche de bug.Le but du wysiwyg, reste quand même de faire des choses naturellement... Le retour à la ligne reste une chose naturelle. Si on veut pour l'esthétique avoir "3 lignes", la façon la plus naturelle reste de mettre 3 <br>.Faire un br pour mettre en page reste une aberration.
Selon ce que tu veux faire, tu peux aussi essayer l’outil « punaise » (tout à droite dans la barre de mise en forme) qui permet de faire des « cadres » flottants.
Note quand même qu’on peut utiliser un logiciel wysiwyg et travailler proprement, en utilisant les feuilles de style. C’est le même principe qu’avec MS Word ou OOo Writer, sauf qu’un éditeur CSS est bien plus puissant qu’un simple « gestionnaire de styles » bureautique. Et comme avec MS Word / OOo Writer, la mise en page est bien plus précise avec des feuilles de style qu’à coups d’espace / tab / entrée.
+1, tu y gagneras beaucoup de temps.Je vais donc continuer l'analyse des CSS...
Une fois que tu auras des bases en CSS, tu n’utiliseras plus jamais un traitement de texte de la même façon — voire, tu n’utiliseras plus jamais de traitement de texte du tout.
Pas touche au DOCTYPE. Ça porte malheur (comme tu as pu le constater) et ça n’a aucun rapport avec la langue utilisée pour le contenu de ta page.Autre point: <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Bonsoir et merci, Kazé
Cependant, j'ai fait un essai pour simuler, et cela fonctionne. Il est donc probable que ces tâtonnements vont finir...
... Je viens de contrôler les balises <p> certaines disparaissent, alors qu'elles ne devraient pas!
Cependant ma remarque concernant un problème caché plus profond reste valable... cela cache qqchose de pas net! et ce problème de <br>, je l'ai rencontré de très nombreuses fois, dans des conditions différentes... (sans liaison avec des images)
Je pense aussi que le menu "Aperçu, normal, balises html" devrait être remplacé par d'autres onglets/boutons (c'est plus rapide que de développer un menu!)
C'est beau d'avoir des gens passionnés qui écrivent des logiciels! Continuez! [ mais n'oubliez pas de vivre!
]
Sûr, reste le problème d'un container... car quand il y a de nombreuses photos... Je pense à un container genre rar (et ses variations cbr ou cbz)Les notes en HTML sont lisibles sur tous les PC du monde, et resteront lisibles et éditables pendant des décennies — contrairement à *.doc ou *.docx (et même *.odt dans une moindre mesure).
Ce sont des manips que j'ai faites avant d'avoir ta réponse... C'est vrai que pour moi, la notion de paragraphe n'est pas naturelle... et je l'ai mal utilisée... donc les choses étaient meilleures mais avec encore des problèmes... et puis révélation! Si j'utilise "paragraphe" avant mes copiés-collés, cela fonctionne. La méthode "paragraphe" semble corriger le pb en création, mais pas en correction. Mais il faut que je le certifie avec ma méthodologie... Les problèmes surviennent quand j'importe des lots de panoramiques... Il me faut donc en créer de nouveaux! et cela risque de me demander plusieurs jours (3j, mais je serais absent ce we)Certes. Essaye de voir si ça se produit avec des paragraphes (et non en « corps de texte »),
Cependant, j'ai fait un essai pour simuler, et cela fonctionne. Il est donc probable que ces tâtonnements vont finir...
... Je viens de contrôler les balises <p> certaines disparaissent, alors qu'elles ne devraient pas!
Cependant ma remarque concernant un problème caché plus profond reste valable... cela cache qqchose de pas net! et ce problème de <br>, je l'ai rencontré de très nombreuses fois, dans des conditions différentes... (sans liaison avec des images)
Pendant que je tiens le Maitre... il y avait autrefois, dans les versions précédentes, une fonction qui était très agréable et qui permettait manuellement et facilement l'optimisation des balises (suppression des balises inutiles, ou déplacement pour que cela soit plus logique) Quand on cliquait sur une balise, on avait la zone correspondante surlignée dans l'éditeur source. Cela était très pratique! Aurons-nous à nouveau cette fonction? Le repérage est plus difficile actuellement, et si on modifie, il n'y a pas report sur la fenêtre "Normal". Il ne faut pas oublier d'enregistrer, sinon, c'est perdu!Parlons de Kompozer
Je pense aussi que le menu "Aperçu, normal, balises html" devrait être remplacé par d'autres onglets/boutons (c'est plus rapide que de développer un menu!)
C'est beau d'avoir des gens passionnés qui écrivent des logiciels! Continuez! [ mais n'oubliez pas de vivre!

Le ZIP est vraiment préférable au RAR car il est lu nativement sous toutes les plate-formes.Sûr, reste le problème d'un container... car quand il y a de nombreuses photos... Je pense à un container genre rar (et ses variations cbr ou cbz)Les notes en HTML sont lisibles sur tous les PC du monde, et resteront lisibles et éditables pendant des décennies — contrairement à *.doc ou *.docx (et même *.odt dans une moindre mesure).
J’ai un projet d’extension KompoZer qui permettra de sauvegarder ses notes au format ePub (= livre électronique) : l’ePub n’est rien d’autre que du XHTML zippé avec les fichiers liés (images, feuilles de style, etc.) et un sommaire en XML, donc ça colle bien à KompoZer. Je m’y mettrai dès que la version 0.8 finale sera publiée.
C’est prévu, oui. C’est une remarque qu’on me fait souvent — avec la coloration syntaxique en mode Source, qui est déjà réimplémentée sur ma version de travail.il y avait autrefois, dans les versions précédentes, une fonction qui était très agréable et qui permettait manuellement et facilement l'optimisation des balises (suppression des balises inutiles, ou déplacement pour que cela soit plus logique) Quand on cliquait sur une balise, on avait la zone correspondante surlignée dans l'éditeur source. Cela était très pratique! Aurons-nous à nouveau cette fonction? Le repérage est plus difficile actuellement
Cette préservation de sélection était très mal faite dans Nvu et Kompozer 0.7, je suis en train de la refaire entièrement. Kompozer 0.7 crashait pas mal (certes moins que Nvu…), Kompozer 0.8 ne crashe plus du tout — justement parce que je cherche d’abord à corriger les bugs avant de réimplémenter des fonctionnalités hasardeuses.
Pour l’instant je bosse plutôt sur la vue Mixte, que je trouve plus adaptée que la vue Source pour des petites modifications de code. La préservation de sélection arrivera avant la version 0.8 finale, mais j’ai d’autres priorités dans l’immédiat.
C’est *LE* gros bug de la version 0.8b2. Normalement, il a été corrigé avec la version 0.8b3.si on modifie, il n'y a pas report sur la fenêtre "Normal". Il ne faut pas oublier d'enregistrer, sinon, c'est perdu!
Certes, mais ça prenait trop de place à l’écran. Peu d’utilisateurs changent de mode de visualisation (aperçu, normal, balises), la plupart ne font que changer de mode d’édition (design, mixte, source). Par contre, il faudrait que Kompozer 0.8 puisse mémoriser le mode de visualisation d’un onglet à l’autre, pour qu’on n’ait plus trop besoin d’y toucher.Je pense aussi que le menu "Aperçu, normal, balises html" devrait être remplacé par d'autres onglets/boutons (c'est plus rapide que de développer un menu!)
KompoZer lead dev
Bonjour, et merci pour ce dialogue!
On peut se demander si la compression est judicieuse... car comprimer du jpg, n'apporte rien si ce n'est une complication dans le décodage. Une simple concaténation est préférable, car les FFD8 et FFD9 des jpg, seraient facilement repérables dans des fichiers, et permettent de reconstituer à la main des images...
Si on se réfère à mon site 'Tour du Monde', j'ai compris comment faire les dialogues en 2 couleurs, et les noms de villes... J'aborde actuellement le problèmes des panos...
Tout cela pour dire, que vous n'avez pas perdu votre temps en donnant des conseils, et que je défriche un nouveau monde... et que ce n'est pas toujours évident pour moi!
Que le Dieux te soient favorables dans tes tâches de mise au point!
J'ai été probablement un peu trop loin sans réflexion...Container
On peut se demander si la compression est judicieuse... car comprimer du jpg, n'apporte rien si ce n'est une complication dans le décodage. Une simple concaténation est préférable, car les FFD8 et FFD9 des jpg, seraient facilement repérables dans des fichiers, et permettent de reconstituer à la main des images...
Je n'ai pas bien compris l'utilité de cette vue mixte, car je n'avais pas vu que tout cela était en cours de mise au point. Si le but final est de pouvoir corriger dans la vue mixte, et de voir ces corrections dans le mode graphique, alors je vais attendre... pour apprécier ce mode, quand ce sera prêt!La vue mixte
Je vais faire le ménage pour être sûr de ne pas démarrer cette vieille (!) version 0.82 et n'avoir que la version récente. [fait ]Ne pas oublier d'enregistrer
J'avance bien dans ce Nouveau Monde... Je ne suis pas sûr que cela va simplifier mes sites. Mais je m'amuse déjà pas mal!Découverte de CSS
Si on se réfère à mon site 'Tour du Monde', j'ai compris comment faire les dialogues en 2 couleurs, et les noms de villes... J'aborde actuellement le problèmes des panos...
Tout cela pour dire, que vous n'avez pas perdu votre temps en donnant des conseils, et que je défriche un nouveau monde... et que ce n'est pas toujours évident pour moi!
Que le Dieux te soient favorables dans tes tâches de mise au point!
Le ZIP n’est pas forcément compressé. Pour les chromes des applications Mozilla (= les fichiers *.jar dans le dossier /chrome/), par exemple, on utilise du ZIP non compressé (« zip -0 ») pour des questions de performance. Et même fortement compressé, un ZIP se décompresse très rapidement, sans aucun problème et sans requérir de logiciel particulier, quelle que soit la plate-forme.J'ai été probablement un peu trop loin sans réflexion...Container
Oui, c’est l’idée.Si le but final est de pouvoir corriger dans la vue mixte, et de voir ces corrections dans le mode graphique, alors je vais attendre... pour apprécier ce mode, quand ce sera prêt!La vue mixte
Merci, j’avoue qu’une intervention divine ne serait pas de trop.Que les Dieux te soient favorables dans tes tâches de mise au point!

KompoZer lead dev
L'idée était plus que le jpg est déjà fortement compressé, et qu'il était peu utile de chercher à gagner 1%, tout en rendant l'analyse manuelle du fichier pratiquement impossible! La pérénité de fichiers dans le temps (20 ans ou plus) suppose qu'on connaisse leur normalisation, ou qu'on soit capable de les 'déassembler'Le ZIP n’est pas forcément compressé.
J'ai fait un apprentissage sérieux du CSS... et cela fonctionne! qu'on peut voir là: http://pichotjm.free.fr/Photos/Panos/Transfert.htmlMes essais en CSS
Si des spécialistes pouvaient me dire si j'ai bien compris, et si je dois corriger de mauvaises habitudes... j'apprécierai le geste. Autant se corriger tout de suite!
J'ai également fait des essais avec des photos... Cela semble bien fonctionner.
Par contre je n'arrive pas à utiliser en mode 'conception' les th des tableaux... et cela me sera nécessaire pour les tableaux de miniatures... Une aide?
J'ai eu à plusieurs reprises, l'apparition de | dans la liste des objets CSS.Bug trouvé dans le CSS
[J'ai même eu cela dans le fichier .CSS Evidemment plus rien ne fonctionnait... J'ai cherché et en éliminant les |, cela s'est remis à fonctionner. Mais là, je découvrais CSS]
J'ai préparé un fichier plus simple: http://pichotjm.free.fr/Photos/Panos/essaiBug.htmlJe sais reproduire ce bug:
Si on touche, en mode éditeur (donc onglet Source), aux caractéristiques du tableau de 4 cases vides, par exemple en modifiant sa hauteur, la palette CSS est immédiatement polluée avec des |.
On aura le même problème en créant un autre tableau, en mode normal (conception/wysiwyg), puis en allant le modifier en mode éditeur.
[Je sais, je pouvais le faire en mode wysiwyg! Mais comme je veux toujours voir ce qui se passe...]
Bonne soirée à tous!
Bonsoir,
le bogue du *| dans l'éditeur css a été répertorié et même corrigé dans la dernière version de développement de KompoZer.
merci tout de même pour le retour
le bogue du *| dans l'éditeur css a été répertorié et même corrigé dans la dernière version de développement de KompoZer.
merci tout de même pour le retour

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Damnation, à quelques jours près, tu étais le découvreur de la cause de ce bug qui empoisonne la vie de Kazé depuis des semaines. Pas de chance, il a été débusqué tout récemment par un lecteur de http://kazhack.org/JMP76 a écrit :Si on touche, en mode éditeur (donc onglet Source), aux caractéristiques du tableau de 4 cases vides, par exemple en modifiant sa hauteur, la palette CSS est immédiatement polluée avec des |.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Bonjour
En route vers la prochaine étape: le design de la page avec CSS...
Si c'est un premier jet, cela ne me semble pas mal du tout. Juste encore éviter de toucher à la barre d'outils de mise en forme n°2 et ce sera parfait ;oàJMP76 a écrit :J'ai fait un apprentissage sérieux du CSS... et cela fonctionne! qu'on peut voir là: http://pichotjm.free.fr/Photos/Panos/Transfert.html
Si des spécialistes pouvaient me dire si j'ai bien compris, et si je dois corriger de mauvaises habitudes... j'apprécierai le geste. Autant se corriger tout de suite!
En route vers la prochaine étape: le design de la page avec CSS...
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.