[Résolu]-petits soucis avec TB(corbeille+SMTP AUTH)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

crl975
Arias

[Résolu]-petits soucis avec TB(corbeille+SMTP AUTH)

Message par crl975 »

Bonsoir,

J'ai 2 soucis avec thunderbird 3.03, j'ai fait recherche et je n'ai pas trouvé la solution, mille excuses si c'est un doublon :oops:
En fait, même si je compacte les dossiers et la corbeille en suivant les tutos du site, cela n'empêche pas une fenêtre de s'ouvrir quand je veux supprimer un message, fenêtre me disant :
"Le dossier corbeille est plein et ne peut pas contenir davantage de messages.Afin de faire de la place pour d'autres messages, supprimez les messages les plus anciens ou sans intérêt puis compactez le dossier"
Quand je suis le tuto, le compactage ne doit pas s'effectuer, parce que rien ne se fait suite au clic droit "compactage"

Mon deuxième problème arrive quand je veux envoyer un nouveau message, j'ai plusieurs comptes et seul un compte fonctionne pour l'envoi, si je choisis un autre compte en cliquant sur expéditeur, j'ai la fenêtre suivante qui apparaît :
"L'envoi du message a échoué. Une erreur est survenue lors de l'envoi du message : impossible de s'identifier auprès du serveur SMTP "smtp.free.fr". Le serveur ne gère pas l'authentification (SMTP-AUTH) mais vous avez choisi d'utiliser l'authentification. Décochez la case "utiliser un nom et un mot de passe" pour ce serveur ou contactez votre fournisseur d'accès à internet"

Bon, j'ai beau essayer de bidouiller en allant dans comptes et paramètres des comptes, je ne trouve pas de solutions
merci pour votre aide :D
crl975
Demot
Animal mythique

Re: petits soucis avec thunderbird

Message par Demot »

Bonsoir ...
Tu la vides comment d'habitude cette corbeille, avec un clic doit > Vider cette corbeille maintenant ?
ou tu les supprimes un par un ?

Thunderbird fermé :
Dans C:\Documents and Settings\xxx\Application Data\Thunderbird\Profiles\chiffrelettre de ton XP
Dans un dossier Mail et encore dedans des sous dossiers du style local folders et pop.hebergeur.xx
Cherche les fichiers trash et tash.msf correspondant à ton compte et supprime les deux
Au prochain démarrage de Tb tu auras une corbeille toute neuve

(Penser à afficher les fichiers et dossiers cachés)

sécurité de la connexion : aucune
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
ielosubmarine
Arias

Message par ielosubmarine »

Bonjour, je viens d'installer thunderbird et j'ai eu le meme soucis, que j'ai résolu grace a la réponse de Demot. Merci !
Mais je suis perplexe : rien n'est sécurisé ?? ni authentifié ?? Ca craint pas ? :shock:
crl975
Arias

Message par crl975 »

merci pour ta réponse, je viens juste de me rendre compte que j'avais une réponse
tout fonctionne normalement maintenant, encore MERCI :D
crl975
Répondre