Disfonctionnements Firefox 3.6

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

whynot2
Arias

Disfonctionnements Firefox 3.6

Message par whynot2 »

J'ai fait la mise à jour firefox vers la version 3.6 il y quelques jours et depuis, il s'est produit à plusieurs reprises 2 incidents assez ennuyeux. J'ai windows 7 64 bits. La précédente version de Firefox fonctionnait parfaitement. Là, j'ai deux soucis majeurs récurrents :

- Impossibilité de démarrer firefox ;
- Difficulté voire impossiblité de lancer des applications nécessitant flash player ou shockwave. En effet j'ai l'habitude de jouer au billard en ligne et depuis que j'ai installé la dernière version Firefox, les jeux ne se lancent pas. J'ai bien vérifié que mon flash player et shockwave étaient bien installés et à jour. Pour être sûrs mais j'ai même réinstallés tous les plugins. Mais rien n'y fait.

Résultat de tout cela, je suis obligé d'utiliser un autre navigateur et là pas de problème.
J'ai tenté d'appliquer les solutions préconisées sur le forum mais sans résultat car je me suis rendu compte que beaucoup de personnes rencontraient le même type de problèmes, ce qui me laisse à penser qu'il doit exister un problème de conception dans la dernière version de firefox. Je dis cela en toute humilité car je ne suis pas informaticien.
Si quelqu'un a trouvé la solution, je suis preneur.
Noz
Varan

Re: Disfonctionnements Firefox 3.6

Message par Noz »

Bonjour,

Je pense à un problème d'antivirus / pare feu, ou plus précisément les modules bugués qu'ils installent dans Firefox: par exemple la barre antiphishing de BitDefender ou le module URL Advisor de Kaspersky. Si tu as l'un des 2 il faut le désinstaller.

Pense aussi a redonner les autorisations dans ton pare feu (quel qu'il soit) pour la nouvelle version de Firefox.

Si rien de tout ça ne te concerne, tu peux essayer en mode sans échec de Firefox (sans rien réinitialiser), puis sur un nouveau profil: http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 44#p326044
whynot2
Arias

Re: Disfonctionnements Firefox 3.6

Message par whynot2 »

Merci Noz pour tes conseils.Il est possible que j'ai trouvé la solution : tout simplement firefox n'était pas dans les programmes autorisés par le pare-feu. J'espère que çà règlera mon problème.

Merci pour ton aide.
Répondre