Décalage lors d'insertion d'image dans un tableau

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

raphaelborgeaud
Arias

Décalage lors d'insertion d'image dans un tableau

Message par raphaelborgeaud »

Hello, tout nouveau dans l'utilisation de Kompozer je me heurte à un problème tout simple, je suppose, mais je n'ai pas encore trouvé la solution.
J'ai découpé mon image créé depuis Gimp pour la "recoller" dans un tableau dans Kompozer, 3 lignes 3 colonnes. Sur les lignes les images s'ajustent correctement côte à côte, mais en vertical - ou si l'on veut entre chaque lignes du tableau - Kompozer mai automatiquement 7 pixel entre les images, et si je tente de diminuer l'espace entre les lignes pour ajuster les images cela produit l'effet inverse, cela "repousse" la distance entre les lignes de plusieurs pixels. Je ne saisis pas, il doit y avoir un paramètre a modifier mais je n'ai pas (encore) trouver... :? Pouvez-vous me dire comment je dois faire? Merci bcp! :D
chinon37
Animal mythique

Re: Décalage lors d'insertion d'image dans un tableau

Message par chinon37 »

Bonjour,

Faire la mise en page avec des tableaux est un très mauvais choix et ce n'est pas étonnant que cela pose problème.
Un p'tit tour ici?: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/ ... leaux.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Re: Décalage lors d'insertion d'image dans un tableau

Message par Ymai »

Bonjour
Plutôt que de tenter de découper une image pour la reconstituer ensuite, la solution au problème ne serait-elle pas plutôt du côté de quelque chose comme
http://www.infetech.com/article.php3?id_article=159
Il suffit, finalement, d'incorporer le code HTML produit par Gimp vers KompoZer.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Répondre