[Résolu] Garder ses paramètres en changeant de pc...

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
Tammy
Salamandre

[Résolu] Garder ses paramètres en changeant de pc...

Message par Tammy »

Bonjour,

J'ai un nouveau pc qui a win 7, mon "vieux" a win xp et FF 3.0.17.
Sur le pc neuf j'ai installer FF 3.5.8.

J'aimerais copier tous mes Marques-pages, cookies, modules complémentaires de la version 3.0.17 à la version 3.58 sans rien perdre de mes cookies et modules.
C'est possible en copiant le dossier Profiles ou si je dois avoir 2 version de Firefox identiques ?

Aussi j'ai lue sur Clubic qu'il existe Weave Sync, mais ça m'inquiète de mettre tous mes trucs personnels sur un site web pour faire le transfert de données...

Merci ...
teoli2003
Animal mythique

Re: Garder ses paramètres en changeant de pc...

Message par teoli2003 »

Pour tout reprendre, une copie du profil sera suffisante. Il sera migré au premier démarrage de la version 3.5.

A noter que tu devrais directement passer à 3.6.

Weave marche très bien (mais pas pour les modules complémentaires). C'est le seul système que je connus qui crypte les données *avant* de les envoyer sur le serveur distant, ce qui fait que même le propriétaire de ce serveur (ici Mozilla) ne peut accéder à tes données.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

OK, merci..

Donc juste a copier mon profil (le dossier Profiles qui fini par .default ?) et c'est tout ?
Je vais mettre mon "vieux" FF a jour, et celui de win 7 aussi vers la version 3.6.

Merci..
Dernière modification par Tammy le 16 mars 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Noz
Varan

Message par Noz »

Bonjour,

2 solutions:

- tu copies le dossier xxx.default où tu veux et au premier lancement de Firefox sur le nouveau PC, il faut passer par le gestionnaire de profil (Démarrer > Exécuter > Firefox -p) et faire pointer le nouveau profil sur le ce dossier.

- tu lances Firefox une première fois pour qu'il crée un profil vierge et tu écrases le contenu de l'ancien dossier xxx.default vers le nouveau (il n'aura pas exactement le même nom).
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Merci !! Image
Tammy
Salamandre

Re: [Résolu] Garder ses paramètres en changeant de pc...

Message par Tammy »

Bon sur win 7 il faut aller là:

C:\Utilisateurs\<Nom d'utilisateur Windows>\Appdata\Roaming\Mozilla\Firefox\<Nom du profil>\
il faut passer par le gestionnaire de profil (Démarrer > Exécuter > Firefox -p) et faire pointer le nouveau profil sur le ce dossier.
J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne fonctionnait pas (Démarrer > Exécuter > Firefox -p) ça ouvre juste Firefox. Et dans le gestionnaire de profil, on ne voit que le profil par défaut, et on en vois pas où il se trouve dans win 7.

Mais là ça fonctionne bien (jusqu'a date)... :wink:
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Pour les marques-page et les plugins tout va bien, mais je n'ai plus aucun cookies (je suis membre sur pas loin de 15 à 20 forums)

Comment retrouvé tous mes cookies ?

Merci..
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Tammy a écrit : J'ai fait ce que tu as dit mais ça ne fonctionnait pas (Démarrer > Exécuter > Firefox -p) ça ouvre juste Firefox.
Il faut fermer Firefox avant de faire la commande.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Noz
Varan

Message par Noz »

Et pour les cookies, si je ne me trompe pas, il faut copier le fichier cookies.sqlite (et peut-être places.sqlite?) de l'ancien profil dans le nouveau (Firefox fermé).
Tammy
Salamandre

Message par Tammy »

Firefox était bien fermé quand j'ai fais la commande.
Nox tu te trompes !! :wink: je n'ai aucun fichier "cookies"...

Les cookies ce sont tous les fichiers "signons", dans mon cas signons.sqlites ne c'est pas copier, je ne sais pas pourquoi.
Là tout parait fonctionnel...
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Non, les fichiers signons ce sont les mots-de-passe. Les cookies sont bien dans cookies.sqlite.
Native Mozillian.
Répondre