Plantage complet
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Plantage complet
Etant depuis peu l'heureux possesseur d'un Qosmio X500 (W7 64b), un des premiers logiciels installés sur ma machine a été Firefox 3.6.
Je l'ai téléchargé (à plusieurs reprises) depuis le site officiel sans incidents apparents...
Dès son lancement, j'ai inexorablement droit à un "rapport de plantage de Mozilla" qui m'indique "nous sommes désolés, Firefox a rencontré un problème et a planté"...
Le détail est assez peu explicite ("EMCheckCompatibility: True")
Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes d'installation sur les différents programmes que j'utilise.
Si quelqu'un a l'explication et surtout le remède (simple) de ce mystère....
Je l'ai téléchargé (à plusieurs reprises) depuis le site officiel sans incidents apparents...
Dès son lancement, j'ai inexorablement droit à un "rapport de plantage de Mozilla" qui m'indique "nous sommes désolés, Firefox a rencontré un problème et a planté"...
Le détail est assez peu explicite ("EMCheckCompatibility: True")
Je n'ai pas rencontré d'autres problèmes d'installation sur les différents programmes que j'utilise.
Si quelqu'un a l'explication et surtout le remède (simple) de ce mystère....
Re: Plantage complet
Bonsoir
Crée un nouveau profil.
firefox -p (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à remplacer seulement les fichiers importants cités dans le premier lien.
Crée un nouveau profil.
firefox -p (sans rien importer de l'ancien et sans supprimer celui-ci)
Le Profil - "Nom d'utilisateur"
Gestionnaire de Profils
Plongez à l’intérieur des profils de Firefox 3
Si ça fonctionne, tu n'auras plus qu'à remplacer seulement les fichiers importants cités dans le premier lien.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonsoir et merci de te pencher sur mon cas désespéré!
J'ai bien repéré le répertoire du profil intitulé xxxxdefault qui s'actualise à chaque fois que je lance Firefox (preuve qu'il se passe quand même quelque chose)
Ai-je quelque chose à faire dans cette partie (création de nouveau dossier ???)
Sans rien faire, la commande firefox.exe-p (ou firefox.exe-profilmanager est inopérante (boite de dialogue: Windows ne trouve pas "firefox.exe-p".
J'ai oublié d'indiquer que Firefox était autorisé par le Parefeu Windows et que le plantage s'opère même quand mes antivirus sont désactivés.
J'ai bien repéré le répertoire du profil intitulé xxxxdefault qui s'actualise à chaque fois que je lance Firefox (preuve qu'il se passe quand même quelque chose)
Ai-je quelque chose à faire dans cette partie (création de nouveau dossier ???)
Sans rien faire, la commande firefox.exe-p (ou firefox.exe-profilmanager est inopérante (boite de dialogue: Windows ne trouve pas "firefox.exe-p".
J'ai oublié d'indiquer que Firefox était autorisé par le Parefeu Windows et que le plantage s'opère même quand mes antivirus sont désactivés.
Bonsoir,
Ne pas oublier l'espace entre firefox.exe et -p
firefox.exe -p avec espace est correct.
firefox.exe-p sans espace est fautif.
Ne pas oublier l'espace entre firefox.exe et -p
firefox.exe -p avec espace est correct.
firefox.exe-p sans espace est fautif.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Au temps pour moi: on oublie vite ses vieux réflexes de commandes MS-DOS!
J'ai pu créer un deuxième et même un troisième profil: je bénéficie toujours du même témoignage de désolation de Mozilla
J'ai pu créer un deuxième et même un troisième profil: je bénéficie toujours du même témoignage de désolation de Mozilla
Au cas où, tente une réinstallation. Commence par désinstaller et supprime le répertoire C:\Program Files\Mozilla Firefox\.
Ensuite, fais une installation personnalisée en choisissant un autre répertoire que celui proposé par défaut. En fin de réinstallation, lance le gestionnaire de profil pour créer un nouveau profil (encore).
Pour télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/
De plus, pourrais-tu nous donner les noms complet des fichiers txt les plus récents qui se trouvent dans le répertoire C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted\ (il faut afficher les dossiers et fichiers cachés et système ; ils sont du genre bp-1f26b7e1-43b4-45a4-860a-4bb032080419.txt).
Ensuite, fais une installation personnalisée en choisissant un autre répertoire que celui proposé par défaut. En fin de réinstallation, lance le gestionnaire de profil pour créer un nouveau profil (encore).
Pour télécharger : http://www.mozilla-europe.org/fr/
De plus, pourrais-tu nous donner les noms complet des fichiers txt les plus récents qui se trouvent dans le répertoire C:\Users\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\Crash Reports\submitted\ (il faut afficher les dossiers et fichiers cachés et système ; ils sont du genre bp-1f26b7e1-43b4-45a4-860a-4bb032080419.txt).
J'ai procédé à plusieurs désinstallations/réinstallations sur des répertoires différents. J'ai même installé la version portable de Firefox.
Je vais réessayer once again en jouant sur un nouveau profil.
Les derniers fichiers de plantage s'intitulent
bp-84be6e6d-68bd-48cd-b9b0-2fd78210037.txt
bp-ec9ab1e0-2849-4da4-884f-ee83b210037.txt
bp-51c51010-772c-4837-82c3-6f98e210317.txt
Le texte du bloc-notes est identique au libellé du fichier
Je vais réessayer once again en jouant sur un nouveau profil.
Les derniers fichiers de plantage s'intitulent
bp-84be6e6d-68bd-48cd-b9b0-2fd78210037.txt
bp-ec9ab1e0-2849-4da4-884f-ee83b210037.txt
bp-51c51010-772c-4837-82c3-6f98e210317.txt
Le texte du bloc-notes est identique au libellé du fichier
Bonsoir,
Je continue à mener l'enquête.
J'ai suivi en vain le conseil de jpj en installant une nouvelle fois Firefox sous le répertoire racine et en l'ouvrant sur un profil fraichement créé....toujours les regrets de Mozilla.
En revanche, j'ai récupéré sur une "vieille" machine la "vieille" version 2.0.0.20; elle marche super....sans même activer une fonction compatibilité.
Elle me propose une mise à jour (curieusement limitée au 3.0.15): replantage....
Il y a donc visiblement entre la V2 et la V3 un composant qui conflicte avec W7 installé sur le Qosmio X500. Resterait à savoir lequel.
Je continue à mener l'enquête.
J'ai suivi en vain le conseil de jpj en installant une nouvelle fois Firefox sous le répertoire racine et en l'ouvrant sur un profil fraichement créé....toujours les regrets de Mozilla.
En revanche, j'ai récupéré sur une "vieille" machine la "vieille" version 2.0.0.20; elle marche super....sans même activer une fonction compatibilité.
Elle me propose une mise à jour (curieusement limitée au 3.0.15): replantage....
Il y a donc visiblement entre la V2 et la V3 un composant qui conflicte avec W7 installé sur le Qosmio X500. Resterait à savoir lequel.
Aucun des rapports de crashes ne peut s'afficher.
Quels sont tes antivirus et pare-feu ?

Quels sont tes antivirus et pare-feu ?
J'ai le pare-feu Windows: FF fait partie des programmes autorisés et j'ai fait un essai désactivé.
Id pour les anti-virus (MaCAffe et Anvira Antivir) que j'ai désactivés pour voir et qui, d'ailleurs, n'ont nullement réagi.
Id pour les anti-virus (MaCAffe et Anvira Antivir) que j'ai désactivés pour voir et qui, d'ailleurs, n'ont nullement réagi.
Bonsoir,ASCOTT31 a écrit :J'ai le pare-feu Windows: FF fait partie des programmes autorisés et j'ai fait un essai désactivé.
deux anti-virus ?
Il y en a un de trop

McAfee était livré avec la machine. Je n'en suis pas fana et que je suis satisfait d'Avira, c'est la raison pour laquelle je l'ai viré.
De toutes façons, il y a peu de chance que le plantage soit la conséquence de l''action d'un antivirus: il n'en présente pas les symptômes.
De toutes façons, il y a peu de chance que le plantage soit la conséquence de l''action d'un antivirus: il n'en présente pas les symptômes.
McAfee, c'est uniquement l'antivirus ou la suite internet ?
Comment l'as-tu désinstallé ?
Comment l'as-tu désinstallé ?
Il s'agissait de la version d'évaluation "commerciale" classique de MACAFFEE antivirus. J'ai commencé par la désactiver quand j'ai constaté que FF plantait puis par le désinstaller proprement quand j'ai installé mon Avira.
Je précise qu'à part les logiciels système et "natifs" installés sur mon Qosmio, je n'ai fait que réinstaller ceux que j'utilisais dans la même version sur mon ancienne machine, puisque je les mettais à jour très régulièrement à l"exception de Chrome que j'ai téléchargé tardivement pour pallier l'absence de FF.
Autre indice: la version de FF 2.0.0.20 ne fonctionne pas parfaitement: lorsque je le désigne navigateur par défaut, les liens hypertextes de mes documents plantent....
Je précise qu'à part les logiciels système et "natifs" installés sur mon Qosmio, je n'ai fait que réinstaller ceux que j'utilisais dans la même version sur mon ancienne machine, puisque je les mettais à jour très régulièrement à l"exception de Chrome que j'ai téléchargé tardivement pour pallier l'absence de FF.
Autre indice: la version de FF 2.0.0.20 ne fonctionne pas parfaitement: lorsque je le désigne navigateur par défaut, les liens hypertextes de mes documents plantent....
Euh: tu n'utilises pas le même profil pour Fx 3.6 et Fx 2, n'est-ce pas? Parce que si lors du premier (et que du premier) lancement de Fx 3.6, il convertit un profil Fx 2, ce n'est pas le cas dans l'autre sens, ni par la suite dans le sens Fx 2 -> Fx 3.6.
Tes plugins sont à jour? http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
Tes plugins sont à jour? http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.