fonction ' Publier '
Modérateur : chinon37
fonction ' Publier '
Bonjour,
J’effectue quelques essais de base en utilisant la fonction ‘ Publier ‘ à partir d’un site simplifié hors CSS :
Le site hyper simplifié est défini par :
- une page index.html
- une page Accueil
- un dossier images ( Fonds + Gifs )
- trois dossiers comprenant 1 ou 2 pages chacun .
1- Pour la page index.html : quel est le ‘ sous-dossier ‘ à mentionner dans la rubrique ' Edition ' de la fenêtre afin d’utiliser la fonction
‘ publier ‘ .
La page ' index.html ' comprend un petit texte, un Gif et un fond de page.
J’ai indiqué le login du site, mais cela n’est pas OK !
Une alerte apparaît : 421 Vous ne pouvez avoir que 2 connexions simultanées '
Que dois-je indiquer ou que dois-je faire ?
2- Pour une page ‘ test.html ‘ dont la Publication est annoncée comme terminée, je ne retrouve pas cette page sur le Serveur via
OSX- InterArchy et ftpperso.free.fr
Quelle mauvaise manip ai-je faite ?
Merci pour vos orientations qui me permettront de poursuivre mes essais de la fonction ‘ Publier ‘ plutôt que de télécharger directement via InterArchy bien que cette dernière soit très efficace.
@ +
reilo
J’effectue quelques essais de base en utilisant la fonction ‘ Publier ‘ à partir d’un site simplifié hors CSS :
Le site hyper simplifié est défini par :
- une page index.html
- une page Accueil
- un dossier images ( Fonds + Gifs )
- trois dossiers comprenant 1 ou 2 pages chacun .
1- Pour la page index.html : quel est le ‘ sous-dossier ‘ à mentionner dans la rubrique ' Edition ' de la fenêtre afin d’utiliser la fonction
‘ publier ‘ .
La page ' index.html ' comprend un petit texte, un Gif et un fond de page.
J’ai indiqué le login du site, mais cela n’est pas OK !
Une alerte apparaît : 421 Vous ne pouvez avoir que 2 connexions simultanées '
Que dois-je indiquer ou que dois-je faire ?
2- Pour une page ‘ test.html ‘ dont la Publication est annoncée comme terminée, je ne retrouve pas cette page sur le Serveur via
OSX- InterArchy et ftpperso.free.fr
Quelle mauvaise manip ai-je faite ?
Merci pour vos orientations qui me permettront de poursuivre mes essais de la fonction ‘ Publier ‘ plutôt que de télécharger directement via InterArchy bien que cette dernière soit très efficace.
@ +
reilo
Macmini combo - OS X 10.4.11 & OS 9.2
MacBook OS X 10.5.8
MacBook OS X 10.5.8
Re: fonction ' Publier '
Bonjour,
Quelle version de KompoZer utilises-tu ?
Quelle version de KompoZer utilises-tu ?
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonsoir Chinon37
Il s'agit de la version 0.8a4
Je vais chercher sur Google s'il en existe une autre plus récente .
@ +
reilo
Il s'agit de la version 0.8a4
Je vais chercher sur Google s'il en existe une autre plus récente .
@ +
reilo
MacBook OS X 10.5.8
MacBook OS X 10.5.8
La dernière version se trouve ici: http://sourceforge.net/projects/kompozer/files/
pour Mac, il s'agit de la version 0.8b4pre (rev220). mais il s'agit d'une version de développement
pour Mac, il s'agit de la version 0.8b4pre (rev220). mais il s'agit d'une version de développement
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Bonsoir,
la dernière version Mac officielle est disponible… sur le site officiel : http://kompozer.net/download.php
Pour ce qui est du bouton « Publier » : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82534
Par contre, tu peux utiliser le clic droit > « upload » depuis le gestionnaire de sites pour publier chaque fichier. Tu peux également recourir à un client FTP externe tel que FileZilla ou CyberDuck en attendant la sortie finale de KompoZer 0.8.
Maintenant que j’ai un peu de retour sur le nouveau module FTP de KompoZer 0.8 (emprunté à FireFTP), je vais pouvoir m’attaquer au bouton « Publier », l’idée étant de publier le document HTML courant et tous les fichiers liés en un seul clic. Ça devrait arriver avec la 0.8b4, d’ici fin Mars si tout va bien.
la dernière version Mac officielle est disponible… sur le site officiel : http://kompozer.net/download.php
Pour ce qui est du bouton « Publier » : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 20&t=82534
Le bouton « Publier » est donc à éviter comme la peste pour l’instant. Je considère qu’il n’a jamais fonctionné, le coup des connexions simultanées est un grand classique.Kazé a écrit :Pour resituer l’état actuel du module FTP : il n’est implémenté que dans le gestionnaire de sites (clic droit > upload).
Le bouton « Publier » utilise toujours l’ignoble système de publication hérité de Netscape Composer. Je le remplacerai par celui du gestionnaire de sites quand on aura validé celui-ci. Je déconseille vivement d’utiliser ce bouton « Publier » pour l’instant : c’est le même que celui de Nvu et KompoZer 0.7. Les problèmes que tu décris sont malheureusement typiques de ce vieux système de publication… qui a pourtant ses fans, cf. le post de JMJ par exemple.
Par contre, tu peux utiliser le clic droit > « upload » depuis le gestionnaire de sites pour publier chaque fichier. Tu peux également recourir à un client FTP externe tel que FileZilla ou CyberDuck en attendant la sortie finale de KompoZer 0.8.
Maintenant que j’ai un peu de retour sur le nouveau module FTP de KompoZer 0.8 (emprunté à FireFTP), je vais pouvoir m’attaquer au bouton « Publier », l’idée étant de publier le document HTML courant et tous les fichiers liés en un seul clic. Ça devrait arriver avec la 0.8b4, d’ici fin Mars si tout va bien.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Bonjour et
merci chinon37 & kazé
pour toutes ces infos particulièrment pertinantes.
Heureusement que vous êtes là pour nous renseigner ainsi.
Je vais examiner toutes les adresses qui ont été mentionnées et attendre avec impatience l'arrivée annoncée de la version finale.
Il existe quelques imperfections certes, mais Kpzer me semble sympa au niveau de son utilisation.
J'ai mis encore de côté le CSS bien que j'aie abordé les cours ainsi que le bouquin de J.M. Juin avec intérêt.
Je trouve cependant son apprentissage et surtout sa maîtise pas très simple à absorber surtout avec un temps considéré comme limité !
Je suis pourtant à la retraite, mais les journées ne sont pas assez longues !! ! !
Je m'en sors pour l'instant en faisant des essais de tout ordre avant de basculer progressivement et d'abandonner PageMill 3.0 avec regret
( il ne fonctionne plus avec Léopard sur Mac ! ! mais mon Macmini avec Tiger + OS 9 tient toujours le coup ! ! )
Je poursuivrai l'utilisation de InterArchy via ftpperso.free.fr qui fonctionne parfaitement.
Je reviendrai prochainement après examen de vos dernières infos.
@ +
reilo
merci chinon37 & kazé
pour toutes ces infos particulièrment pertinantes.
Heureusement que vous êtes là pour nous renseigner ainsi.
Je vais examiner toutes les adresses qui ont été mentionnées et attendre avec impatience l'arrivée annoncée de la version finale.
Il existe quelques imperfections certes, mais Kpzer me semble sympa au niveau de son utilisation.
J'ai mis encore de côté le CSS bien que j'aie abordé les cours ainsi que le bouquin de J.M. Juin avec intérêt.
Je trouve cependant son apprentissage et surtout sa maîtise pas très simple à absorber surtout avec un temps considéré comme limité !
Je suis pourtant à la retraite, mais les journées ne sont pas assez longues !! ! !
Je m'en sors pour l'instant en faisant des essais de tout ordre avant de basculer progressivement et d'abandonner PageMill 3.0 avec regret
( il ne fonctionne plus avec Léopard sur Mac ! ! mais mon Macmini avec Tiger + OS 9 tient toujours le coup ! ! )
Je poursuivrai l'utilisation de InterArchy via ftpperso.free.fr qui fonctionne parfaitement.
Je reviendrai prochainement après examen de vos dernières infos.
@ +
reilo
MacBook OS X 10.5.8
MacBook OS X 10.5.8