J'ai 2 soucis avec thunderbird 3.03, j'ai fait recherche et je n'ai pas trouvé la solution, mille excuses si c'est un doublon

En fait, même si je compacte les dossiers et la corbeille en suivant les tutos du site, cela n'empêche pas une fenêtre de s'ouvrir quand je veux supprimer un message, fenêtre me disant :
"Le dossier corbeille est plein et ne peut pas contenir davantage de messages.Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier"
Quand je suis le tuto, le compactage ne doit pas s'effectuer, parce que rien ne se fait suite au clic droit "compactage"
Mon deuxième problème arrive quand je veux envoyer un nouveau message, j'ai plusieurs comptes et seul un compte fonctionne pour l'envoi, si je choisis un autre compte en cliquant sur expéditeur, j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :
"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du message : impossible de s'identifier auprès du serveur SMTP "smtp.free.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case "utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à internet"
Bon, j'ai beau essayer de bidouiller en allant dans comptes et paramètres des comptes, je ne trouve pas de solutions
merci pour votre aide