Problème de naviguateur RSS avec TB 3
Modérateur : J2m06
Problème de naviguateur RSS avec TB 3
Bonjour à la communauté,
J'utilise Thunderbird (entre autre) pour lire mes flux rss. Malheureusement, depuis que je suis passé à la version 3.0, il y a quelques mois, mes flux ne s'affichent plus comme avant. Auparavant, la page liée à la nouvelle en question s'affichait dans son intégralité, directement dans Thunderbird. Dorénavant, alors que ma configuration n'a pas changé, je n'ai plus droit qu'à un simple résumé de l'article, et je dois cliquer sur le lien de la nouvelle pour que la page s'ouvre dans son intégralité sur Firefox.
J'ai attendu les mises à jour de cette version, mais le problème persiste. J'ai pris également soin de vérifier que la case "Afficher le résumé de l'article plutôt que de télécharger le contenu de la page" n'était pas cochée.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème, c'est-à-dire rétablir le téléchargement de la page d'un article, dans un flux RSS, au sein de Thunderbird ? (Je ne suis pas parvenu à trouver pareille solution dans le moteur de recherche du site)
Merci
J'utilise Thunderbird (entre autre) pour lire mes flux rss. Malheureusement, depuis que je suis passé à la version 3.0, il y a quelques mois, mes flux ne s'affichent plus comme avant. Auparavant, la page liée à la nouvelle en question s'affichait dans son intégralité, directement dans Thunderbird. Dorénavant, alors que ma configuration n'a pas changé, je n'ai plus droit qu'à un simple résumé de l'article, et je dois cliquer sur le lien de la nouvelle pour que la page s'ouvre dans son intégralité sur Firefox.
J'ai attendu les mises à jour de cette version, mais le problème persiste. J'ai pris également soin de vérifier que la case "Afficher le résumé de l'article plutôt que de télécharger le contenu de la page" n'était pas cochée.
Pouvez-vous m'aider à régler ce problème, c'est-à-dire rétablir le téléchargement de la page d'un article, dans un flux RSS, au sein de Thunderbird ? (Je ne suis pas parvenu à trouver pareille solution dans le moteur de recherche du site)
Merci
Re: Problème de naviguateur RSS avec TB 3
Tu peux nous indiquer un exemple de flux qui ne fonctionne pas? Je viens de vérifier et je n'ai aucun problème de mon coté à afficher l'article entier.
Bonjour,
Le problème est présent sur tous les flux (33 flux). Autant les anciens que ceux que j'ai ajouté récemment (après l'installation de TB 3).
Pour donner un exemple, le flux du site Le Soir .be ne donne que le résumé en une ligne de l'article.
Un autre exemple, le flux "Actualité" d'Alsacréations affiche des articles complets, mais ils sont chargés en dehors de la page web dans laquelle ils s'inscrivent normalement (seul le contenu du flux est chargé, et non la page web).
Et pour info je suis sur Mac 10.5.8.
Le problème est présent sur tous les flux (33 flux). Autant les anciens que ceux que j'ai ajouté récemment (après l'installation de TB 3).
Pour donner un exemple, le flux du site Le Soir .be ne donne que le résumé en une ligne de l'article.
Un autre exemple, le flux "Actualité" d'Alsacréations affiche des articles complets, mais ils sont chargés en dehors de la page web dans laquelle ils s'inscrivent normalement (seul le contenu du flux est chargé, et non la page web).
Et pour info je suis sur Mac 10.5.8.
Il me semble que c'est le comportement normal de tous lecteur RSS (en tout cas Google Reader fait de même). Sinon, je dois avouer que je ne comprend pas pourquoi tu n'as que les résumés dans certains cas, même si j'ai déjà observé que certains site obligent à les visiter pour accéder aux articles complets (et donc à leur pub). Tu as essayé le Standblog?Dodormir a écrit :Un autre exemple, le flux "Actualité" d'Alsacréations affiche des articles complets, mais ils sont chargés en dehors de la page web dans laquelle ils s'inscrivent normalement (seul le contenu du flux est chargé, et non la page web).
Le Standblog fait également parti de mes flux RSS.
Les flux du Standblog s'affichent en intégralité, je peux lire tout le texte.
...
Mais ce que je voudrais c'est que s'affiche carrément la page web de l'article dans Thunderbird (comme auparavant), et pas seulement le texte associé contenu dans le fichier RSS.
En espérant que mon problème s'éclaircisse,
Dorian
Les flux du Standblog s'affichent en intégralité, je peux lire tout le texte.
...
Mais ce que je voudrais c'est que s'affiche carrément la page web de l'article dans Thunderbird (comme auparavant), et pas seulement le texte associé contenu dans le fichier RSS.
En espérant que mon problème s'éclaircisse,
Dorian
J'ai le même soucis. Le pire, c'est que sur certains flux, les messages pré-installation de TB3 s'affichent correctement, mais pas ceux qui ont été téléchargés après l'installation.
C'est à n'y rien comprendre...
C'est à n'y rien comprendre...
Bonjour à tous,
Solution trouvée (sur le forum de ClubIC) au même problème qui se présentait pour moi.
Je recopie les échanges qui mènent à la solution, sinon :
http://www.clubiccom/forum/logiciel-gen ... page1.html
j'ai trouvé la solution sur un forum anglais
il suffit de faire affichage->corps de message du flux ->page web
Je ne trouve pas "corps de message du flux"... Tu parles de quel "affichage" s'il te plaît?
tu clic sur un message d'un de tes flux RSS et tu vas sur le menu de thunderbird
Solution trouvée (sur le forum de ClubIC) au même problème qui se présentait pour moi.
Je recopie les échanges qui mènent à la solution, sinon :
http://www.clubiccom/forum/logiciel-gen ... page1.html
j'ai trouvé la solution sur un forum anglais
il suffit de faire affichage->corps de message du flux ->page web
Je ne trouve pas "corps de message du flux"... Tu parles de quel "affichage" s'il te plaît?
tu clic sur un message d'un de tes flux RSS et tu vas sur le menu de thunderbird